Hello la communauté des afficionados des amplis Val Martins, ça roupille un peu dans le secteur
Juste pour vous dire que je voulais calmer un peu mon Little Bullet R, en répète je suis à moins du quart sur le volume de l'ampli et franchement avec un batteur, un bassiste et un second guitariste chanteur, on m'entendait vraiment beaucoup, un sacré punch et une dynamique incroyable, un peu difficile de gérer facilement le Bullet, par contre en enclenchant le switch 25% à l'arrière, on perd de cette dynamique et là faut pousser le volume quasi au max!!
J'ai donc testé une 12AY7 en V1 RCA NOS des 50's, ça réduit trop la dynamique encore une fois, le son clair est chaleureux par contre et pour jouer chez soi c'est l'idéal!
Une TAD ECC83 CZ premium, belle rondeur, plus de punch dans les médiums et je peux pousser le volume pour mieux le doser, j'arrive à peu près à la moitié.
Ensuite une 5751 5*General Electric NOS des 60's, moins de dynamique également faut pousser le volume dans ses retranchements pour s'entendre pas idéal en groupe il ne reste plus beaucoup de réserve au cas où!
Du coup je laisse la TAD ECC83 en V1, en V2 la lampe stock (russe des 80's d'après Val) et en V3 j'avais déjà installé une 12AU7 NOS pour calmer la réverbe qui au-dessus du quart était vraiment trop envahissante je trouvais, là elle est présente mais sans prendre le dessus et le potard beaucoup plus progressif.
Je pense essayer aussi une TAD 7025S Mullard style, une lampe excellente qui n'est plus au catalogue chez eux, dommage car pour une lampe moderne elle valait des NOS beaucoup plus recherchées et chères.
"There's no money above the 12th fret."