Parlons du marshall jcm 2000 tsl 602

Forum Marshall
Forums
flyoussetiti
j'ésite a m acheter l ampli marshall jcm 2000 tsl 602 qui est un ampli a lampe de 60 watts comportant 2 baffes .J'aimerai avoir des avis sur cet ampli sur ses qualités et ses defaut , sur son type de jeu ... son prix étant de environ 1400 euro je préfére bien me renseigner avant. Merci pour toutes vos réponses
slashnguns
ca depend quel son tu veux?
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 08 Fév 2005, 15:51
1400€ !!
C'est du foutage de gueule...c'est TRES chere !
Si tu aimes Marshall, et cette série, je ne peux pas te dire de ne pas l'acheter ; mais cherche un peu dans des marques moins connues et avec un rapport qualité/prix 100x mieux que les JCM2000.
ENGL par exemple : 50w 4 canaux avec la crème du HP --> 1000€, et ce n'est qu'un exemple.
Et en passant, cet ampli n'a pas "2 baffles " mais 2 HP (haut-parleur).
Le baffle est un ensemble d'HP et démunit d'ampli.
Xavier W.T.
Le jcm2000 TSL 602 est plutôt fragile. J'aime assez le canal crunch mais les 2 autres ne satisfaisent pas mes attentes. Pour le prix je le trouve déçevant. Avec de bonnes lampes (N.O.S. maybe...) les 2 autres cannaux reprennent de la vie d'après une autre forumeuse. Je n'en sais trop rien.
I wanna be sedated!
Vinntroll
J'ai eu le 601 et je confirme que c'est 1 peu fragile. Il est clair que pour le même prix on peut avoir nettement mieux chez la concurrence.

Après tout dépend si c'est vraiment le son que tu recherches.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
flyoussetiti
le son que je recherche sa serait surtout un bon son crunch et une disto un peu genre pop rock pas trop metal mais qui peu étre assez lourd et pi voila
guitariste d'un groupe et (batteur) de 18 ans. Et grand fan de hendrix
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Fév 2005, 16:53
flyoussetiti a écrit :
j'ésite a m acheter l ampli marshall jcm 2000 tsl 602 qui est un ampli a lampe de 60 watts comportant 2 baffes .J'aimerai avoir des avis sur cet ampli sur ses qualités et ses defaut , sur son type de jeu ... son prix étant de environ 1400 euro je préfére bien me renseigner avant. Merci pour toutes vos réponses

si tu veux du marshall...regarde pour un combo JCM 800 d'occase.

la série 2000 ne fait guère honneur à la marque.
De grâce !
Voilà un petit jam réalisé avec le tsl 602. ça te donnera une idée... le son est réglé en bourrin, là.

http://membres.lycos.fr/degrace/P1I.mp3

(clic droit enregistrer sous)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Fév 2005, 01:15
worm a écrit :
flyoussetiti a écrit :

si tu veux du marshall...regarde pour un combo JCM 800 d'occase.

la série 2000 ne fait guère honneur à la marque.

tout dépend ce qu'il recherche... Je crois pas que le JCM 800 offre trois canaux...

Faut arreter avec les JCM 2000... Il a pas le son clair d'un fender ni le lead d'un VHT, mais il a un crunch typique de chez marshall, un lead qui correspond au crunch saturé, et un son clair tout a fait correct.
S'il veut jouer du rock, je vois pas pourquoi il s'em... avec un jcm 800 qu'il devra booster avec une pédale pour avoir le meme son lead que le jcm 2000...
Tssss quand j'pense que cette mauvaise réputation est seulement due a sa conception (clipping a diodes pas tres populaire (malgré sa présence sur certains JCM800...)) et non aux vrais tests des utilisateurs...

le jcm 2000 est pas l'ampli du siecle mais il est extremement polyvalent (3 cannaux) et offre un tres bon crunch (le crunch marshall) ainsi qu'un lead sympa.
Nikk Dee
barney42 a écrit :
Tssss quand j'pense que cette mauvaise réputation est seulement due a sa conception (clipping a diodes pas tres populaire (malgré sa présence sur certains JCM800...)) et non aux vrais tests des utilisateurs...

