Parlons du marshall jcm 2000 tsl 602

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr_thordendal
Citation:

Je suis d'accord, un jcm 800 c'est mieux, mais pour qu'il soit aussi fonctionnel qu'un jcm 2000 TSL, il faut rajouter 500 euros minimum...

Oula ta pas dut souvent jouer sur un jcm800 ca a rien a voir avec les 2000
L'avantage du JCM800 c'est que quand tu met une bonne pédale de boost (150€ et pas 500€ ) tu conserve la péche de l'ampli et tu peut avoir des distos qui on une de ces puissance tout en conservant le chère grain du 800 ce qui en final donne un ampli hi gain avec un grain très particulier et une personalité totalement différente des ampli hi gain moderne et qui au passage n'a rien a voir avec le canal lead du 2000
Ceci dit je trouve le lead du 2000 simpa après si tu veut un crunch ou une bonne disto qui sonne pas comme les autres en restant en marshall faut taper dans le JCM800 (autour de 750€ le combo d'ocaz )
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Nancy boy
barney42 a écrit :
Nancy boy a écrit :
ben pour a peine 600 euros chez gillou je te propose le randall RG50TC....
tout ceux qui l'ont testter et ont tester les combo dsl/tsl pourraont te confirmer qu'il est bien mieux....pour moins de la moitier prix......
Et oui....

genre

est-ce qu'il a 3 cannaux le RG50TC? NAN.
est-ce qu'il est polyvalent? Vu qu'il est tres tres axé metal NAN.
est-ce qu'il a un beau crunch? vu que c'est pas vraiment pour ca qu'il est fait j'en doute.

Compares ce qui est comparable, le RG50TC est meilleur pour toi parce que tu fais du metal, mais tu sais y'a des gens qui jouent d'autres choses que ce que tu aimes sur terre

Le RG50TC est surement un bon ampli metal, et il est tres probablement meilleur que le jcm2000 pour les grosses saturations (vu qu'il est fait pour ca), mais je doute qu'il sache faire un beau crunch comme celui d'un marshall, et pour le clean j'ai des doutes

Encore qu'on hésite a prendre un jcm800 d'occaze, je trouve ca plus compréhensible, mais un jcm800 de base n'a pas de boucle d'effets, et n'a que deux cannaux, alors tout de suite si on veut en faire un vrai bon ampli polyvalent, c'est plus le meme budget... rajouter une pedale, ok ca peut etre le bon plan, reste toujours le probleme de la boucle d'effet (et un delay ailleurs que dans la boucle, c'est vraiment caca...)

bref, a ce prix la (on le trouve aux alentours de 800 euros d'occaze) et vu la polyvalence qu'offre cet ampli (3 cannaux, boucle d'effets, deux reverb), et les sons tout a fait correct qu'on obtient avec (clean correct, lead correct, bon son crunch) je vois pas pourquoi tant de gens s'en plaignent?

Je suis d'accord, un jcm 800 c'est mieux, mais pour qu'il soit aussi fonctionnel qu'un jcm 2000 TSL, il faut rajouter 500 euros minimum...

Voila tu parle sans connaitre les amplis......
Je compare justement ce qui est comparable:
4 sons au pieds: un clean,un clean boost , et deux disto avec un gain pour chaque si 4 sons sa te siffit pas....

Ensuite ce Randall=Metal ben c'est une grosse connerie...
J'ai eu peur moi aussi que ce soit le cas vu la reputation de la marque...
mais j'ai essayer et je voulais un sons ronds et plutot gras, et c'est celui la que j'ai pris comme quoi tu ne connai pas mes gouts musicaux....
Donc arreter de parler d'apriori juste, si vous n'avez pas essayer les amplis,ne dite pas celui la a tel ou tel sons , juste parce que soit disant...
Oui tu peux avoir une grosse disto sur le randall mais mois qui chercher un son plus "rock n roll" donc qui bave un peu et chaleureux, je l'ai trouver en lui tu peux avoir des super clean,des super crunch pour le rock...
Et de plus je comparé le style de disto de ce randall a un marshall plutot qu'au ENGL etc, car il a plus un son gras et ronds ...
allé je vais m'arreter mùais je me serais pas permis de lui conseiller un ampli qui n'a rien a voir...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Maxcreed
Perso j'ai entendu ya de ça plusieurs années un Randall à lampe 50watts qui avait un de ces sons !!!!!

A la Marshall mais avec 4 fois plus de coucougnettes, vraiment un son tripant à foison !

Bon après, il faut essayer c'est sûr mais bon vu la qualité de fabrication et de conception des JCM2000, perso je ne m'y risquerai pas !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De grâce !
barney42 a écrit :
Nancy boy a écrit :
ben pour a peine 600 euros chez gillou je te propose le randall RG50TC....
tout ceux qui l'ont testter et ont tester les combo dsl/tsl pourraont te confirmer qu'il est bien mieux....pour moins de la moitier prix......
Et oui....

genre

est-ce qu'il a 3 cannaux le RG50TC? NAN.
est-ce qu'il est polyvalent? Vu qu'il est tres tres axé metal NAN.
est-ce qu'il a un beau crunch? vu que c'est pas vraiment pour ca qu'il est fait j'en doute.

