- Publié par
hiro2 le 16 Juin 2006, 19:38
Bon bah je vais te donner une bon avis vu que je suis un utilisateur de peavey Ultra +.
Bon pour ce qui est des utilisateurs t'as entre autres Jennifer Batten et Patrick Rondat ( rien que ça ).
BOn venons s'en à la bête tous d'abord je le dis direct cette tête réagit trés trés différament selon les tubes qu'on lui met. Avec des sovteks WA ou des EHX le son est assez sec et tranchant et le clean est bof.
Aprés beaucoup d'essaie ( Dario, EI, nos allemandes, ediswan , ... ) Je suis arrivé à la config idéale. Cette config c'est une Sovteks LP en V1 des sovteks LPS en V2 et V4 et une vieille ediswan en V3 ( mais la LPS y va bien aussi ).
La le clean devient vraiment trés beau des amis possesseurs de mesa et de Fender lampe était sur le cul c'est vous dire. Le crunch est trés polyvalent et vraiment bon par contre il est assez propre et ne bave pas. On ve d'un son crunchy blue a des sonorités hard et punk. Pour ce qui est du canal ultra il a un son propre il faut aimer c'est assez spécial. Le son de Rondat sur l'été de vivaldi par exemple reflete bien le son que tu obtiens assez tranchant. Pour le gros death c'est un peu juste à mon goût mais pour tous ce qui est prog, heavey et trash ça le fait grave.
J'ai un cabinet 412 MS je rappellerais qu'ils était fait main au USA. Attention ne pas confondre avec les d'autre 412 peavey qui ont la même gueule. Dans cela c'est des HP sheffield.
Pour ce qui est du gros death j'utilise une metal master digitech. A oui j'oubliais je te conseille une EQ dan sla boucle pour grossir un peu le son du tous pour avoir une pallette encore plus grande et tu peus a peu prés tous jouer avec ça pour peu que tu ais une gratte polyvalente.
Pour le 5150 pour la disto est la carrément plus monstrueuse et trés baveuse par contre le son clean est pour dire inexistant, c'est à toi de voir.