Little Paco a écrit :
Après 50 euros pour installer un potentiomètre de bias dans un classic 30, je trouve ça pas cher (même si 50 euros pour un potentiomètre et deux fils ça peut paraitre pas donné).
A ce pris là, c'est qu'il faut une ou deux heure pour le faire, et sincèrement, vu le merdié que c'est un peavey classic 30, démonter percer souder remonter en une heure, faut vraiment être balaise.
C'est pas très cher, effectivement.
J'ai ouvert mon C30 et quand on ne l'a jamais fait, il faut compter facilement 2X15min (ouverture pour l'extraction de la "tête"+remontage) pour ne rien casser et puis c'est pas fini,
le PCB est en trois parties replié sur lui-même comme "un tube" et il faut l'extraire en démontant une série de choses qui gênent (vis, jacks ... ça bouffe encore du temps).
Ensuite le pot à poser pour le bias, mesures et contrôles.
Donc 50€ ça me parait honnête vu que le type doit gagner un peu des sous.
Pour celui qui le fait faire, je conseille de demander au technicien (tant que le bouzin est ouvert) de vérifier toutes les soudures des plots et pin situées sur le PCB sur lesquels arrivent les connecteurs (H.P., réverbe, switch...), surtout celles du connecteur qui va au haut-parleur car ces soudures ont tendances à se fendre avec le temps.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"