PB avec la tête PEAVEY ULTRA PLUS

Forum Peavey
Forum
bless_le_ness
Bonjour

J'ai un soucis depuis quelques temps avec ma tête toutes lampes Peavey Ultra Plus.
Cette tête est équipée de 3 canaux, 1 Clean, 1 Crunch, et 1 Ultra.

Lorce que je joue sur le canal Ultra de la bête, à un volume relativement élevé (3-4/10) ca commence à larsener dans tout les sens lorce que je bloque les cordes, je suis obligé de baisser le micros de ma guitare pour que ce phénomène s'arrête...
Le larsen est d'autant plus chiant en solo, lorce que je veux tenir une note, celle ci part souvent bien vite en larsen elle aussi...
J'ai deux entrées sur ma tête, une high gain, et une low gain, mais je me demande sur qu'elle entrée de dois me plugger, sachant que les deux fonctionnent...

Ma guitare est une ESP EX-50 à laquelle j'ai fais apposer un micro EMG 81 et un autre EMG 85.
Les lampes sont neuves puisqu'elles ont 6 mois, c'est des groove.
J'ai testé avec une autre gratte, une Ibanez EDR équipée aussi de micros EMG, le résultat est pareil, si ce n'est même pire...

J'ai aussi un pédalier KORG AX-1500 G dans la boucle d'effets, mais je ne pense pas que ca vienne de la, sachant que il y'a quelques temps encore je n'avais pas ce soucis...

PLEASE HELP!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 01 Août 2005, 18:59
Normalement avec des EMG tu dois te brancher sur la low gain. si malgré ca tu as toujours des larsens, essaie avec une guitare équipée en passifs pour voir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Août 2005, 19:35
heu... avec des micros actifs c'est sur l'entrée high gain que l'on doit brancher si je ne m'abuse ( en tout cas en basse quand t'a une basse active tu te met sur high gain....)
bungeekrach
j'ai la version combo de cet amplif. J'avai le même problème. J'ai une ns-2 : elle a réglé le problème mais tuer mon sustain. Alors j'ai appris a jouer cet amplif. En effet je met mon gain à 4 environ car plus haut que cela, j'ai un feedback difficile a controler.
Le truc : descend ton gain.
GODIN www.lasido.com GODIN
bless_le_ness
maintenant il faudrait que je trouve le bon compromis entre un son gras et lourd et un son sans larsens....

Pour ce qui est de l'entrée, ca larsen moins quand je la met sur le low gain, mais j'ai un peu peur de me tromper, car mon bassiste a grillé son combo avec sa nouvelle basse active parce qu'il n'avait pas branché sa basse sur la high gain, mais il me semble que ca n'est pas pareil sur les ampli guitare et basse, menfin bon...

Donc en fait si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à m'accomoder de ses larsens...

Mais c'est vrai que avant que je change mes micros, j'avais des ESP d'origine, et ca larsenait pas autant, mais je pensais pas que les micros actifs puissent créer tant de soucis...
Sinon, vé ptet me prendre une NS-2 aussi, je pense qu'elle est facilement switchable, et donc quand j'aurais besoin de sustain, il suffit de la désactiver non?

en tout cas, merci de vos réponse...

Sinon, une question peut etre stupide, mais est-ce que la 5150 est mieux que la Ultra Plus? Je ne l'ai jamais testé, donc je ne sais pas, mais en grand fan de In Flames, j'aimerais bien avoir un son qui s'en rapproche, c'est pour ca que j'ai pris du Peavey et pas du Marshall, et j'en suis très satisfait!
On peut dire ce qu'on veut, mais Peavey ca envoi du bois beaucoup plus que Marshall!!! La TSL 100 a moins de patate je trouve et un son moins aggressif en disto, certe elle a un plus joli grain pour tout ce qui est mélodieux, mais pour du laché de gras qui tache, elle ne rivalise pas avec une tête Peavey...

Voilà, vé dormir je commence à partir dans mes longs discours sans queue ni tête, j'ai trop bu, je suis crevé! ^^

@ ploutch
nirkho
  • nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le 02 Août 2005, 12:54
au risque de répéter, il me semble que ce phénomène est plutot normal et pas franchement spécifique à l'ultra plus. Le larsen vient d'un trop plein de gain. Il faut arriver à jouer entre les réglages de master, volume du canal et gain. Plus ton volume est élevé, plus tu dois baisser ton gain. En fait, il me parait même difficile de jouer à fort volume avec le gain à fond. Bref, baisse ton gain et met une noise gate entre la gratte et le préampli, voire mieux entre le préampli et l'ampli comme ca tu vire le souffle du peavey lorsque tu ne joues pas. Attention, tu ne peux pas mettre de ns-2 dans la boucle d'effet car le niveau de sortie du préampli ouvre systématiquement la noise gate. Si tu optes pour cette solution, il existe des systèmes en rack, plus chers....
En vente :
Rien
bless_le_ness
nirkho a écrit :
Attention, tu ne peux pas mettre de ns-2 dans la boucle d'effet car le niveau de sortie du préampli ouvre systématiquement la noise gate. Si tu optes pour cette solution, il existe des systèmes en rack, plus chers....

J'ai po tout pigé la à ce que tu me dis...

Si je ne met pas la NS-2 dans la boucle d'effet, euhm, une question m'interpelle... je la met ou? surtout s'il faut que je la mette entre mon Korg et ma tete, sachant que mon Korg est dans la boucle d'effet...

kezako?
nirkho
  • nirkho
  • Publié par
    nirkho
    le 03 Août 2005, 13:00
La boss ns 2 est conçue pour recevoir en entrée ta guitare et non un préampli. Il faut que tu la mettes entre la guitare et l'entrée du préampli du ultra. Au niveau de la boucle d'effet, le send correspond à la sortie du préampli et le return à l'entrée de l'ampli de puissance. Si tu veux muter le son du préamli du ultra, il faut que tu achetes un autre modèle de noise gate, conçu pour être attaquée par un préampli, le niveau de sortie du préampli étant suppérieur à celui de la guitare...
En vente :
Rien
nikoguitars
nirkho a écrit :
La boss ns 2 est conçue pour recevoir en entrée ta guitare et non un préampli. Il faut que tu la mettes entre la guitare et l'entrée du préampli du ultra. Au niveau de la boucle d'effet, le send correspond à la sortie du préampli et le return à l'entrée de l'ampli de puissance. Si tu veux muter le son du préamli du ultra, il faut que tu achetes un autre modèle de noise gate, conçu pour être attaquée par un préampli, le niveau de sortie du préampli étant suppérieur à celui de la guitare...

je suis d'accord avec ça ouais...
nirkho
  • nirkho
  • Publié par
    nirkho
    le 04 Août 2005, 11:14
Y'a un truc chez rocktron, mais il coute ultra cher pour ce que c'est. Perso, je te conseille la ns 2 mais il faut que tu la mettes avant le préampli. C'est ce que je fais perso et ca marche très bien. Après, pt etre que ton korg dans la boucle d'effet génère du souffle.... Il me semblait qu'il y avait un noise reductor sur le korg 1500g.... non ? Sinon, met tout avant le préapli, la ns 2 en fin et t'es tranquille.
En vente :
Rien
bless_le_ness
tu vas me prendre pour une nouille finie, mais, hmmm

qu'entends tu par préampli?

Perso, j'ai juste la tete Peavey et le Korg, .... je ne vois pas ce que tu appelle préampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...