non non, perso, c'est en connaissance de cause (j'ai testé le TSL ET le DSL) que j'en pense du mal, sachant que j'ai joué sur la grande majorité des amplis qu'a sorti Marshall, soit pour tester soit sur de plus longues périodes...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Xavier W.T.
Mettre un boost, overdrive, disto ou fuzz devant un JCM-800 c'est pas ce que je trouve qui correspond à s'emmerder, c'est plutôt choisir le son de son Lead.
I wanna be sedated!
Nancy boy
ben pour a peine 600 euros chez gillou je te propose le randall RG50TC....
tout ceux qui l'ont testter et ont tester les combo dsl/tsl pourraont te confirmer qu'il est bien mieux....pour moins de la moitier prix......
Et oui....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Invité
  • Invité
Nancy boy a écrit :
ben pour a peine 600 euros chez gillou je te propose le randall RG50TC....
tout ceux qui l'ont testter et ont tester les combo dsl/tsl pourraont te confirmer qu'il est bien mieux....pour moins de la moitier prix......
Et oui....

genre

est-ce qu'il a 3 cannaux le RG50TC? NAN.
est-ce qu'il est polyvalent? Vu qu'il est tres tres axé metal NAN.
est-ce qu'il a un beau crunch? vu que c'est pas vraiment pour ca qu'il est fait j'en doute.

Compares ce qui est comparable, le RG50TC est meilleur pour toi parce que tu fais du metal, mais tu sais y'a des gens qui jouent d'autres choses que ce que tu aimes sur terre

Le RG50TC est surement un bon ampli metal, et il est tres probablement meilleur que le jcm2000 pour les grosses saturations (vu qu'il est fait pour ca), mais je doute qu'il sache faire un beau crunch comme celui d'un marshall, et pour le clean j'ai des doutes

Encore qu'on hésite a prendre un jcm800 d'occaze, je trouve ca plus compréhensible, mais un jcm800 de base n'a pas de boucle d'effets, et n'a que deux cannaux, alors tout de suite si on veut en faire un vrai bon ampli polyvalent, c'est plus le meme budget... rajouter une pedale, ok ca peut etre le bon plan, reste toujours le probleme de la boucle d'effet (et un delay ailleurs que dans la boucle, c'est vraiment caca...)

bref, a ce prix la (on le trouve aux alentours de 800 euros d'occaze) et vu la polyvalence qu'offre cet ampli (3 cannaux, boucle d'effets, deux reverb), et les sons tout a fait correct qu'on obtient avec (clean correct, lead correct, bon son crunch) je vois pas pourquoi tant de gens s'en plaignent?

Je suis d'accord, un jcm 800 c'est mieux, mais pour qu'il soit aussi fonctionnel qu'un jcm 2000 TSL, il faut rajouter 500 euros minimum...
scanlan75018
Franchement le randall il est pas mal polyvalent quand même, ca vaut le coup d'aller l'essayer (j'ai écouté une démo faite par un vendeur chez California et j'ai été bluffé)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mr_thordendal
Citation:

Je suis d'accord, un jcm 800 c'est mieux, mais pour qu'il soit aussi fonctionnel qu'un jcm 2000 TSL, il faut rajouter 500 euros minimum...

Oula ta pas dut souvent jouer sur un jcm800 ca a rien a voir avec les 2000
L'avantage du JCM800 c'est que quand tu met une bonne pédale de boost (150€ et pas 500€ ) tu conserve la péche de l'ampli et tu peut avoir des distos qui on une de ces puissance tout en conservant le chère grain du 800 ce qui en final donne un ampli hi gain avec un grain très particulier et une personalité totalement différente des ampli hi gain moderne et qui au passage n'a rien a voir avec le canal lead du 2000
Ceci dit je trouve le lead du 2000 simpa après si tu veut un crunch ou une bonne disto qui sonne pas comme les autres en restant en marshall faut taper dans le JCM800 (autour de 750€ le combo d'ocaz )
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime

En ce moment sur amplification et Marshall...