Peavey C30 + celestion

Forum Peavey
Forums
fabichou
salut

je voudrais changer le Hp de mon peavey classic 30 pour un Hp celestion de meilleure qualité.
le blue marvel de chez peavey est souvent changé soit par un Vintage 30, un G12 H-30 ou un Greenback G12M.
ces 3 Hp sont de chez celestion et sont dans la même gamme de prix! je comprends pas trop leurs différences et je sais pas quoi prendre....

please Help me....
tout est bien qui finit bien !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 05 Nov 2004, 11:32
Salut,

Je suis dans le meme cas de figure que toi, j'ai commandé chez gillou www.audiotubetech.com un Vintage 30, dès que je l'ai , je te dirais ce qu'il rend sur un C30.

P.S: si tu donnes ton pseudo de ce forum en commandant sur le lien ci dessus, gillou te déduit 20% du prix affiché sur le site .Et les frais de port sont gratuits dans toute la France.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2004, 12:28
Yep mon gars....
Tu peux télécharger le catalogue Celestion sur mon site, il y a plein d'infos dedans.
Grosso modo:
- le Greenback va être bien roots, mais attention, il ne supporte que 25w, je ne te le conseille pas pour un 30w.
- le G12H-30 conviendra mieux, avec d'une part ses 30w, d'autre part son meilleur rendement: 100 dB. Il est aussi bien roots, mais plus rugueux que le G12M.
- Le Vintage 30 est le meilleur compromis entre le soyeux des sons clairs et la tenue dans le grave en saturé, voire hyper salturé si tu utilises des pédales de disto.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 05 Nov 2004, 12:46
Dernière chose : Gillou est vraiment une crème comme on en voit plus trop souvent: je l'ai appelé pour des conseils, et on sent tout de suite qu'on a affaire à un passionné et un musicien , avant d'etre un (bon) commerçant ;

Pour ça , merci Gillou

Rhhaaaah, vivement les V30, que j'en fasse profiter mes voisins

En ce moment sur amplification et Peavey...