Peavey Delta Blues

Forum Peavey
Forum
Dr. Boogie
Bonjour,

j'ai essayé cet après midi un Peavey Delta Blues

Voici les caracteristiques:

30 watts into 16 or 8 ohms
    All-tube (three 12AX7 and four EL84 tubes)
    2-channel preamp
    One 15 inch Blue Marvel® speaker
    Tremolo with speed and intensity
    Pre- and post-gain controls on lead channel
    Normal volume control on clean channel
    3-band passive EQ (bass, middle, treble)
    Boost switch
    Master reverb
    Footswitch selectable channel switching and tremolo
    Effects loop
    Classic tweed covering material
    Chrome plated
    External speaker jack

Perso je trouve qu'il sonne vraiment du tonaire! Un bon son, bien gras, bluesy, avec énormement de basse(positif ou negatif?)

Il n'a que quelques mois, et il est à 500 euro.

Qu'en pensez vous?

Il n'y a pas de bouton stand-by, est ce que les lampes tiennent moin longtemps?

Merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Juin 2006, 16:09
je l'ai aussi essayé il y a quelques temps, c'est clair que ça sonne ! bien gras ^^

pour le stand by, il suffit de baisser les volumes a zero et de laisser quelques minutes avant d'éteindre, c'est pas un gros probleme.
Doc Loco
Ben, c'est tout bêtement un Classic30 avec un HP de 15", c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
l'absence de stand by est tout de même un point négatif, perso c'ets un gros reproche sur la série classic de peavey que j'aime beaucoup.
La haute tension dans les tubes froids ce n'est jamais bon, même volume coupé...
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Jules 33
Dr. Boogie a écrit :
et ca n'existe pas un petit truc pour mettre sur la prise, pour faire 'stand-by'. Un alternateur ou ché pa comment ça s'apelle.

Un tech peut t'en rajouter un de switch de stand by pour pas trop cher je pense !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Oui moi (avec un classic 30) et ca sonne super bien !
Cet ampli réagit très bien aux pédales que tu lui mets devant !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
LesPaulJunior
J'ai eu le delta blues et je n'en garde que des bons souvenirs, à part le canal saturé que je n'ai jamais aimé (à mon avis une obtient un bien meilleur crunch en poussant le canal clair à fond)..

En restant modeste, c'est un excellent ampli pour qui veut passer des er transistors aux lampes!
l
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 10 Nov 2006, 09:36
Hello.

Jái un peavey Delta Blues que j'aime beaucoup mais meme si je l'utilise peu a volume live quand je l'utilise je me rends compte que il est un peu "mou du genou" a savoir un 30 W avec le volume a plus de la moitié ca doit "depoter la culotte de sa mere graaaff a donf "et bin la non. J'ai l'impression 'quíl pese 130 kg et qu'il essaie de monter lÁlpes D'huez a velo
Est-ce du a la lourdeur et donc l'inertie du 15 pouces?
Est-ce du a ce truc bizarre que l'on appelle le reglage du bias?
Est-ce du au fait que ce n'est pas un classe A et donc quíl manque de nervosit?
Est ce du a une caracteristique de intrinseque de cette serie chez Peavey?

Merci pour vos infos
Escalobar
Maikel a écrit :
Hello.

Jái un peavey Delta Blues que j'aime beaucoup mais meme si je l'utilise peu a volume live quand je l'utilise je me rends compte que il est un peu "mou du genou" a savoir un 30 W avec le volume a plus de la moitié ca doit "depoter la culotte de sa mere graaaff a donf "et bin la non. J'ai l'impression 'quíl pese 130 kg et qu'il essaie de monter lÁlpes D'huez a velo

Merci pour vos infos

Non, je pense tout simplement que les lampes que tu utilises ne sont pas adaptées ou du moins que le bias n'est pas réglé pour ces lampes-là.

Le mien, même avant ses modifications "pseudo classe A" avait déjà une pêche énorme (jamais dépassé 6 au volume en concerts).
En outre, le HP réagit très bien sur ce modèle, avec bien plus de tonus et de définition que le 12" du C30.

Dernière chose : le stand by n'est pas fondamental sur ce type d'ampli, si on y tient absolument, c'est facile et pas cher d'en faire monter un.
Mais bon, pour une utilisation normale et raisonnablement soigneuse, je demande à voir la différence sur la longévité des lampes.
Mr Wilson
Citation:

Ben pas normal du tout !
C'est pas une caracteristique intrinseque. le miens de c30, en concert, sur grande scene, il est repris et en café, impossible de depasser 4 en son clair et 5 en son saturé.

On ne cessera JAMAIS de repeter, JAMAIS, que le Classic 30 est LARGEMENT suffisant niveau volume et patate et presence.

Ton classic 30 (Delta ou pas) doit peut etre avoir un problème. Lampes essouflées ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...