Peaveay Classic 30 / Hot rod / Vox ADVT60 (urgent)

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
drunkmaster a écrit :
(je parle pas du vox c'est du transistor à modélisation un vrai vox à lampe c'est pas le même budget... tu multiplies par 10 environ!!)

Par 3 ça suffira, et c'est déjà pas mal

un AD60VT = 800€ (environ) un AC30 TB(X) ou CC(X) = 2400€ (maxi)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
caprice
Personnelement, j'ai essayé les trois et pour moi il n'y avait pas photo.
Les critiques de Drunkmaster resume assez bien la difference entre le Peavey et le Fender, sauf que pour moi, le clean du Fender lui fait gagner la bataille...
Pour le vox, c'est plein de sons différents, certains sympas d'ailleurs mais si tu l'essaye à coté d'un Hot Rod.... tu debranche vite ta gratte et tu retournes aux lampes (en tout cas c'est ce que j'ai fait...)
Encore une fois, c'est mon avis, et mes gouts (blues, jazz, rock 60's...)

Je n'ai pas pu essayer le Laney LC15r qui sur le papier a un tres bon rapport qualité/prix.
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Janv 2005, 15:51
Désolé de m'incruster dans la conversation mais... La disto du fender est si mauvaise que ça? parceque j'ai essayé dans un magasin la derniere fois le classic30 peavey et j'ai pas trouvé la saturation si bonne que ça ... donc si celle du fender est pire...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Janv 2005, 16:22
Marsh a écrit :
Désolé de m'incruster dans la conversation mais... La disto du fender est si mauvaise que ça? parceque j'ai essayé dans un magasin la derniere fois le classic30 peavey et j'ai pas trouvé la saturation si bonne que ça ... donc si celle du fender est pire...

ouais
enfin je trouve que c'est exploitable si tu mets le volume du drive assez fort... sinon a bas volume comment dire...? tu vois le son d'un ampli plongé dans du nutella ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Janv 2005, 16:38
Shaggy_2_dope a écrit :
tu vois le son d'un ampli plongé dans du nutella ?

Pour le classic 30, j'ai vraiment trouvée le saturation fade et pas du tout polyvalente... j'ai pas réussi a trouver un son de disto "doux" et chaleureux... dans tout les cas de figures je me retrouvait avec un son très "linkinparkien"...

Mais je peux me tromper, j'ai pas fait toutes les configuration possibles et imaginables... Et mes petites oreilles étaient peut etre un peu fatiguées...
metallica04
Marsh a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
tu vois le son d'un ampli plongé dans du nutella ?

Pour le classic 30, j'ai vraiment trouvée le saturation fade et pas du tout polyvalente... j'ai pas réussi a trouver un son de disto "doux" et chaleureux... dans tout les cas de figures je me retrouvait avec un son très "linkinparkien"...

Mais je peux me tromper, j'ai pas fait toutes les configuration possibles et imaginables... Et mes petites oreilles étaient peut etre un peu fatiguées...

ben pour te dire la vérité, quand j'ai essayé le peavey la première fois, étant habitué a du transistor, la disto m'avait pas trop convainqu non plus MAIS FAUT PAS SE FIER A CA !
quand je l'ai acheter, j'ai carrément changé d'avis, une fois que t'as joué dessus une heure ou deux, tu commence a te dire que ton ampli transistor il peut aller se cacher ! quand tu essaye a l'arache dans un magasin, c'est pas la réalité que t'entend (je sais pas pourquoi , c'est peut ètre le stress de jouer comme un pied devant les vendeurs :lol
mais moi dans le magasin, j'ai pas ressentis la dynamique, la patate de la disto comme je l'ai ressenti aprés quelques heures de jeux.
bref tous ca pour dire que quand on jamais touché a un ampli a lampe, la différence n'est pas forcément flagrante, c'est pas le méme son et on se rend pas tout de suite compte de la qualité !
je me rappelle dans mes tout début avoir essayer un ENGL screamer et j'ai trouvé que ca avais un son de vielle casserole qui devale un escalier ?:
bah oui l'oreille musicale ca se forme avec l'expérience, c'est comme tout ! aprés quelques temps de pratique, on est plus apte a percevoir les harmonique paires dégagé par les lampes

vala
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 09 Janv 2005, 13:04
Je me permet de poser cette question dans ce post pour ne pas créer un Xème topic sur un sujet déja abordé a mon avis...

Dans mon magasin de guitare, j'ai vu 2 Hot rod, un en habillage noir, et l'autre en habillage Beige...

J'aurais aimé savoir quelle était la différence entre ces deux amplis (si différence il y a...), et sachant qu'ils sont au même prix lequel vaut plus le coup? Si c'est juste la couleur...
metallica04
c'est juste la couleur
le classic30 aussi en beige et en noir
wolfen91
drunkmaster a écrit :
wolfen91 a écrit :

J'ai longtemps hésité aussi entre les deux et j'ai pris le Classic 30, pour la dynamique, les crunch's et sa boucle d'effets (car même si j'aime jouer en direct dessus, j'aime bien utiliser mon POD 2 pour certains style), elle est vraiment étonnante.

precision le fender à aussi une boucle d'effet!

teddy_31 a écrit :
Wow rgajla "master à 5" , j'esperre que tu as un jack de 45 m des boules kiess ou des timpans en acier trampé lol .... aller je vais tester ton petit réglage

Je n'ai pas dit que le Hot Rod n'avait pas de boucle d'effets, j'ai seulement dit que la boucle d'effets du Classic 30 était étonnante, contrairement à celle du Hot Rod (plus précise, plus dynamique, respectant plus le signal de l'insertion (effets ou POD par exemple), et plus fine). Et ce détail a son importance.

Bin oui master à 5 mais t'es pas obliger de mettre le volume de gratte à fond . L'important c'est qu'un ampli lampe à besoin de respirer et donc d'avoir son volume élevé mais pas forcement celui de sortie de ta guitare!!

En ce moment sur amplification et Vox...