Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Mar 2010, 13:46
Oui certes les amplis sonnent tous differements (bien evidement c'est logique) mais quand meme dans la même veine "sonore" hormis les grains differents, mais ca reste des distos que moi j'appel "secs" avec beaucoup de lowend, enfin d'après ce que j'ai entendu. Y'a juste le rockerverb que je n'arrives pas tellement a cerner, faut que j'ecoutes plus de samples.

Sinon la modification de la nos, c'était pour la passer en mk2, donc changement de transfo et d'autre trucs.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
heu...

pour avoir eu la Triamp, le NOS, la savage (tres proche de la blackmore) et la Rockerverb

alors ok elle sauront toutes faire du gros son mais crois moi elle le feront pas pareil du tout!
le GAS n'existerait pas sinon!

mais ca dépend ce que tu attends si tu veux juste du gros son sans exigences particuliere effectivement tu peux les mettre dans le même panier
chatharon
Une autre des mods de la NOS (c'est moi qui la vends) est qu'elle est creusée dans les mid et renforcée en basse. Mocchi, viens l'essayer, ça sera le meilleur moyen de te faire une idée.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Mar 2010, 17:40
Ah oui oui j'ai bien l'intention avant de me décider
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 2010, 16:13
Là on me propose un Brunetti pirata 141 valvemix, à un prix que je trouves intéressant. Je ne trouves pas grand chose sur cet ampli, et peu de samples (et en + des mauvais ou en situation de groupe après mix final et tout le toutim)... a part qu'il est hi gain je ne sais pas si ca me conviendrait...

Quelque serait capable de me décrire le grain de cet ampli ? A quel autre ampli ca ressemble éventuellement.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 2010, 17:15
Non pas prêt a acheter n'importe quoi, mais dans l'incapacité de tester 99% des amplis qui m'intéressent sans faire 3 fois le tour de la France, je regarde aussi par rapport a ce qui m'est proposé et je m'intéresse à ce qui pourrait éventuellement me convenir (sachant aussi que je vais prendre d'occaz.)

Si j'étais près a acheter n'importe quoi je ne demanderais même pas de renseignements et j'aurais foncé tête baissée et j'aurais acheté depuis déjà un mois...

Et c'est aussi le soucis ici tu pars avec 2 choix et les gens ne renseignent que sur ce qu'ils connaissent et ce qu'ils ont eux, et t'as pas souvent des témoignages des utilisateurs des amplis en question (et encore moins des personnes qui ont les 2). Donc tu te retrouves avec tous les conseilles du monde sauf ceux sur le matos qui t'intéresse à la base.Mais j'ai une idée bien précise du son que je souhaite obtenir. Mais je dirais que c'est normal sur un forum, et c'est même le but. Puis ca permet aussi de découvrir des amplis peu connus ou des choix auxquels on ne pense pas.

Bref personne ne connais ce pirata ?
Fr33man
on est dans la même quête l'ami sauf que moi j'ai 700 euros de budget donc ça calme.

brunetti j'ai joué la revo xl, 3 canaux. c'est polyvalent, neutre comme son. la disto sonne gros, j'avais joué ma sg en classic 57 dessus et ça arrachait largement assez sans recours à des micros surpuissants.

Moi perso jvais miser 6505, le clean j'en abuse pas et la grosse satu typée m'ira bien.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 2010, 18:00
Ouais j'ai plus de budget mais c'est con des choix y'en a encore plus ... lol

Merci pour ton avis sur la revo.
Fr33man
les nouveaux jet city 100w ont l'air cool quand même, bien gras mais droit et punchy. j'hésite pas mal du coup.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 2010, 19:41
Ouais j'ai vu c'est très sympa, ca a l'air baveux quand meme, mais normalement avec une eq dans la boucle ca doit le faire, c'est un ampli que je vais m'acheter mais en plus de ce que je veux.

Le grain est sympa et le prix aussi.
Fr33man
pour toi je vois bien un engl savage sur un bon cab en greenback, c'est sec, précis, bons bas médiums et c'est rauque. la blackmore que j'avais c'était ça sauf chez moi car baffle en v30. Voire une blackmore, ptet que mon ex plaira pas à vaihalen lol .

sinon je trouve pas le jet city baveux mais je pense que des gros riffs en succession de hammer pull off et quelques allers retours doivent le mettre à mal.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 2010, 22:50
Ouaip c'est vrai j'avais beaucoup aimé le blackmore, mais ca ne court pas les rues en occaz ...

Petit changement de sujet aussi, je viens de me prendre un coolcat transparent od v2, putain elle est magique cette pédale en tant que boost, devant mon JCM900 c'est bien sympa
erratom
hum moi je sens que Mochi va se prendre une petite TriAmp....

• Publié par
    Mochi
    le 23 Mar 2010, 09:05
lolol... peut être peut être, ne sait on jamais, bon c'est encore le bordel ca, car pour trouver des samples du MK1 pfiou....

Et par raport au MK2 ca sonne comment si tu as pu essayer les deux ? (car ca des samples on en trouve...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...