Marsh a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
tu vois le son d'un ampli plongé dans du nutella ?
Pour le classic 30, j'ai vraiment trouvée le saturation fade et pas du tout polyvalente... j'ai pas réussi a trouver un son de disto "doux" et chaleureux... dans tout les cas de figures je me retrouvait avec un son très "linkinparkien"...
Mais je peux me tromper, j'ai pas fait toutes les configuration possibles et imaginables... Et mes petites oreilles étaient peut etre un peu fatiguées...
ben pour te dire la vérité, quand j'ai essayé le peavey la première fois, étant habitué a du transistor, la disto m'avait pas trop convainqu non plus MAIS FAUT PAS SE FIER A CA !
quand je l'ai acheter, j'ai carrément changé d'avis, une fois que t'as joué dessus une heure ou deux, tu commence a te dire que ton ampli transistor il peut aller se cacher ! quand tu essaye a l'arache dans un magasin, c'est pas la réalité que t'entend (je sais pas pourquoi , c'est peut ètre le stress de jouer comme un pied devant les vendeurs :lol
mais moi dans le magasin, j'ai pas ressentis la dynamique, la patate de la disto comme je l'ai ressenti aprés quelques heures de jeux.
bref tous ca pour dire que quand on jamais touché a un ampli a lampe, la différence n'est pas forcément flagrante, c'est pas le méme son et on se rend pas tout de suite compte de la qualité !
je me rappelle dans mes tout début avoir essayer un ENGL screamer et j'ai trouvé que ca avais un son de vielle casserole qui devale un escalier
?:
bah oui l'oreille musicale ca se forme avec l'expérience, c'est comme tout ! aprés quelques temps de pratique, on est plus apte a percevoir les harmonique paires dégagé par les lampes
vala