Peavey 6505 ou peavey ultra plus ?

Forum Peavey
Forums
bunny.uiia
Salut à vous! J'ai un budget de 1000€, et je suis sur deux plans :

-une tête ultra plus de peavey (10ans) retubée il y a un an et un baffle 4*12 peavey (baffle de premier prix peavey); le tout pour 800€

-une tête peavey 6505 (neuve) à 1000€ (si je la prends je la brancherai sur mon baffle framus 2*12 en V30).

J'hésite énormément, g essayé la 5150 et seulement entendu la ultra, vos avis m'interessent! merci d'avance. Autant vous dire que je cherche une grosse disto, mais je joue parfois des son clairs...parfois!
staytrue
6505 sans hésiter !
bunny.uiia
meme sur un 2*12 ca ira pour le moment tu penses??
staytrue
Mieux vaut un bon 2x12 en v30 qu' un Peavey 412ms ou autre daube du genre, mais un 4x12 en v30 serait encore mieux !
miaoulechat
bah prends l'ultra plus sur ton Framus V30, tu économiseras un peu pour acheter des effets

parce que les baffles premiers prix Peavey... eurk
miaoulechat
y'a un clean ET un crunch, meilleur que le lead en plus le crunch, et assez puissant pour l'utiliser en grosse satu
bunny.uiia
merci beaucoup pour vos commentaires!
bunny.uiia
ce qui me freine c'est qu'elle a dix ans, et que apparemmment l'ultra a moin de gain que la 5150...Y a vraiment moyen d'avoir du gros lourd avec l'ultra?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Juin 2006, 12:39
arfe.... ce sont deux têtes qui n'ont rien à voir dans le son.... même si elles ont toutes les deux largement assez de gain, la 6505 sonne beaucoup plus épais avec un grain très serré, la ultra sonne plus "clair" dans ses distos

Bref si c'est le son 5150 que tu cherches (facon death scandinave) laisse tomber la ultra. Dans le cas contraire... seul toi peut voir.

Et sinon pour les détracteurs de la 412MS, avec de bons HPs elle enterre pas mal de baffles du même acabit. A bon entendeur....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
miaoulechat
ohla tinquietes pas elle a laaaaargement assez de gain, que ce soit en crunch ou en lead.

Le fait qu'elle ait 10 ans ne change rien. Sauf si tu vois que le mec en a pas pris soin du tout, et quelle est éclatée de partout.

Si les tubes ont étés changés y'a 1 an, sil a pas fait une tournée mondiale de 15 dates par mois avec, t'aura encore vraiment de la marge avant de les changer.
bunny.uiia
dans touts les cas ça reste un bon investissement!? C'est clair que je suis pas fan d'in flames ou machine head, mais faut dire que j'adore le son de gratte!... J'essaye une 5150 mercredi sur le baffle qu'on peut me vendre je vous en dirai des nouvelles!! Vous connaissez des groupes qui utilisent ou plutôt ont utilisés la ultra?
staytrue
TOUS les utilisateurs d'ultra+ (moi y compris) que j'ai connu, sont passés à la 5150, 6505 ou autres têtes de qualité. A part Patrick RONDAT, je ne vois personne de connu qui aime vraiment cette tête.
Pour le 412MS, il est vrai qu'il tient la route si tu mets des bon HP dedans mais il faudra compter au moins 350€ d'investissement en plus.
dittohead
Sinon tu as le successeur de l'ultra, la XXX qui avoine la mort mais qui a le mérite de ne pas souffler.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bunny.uiia
Ouai, c'est une très bonne tête mais j'accroche pas sur les aigu, et elle vaut chère (enfin chère c'est relatif aux autres peavey; il faut dire que peavey tue tout avec ces prix et la qualité), mais c'est clair que c'est une super tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...