Peavey bandit 112 : Quelle génération ?

Forum Peavey
Forums
De la Vega
Salut à tous et à toutes,
Je suis très intéréssé par cet ampli mais je me perd un peu dasn tous les modèle existant...
j'ai recherché sur le forum mais ça ne m'a pas trop éclairé...
Quelle est le meilleurs "version" du peavey bandit 112(surtout pour jouer du Rock/Punk et Hard Rock style Guns n'roses...) ?

Vous me conseillerez lequel ?
Plutôt celui-ci (et celui-ci, c'est le même il me semble) ou bien celui-ci (la nouvelle version) ?

Cordialement, De la Vega
De la Vega
Ok Love Of Lava merci^^

D'autre volontaire ?^^
De la Vega
Up...Laquelle est la meilleurs, la premiere la deuxieme ou la toute nouvelle ?
jeffersson
heu ... j'ai eu un bandit 112 il y'a quelques années mais il n'était pas comme ces deux là
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 25 Juin 2007, 22:57
La seconde génération était plus sympa que la première. La troisième n'était pas top du tout et la dernière qui vient de sortir, je ne la connais pas. Voila
J'ai un Bandit 112 "deuxième génération", et j'en suis très très satisfait.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le 26 Juin 2007, 14:14
Pour avoir possédé la première et la deuxième génération, je dirais sans conteste que la deuxième est supérieure. Le son fait beaucoup moins "transistor", et les réglages sont plus nets pour la 2è. Il est également moins tranchant, et plus riche que la première. Enfin, plus polyvalent je trouve, avec une palette de son bien plus étendue, et non exclusive.
Le seul problème des peavey c'est leurs sons clairs que je ne trouve vraiment pas bon. Néanmoins, ça peut s'arranger lors d'un enregistrement si l'on a du très bon matos derrière.
Les autres versions je ne les connais pas...
De la Vega
irowhat a écrit :
Pour avoir possédé la première et la deuxième génération, je dirais sans conteste que la deuxième est supérieure. Le son fait beaucoup moins "transistor", et les réglages sont plus nets pour la 2è. Il est également moins tranchant, et plus riche que la première. Enfin, plus polyvalent je trouve, avec une palette de son bien plus étendue, et non exclusive.
Le seul problème des peavey c'est leurs sons clairs que je ne trouve vraiment pas bon. Néanmoins, ça peut s'arranger lors d'un enregistrement si l'on a du très bon matos derrière.
Les autres versions je ne les connais pas...

Quand tu parle de la 2ème génération tu parle duquel ?
Celui-ci ou celui- ?

Rappel pour reconnaître les générations :
1ère (made in USA)

(celui-ci n'est pas un Bandit 112 mais je n'ai aps trouvé d'autre image de la toute premiere version...).

2ème (made in USA)

3ème (made in CHINA)

4ème (made in je sais pas)
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je parle de celui-ci.
De la Vega
Slt à tous,
Bon je me suis toujours pas décidé...oui je sais je suis vraiment très très lent!^^
En faite je vais bientôt me rendre à un magasin pour tester quelques amplis...mais se magasin est pas du tout près de chez moi et il me faudra environ deux heure de route, donc je ne pourrai pas m'y rendre très souvent quoi...

Donc si j'ai bien compris le plupart de gens me disent que la meilleur version reste la deuxieme génération...(c'est à dire celle-ci (déjà vendu par brocoly.)

Alors vous me confirmez bienq ue c'est pour vous le meilleurs?

Bon sinon j'ai encore une derniere question...j'ai vu que sur la dernière version (le NEW) il y avait un potar en moins, je crois que c'est celui qui controle de T.Dynamic...Le Bandit ayant très bien marché grace surtout à cette fonction j'aimerai savoir se qu'il en devient si il n'y a plus de T.Dynamic...Si je me rapelle c'était une "fonction" qui permetté au Bandit de se raprocher du son des amplis à lampe (sans biensur les ratraper...).

Donc qu'en pensez vous SVP ?...

Merci beaucoup;
MirrorMind Keys
Moi je possède celui là... vous ne l'avez pas mentionné ci-haut:

http://banakure.milkcafe.to/mu(...)2.jpg

Je l'apprécie bien, grosse disto qui assure partout, mais le son clean décevant (mais est-ce que tu recherche du clean ou du saturé ).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
remugle
je dirais aussi la deuxieme, enfin les premiers transtube
c'est un peu raide mais c'est solide et relativement polyvalent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...