Nancy boy a écrit :
ben pour a peine 600 euros chez gillou je te propose le randall RG50TC....
tout ceux qui l'ont testter et ont tester les combo dsl/tsl pourraont te confirmer qu'il est bien mieux....pour moins de la moitier prix......
Et oui....
genre
est-ce qu'il a 3 cannaux le RG50TC? NAN.
est-ce qu'il est polyvalent? Vu qu'il est tres tres axé metal NAN.
est-ce qu'il a un beau crunch? vu que c'est pas vraiment pour ca qu'il est fait j'en doute.
Compares ce qui est comparable, le RG50TC est meilleur pour toi parce que tu fais du metal, mais tu sais y'a des gens qui jouent d'autres choses que ce que tu aimes sur terre
Le RG50TC est surement un bon ampli metal, et il est tres probablement meilleur que le jcm2000 pour les grosses saturations (vu qu'il est fait pour ca), mais je doute qu'il sache faire un beau crunch comme celui d'un marshall, et pour le clean j'ai des doutes
Encore qu'on hésite a prendre un jcm800 d'occaze, je trouve ca plus compréhensible, mais un jcm800 de base n'a pas de boucle d'effets, et n'a que deux cannaux, alors tout de suite si on veut en faire un vrai bon ampli
polyvalent, c'est plus le meme budget...
rajouter une pedale, ok ca peut etre le bon plan, reste toujours le probleme de la boucle d'effet (et un delay ailleurs que dans la boucle, c'est vraiment caca...)
bref, a ce prix la (on le trouve aux alentours de 800 euros d'occaze) et vu la polyvalence qu'offre cet ampli (3 cannaux, boucle d'effets, deux reverb), et les sons tout a fait correct qu'on obtient avec (clean correct, lead correct, bon son crunch) je vois pas pourquoi tant de gens s'en plaignent?
Je suis d'accord, un jcm 800 c'est mieux, mais pour qu'il soit aussi fonctionnel qu'un jcm 2000 TSL, il faut rajouter 500 euros minimum...