Paul Personne au Vieilles Charrues

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 06 Fév 2005, 11:22
Centaur a écrit :
Non une Les Paul dans un Fender c'est l'enfer pour le blues !

Quand je branche ma LP dans un Pro Junior c'est terrible par contre le DR 65 Ri ... ... pas bieeeeeeenn !!

j'ai peut etre la reponse pourquoi la LesPaul +Deluxe Reverb c'est pas Top ,il suffit peut etre de changer le hp qui encaisse 100 watts donc pas tres sensitif par un hp + sensitif genre qui encaisse 25/30 watts comme ca y aurais + de repondant niveau hp (son moin froid),c'est ce que je compte faire sur le mien lui offrire un joli Weber alnico .... a suivre

pour ce qui est de son matos F.Kassad est ce que tu as vu sur quel ampli il jouait a l'Olympia ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 06 Fév 2005, 11:31
Centaur a écrit :

Quand je branche ma LP dans un Pro Junior c'est terrible par contre le DR 65 Ri ... ... pas bieeeeeeenn !!

tiens Centaur écoutes ce sample recupéré sur le site d'AnalogeMike

http://www.mikepiera.com/sampl(...)e.mp3
c'est une Les Paul + Fuzz + deluxe reverb

vas faire un tour sur ce site et cliques sur ce liens http://www.analogman.com/fuzzface.htm

y a pleins de samples realisés avec une Les Paul branchée dans un Deluxe Reverb .

Comme quoi y a surement un upgrade a faire niveau HP je pense .

Sinon pensez vous que le micro collé au HP de son HotRod au Paulo colore le son ou pas du tout ?
F.Kassad
jery a écrit :
Centaur a écrit :

j'ai peut etre la reponse pourquoi la LesPaul +Deluxe Reverb c'est pas Top ,il suffit peut etre de changer le hp qui encaisse 100 watts donc pas tres sensitif par un hp + sensitif genre qui encaisse 25/30 watts comme ca y aurais + de repondant niveau hp (son moin froid),c'est ce que je compte faire sur le mien lui offrire un joli Weber alnico .... a suivre

pour ce qui est de son matos F.Kassad est ce que tu as vu sur quel ampli il jouait a l'Olympia ?

Non, je me rappelle juste ses grattes, et ses 2 pedales devant. C'etait il y a quelques annees il faut dire...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2005, 20:03
Pendant longtemps, ça a été combo marshall. Il est passé (disons revenu) aux fender pour la dernière tournée.
Je l'ai vu à l'époque de comme à la maison et instantanés, et à chaque fois c'était marshall.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Fév 2005, 20:20
jery a écrit :
... mais c'est clair que sa fetiche reste cette superbe GoldTop 64 .

faute de frappe ? (54?) (il n'y avait pas de LP en 64)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 06 Fév 2005, 20:28
ben non il me semble bien que la sienne soi de 1964 ,ma source "Magazine Guitariste-Bass"n° 157.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 06 Fév 2005, 20:38
bah c'est une faute de frappe du magazine alors, car il n'y avait pas de Les Paul faites de 61 à 67 sûr

elle a des P90 ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 07 Fév 2005, 13:46
non des Humbukers je crois bien .
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 07 Fév 2005, 14:00
bon, alors soit c'est une conversion pre-57, soit une 57-58, soit une post 68... en tout cas on est bien avancé
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Fév 2005, 14:13
J'ai retrouvé une interview de 94. Les guitares dont parle Paulo:

_ Les paul reissue 59
_ Les paul reissue 57
_ firebird non reverse 64 ou 66 (avec P90)
_ gretsch 6120 de 1960
_ gibson 340 de 69 ou 70
_ strat 63
_ une silvertone
_ une sg

J'ai mis ça comme écrit dans l'article, ne m'en demandez pas plus
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 07 Fév 2005, 14:15
bah voilà on est fixé, la gold top est la 57
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 07 Fév 2005, 18:24
salut Jéry , pour les vieilles charrues ce été , j'y étais , et les amplis que tu cites, c'est pour les festivals . Il joue beaucoup sur vox , et aime bien les petits combos fender en studio , mais pour ce qui est du hot rod , c'est pour ne pas avoir à "sortir" ses propres amplis .....maintenant , ça l'empeche pas de sonner Paul .....
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 07 Fév 2005, 18:59
ok d'acc ,be oui en effet il sonne comme d'hab ,pour les vox le son doit etre encor meilleur nan ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 07 Fév 2005, 20:37
c'est différent , mais , avec sa Vieille SG , les vox sonnent bien aussi
craig elho
Lu dans je ne sais plus quel magazine il y a un petit bout de temps, qu'il se servait de temps en temps d'une boss blues driver.

Je l'ai vu également en concert il y a une dizaines d'années à Pau et à Biarritz, et ouais c'était vraiment bien.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur amplification...