Hello,
Je viens vous demander conseil car je me retrouve un peu perdu dans le réglage de mon son.
Je joue sur une tête Peavey 6505, sur laquelle je n'ajoute aucune pédale d'effet pour le moment mis à part un EQ MXR 10 entre la guitare et l'ampli.
Afin de pousser un peu plus de la disto de mon ampli sans provoquer de larsens, j'ai fait l'acquisition d'un ISP Decimator II.
Tout d'abord branché entre la guitare et l'ampli, je pouvais le régler facilement pour éviter les larsens sans impacter mon son. Le problème est que malgré ça, l'ampli soufflait à fond, même en coupant le son de la gratte.
J'ai donc déplacé mon decimator afin de le mettre sur la boucle, et là, plus aucun souffle, sauf qu'il m'est vraiment difficile d'obtenir un son correct : soit mon son est nickel mais j'ai des larsens sur les temps d'arrêt, soit je coupe les larsens mais le son est vraiment trop dénaturé. J'arrive à trouver une infime limite entre les deux, mais bon ça larsen une fois de temps en temps et le son n'est pas encore au top... Peut mieux faire !!
Je me demande donc comment obtenir LE son, en espérant que l'un de vous aura la solution miracle à m'apporter ! Merci d'avance pour votre aide