Compares ce qui est comparable, le RG50TC est meilleur pour toi parce que tu fais du metal, mais tu sais y'a des gens qui jouent d'autres choses que ce que tu aimes sur terre

Le RG50TC est surement un bon ampli metal, et il est tres probablement meilleur que le jcm2000 pour les grosses saturations (vu qu'il est fait pour ca), mais je doute qu'il sache faire un beau crunch comme celui d'un marshall, et pour le clean j'ai des doutes

Encore qu'on hésite a prendre un jcm800 d'occaze, je trouve ca plus compréhensible, mais un jcm800 de base n'a pas de boucle d'effets, et n'a que deux cannaux, alors tout de suite si on veut en faire un vrai bon ampli polyvalent, c'est plus le meme budget... rajouter une pedale, ok ca peut etre le bon plan, reste toujours le probleme de la boucle d'effet (et un delay ailleurs que dans la boucle, c'est vraiment caca...)

bref, a ce prix la (on le trouve aux alentours de 800 euros d'occaze) et vu la polyvalence qu'offre cet ampli (3 cannaux, boucle d'effets, deux reverb), et les sons tout a fait correct qu'on obtient avec (clean correct, lead correct, bon son crunch) je vois pas pourquoi tant de gens s'en plaignent?

Tiens? Un défenseur des jcm 2000... rare sur ce forum, malheureusement... Il y a beaucoup d'a priori sur les marshalls et en particulier sur cette série.
j'ai franchement l'impression que beaucoup de gens parlent sans savoir, ce qui est compréhensible (on ne peut pas tout essayer) mais difficilement avouable.

Comme le dit Barney, les tsl sont pas les amplis du siècle, mais ce sont des amplis tout à fait honnêtes.

Mon avis sur le tsl 602. ça n'engage que moi.

inconvénients :

- la boucle est TOTALEMENT inefficace. C'est honteux pour un ampli de cette marque.
- il est lourd.
- je trouve le canal crunch trop "mastoc". Mais tout le monde ne partage pas cet avis. D'aucuns trouvent même que c'est son point fort.
- le canal lead ne va pas jusqu'aux saturations extrèmes. Mais l'ampli est-il fait pour ça?
- le son, à très forte puissance perd en finesse. Mais pas besoin de le mettre à fond, tout le monde est sourd avant.

avantages:

- le clean est très bon, à condition de savoir le gérer. Trop de graves et ça part en couille. Moi j'utilise le micro aigu de ma SG par exemple.
- le lead est parfait pour le heavy metal façon 80's voire plus en utilisant la fonction qui creuse les médiums. (voir mon sample plus haut, sans même une pédale de boost)
-l'ampli sature sans problème à bas volume.
- contrairement à ce que tout le monde dit, je n'ai jamais eu un problème avec l'ampli. Pas de surchauffe, pas de grésillement, RIEN.

Voilà. Le tsl 602 se trouve facilement à 1250 euros neuf, et d'occase aussi bien sûr.

Au passage, je ne sais pas ce que tout le monde a contre les MG à transo. J'ai un pote qui a le 100w et je trouve qu'il déboite, voilà tout!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Nikk Dee
degrace a écrit :
[ Tiens? Un défenseur des jcm 2000... rare sur ce forum, malheureusement... Il y a beaucoup d'a priori sur les marshalls et en particulier sur cette série.
j'ai franchement l'impression que beaucoup de gens parlent sans savoir, ce qui est compréhensible (on ne peut pas tout essayer) mais difficilement avouable.

Il y aussi pas mal de gens qui sont réellement amoureux du son Marshall, et qui apprécient d'autant moins les JCM2000 (c'est mon cas, mais je suis très loin d'être le seul).
Désolé pour les fans des TSL/DSL, mais pour moi, le seul vrai son Marshall, c'est celui qui va des JTM aux 2203, l'immense majorité de leur production depuis, à quelques exceptions près (Jubilee, SL-X parait-il, JTM60, 30th Anniversary dans une moindre mesure à mon avis), ne fait absolument pas honneur à ce qui a fait la "lagende" Marshall.
Je pense que quiconque a déjà eu la chance/l'occasion de jouer sur un Superlead, un 2203 ou un Bluesbreaker vintage comprendra parfaitement ce que je veux dire: on est tout simplement pas dans la même dimension...
Et en passant, pour le même prix, il y a quand même un paquet d'amplis concurrents qui sonnent autrement mieux que les JCM2000.
Enfin bref, c'est justement parce que je suis fou du son Marshall que je n'aime pas les JCM2000.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
degrace a écrit :

Tiens? Un défenseur des jcm 2000... rare sur ce forum, malheureusement... Il y a beaucoup d'a priori sur les marshalls et en particulier sur cette série.

Comme le dit Barney, les tsl sont pas les amplis du siècle, mais ce sont des amplis tout à fait honnêtes.

Mon avis sur le tsl 602. ça n'engage que moi.

inconvénients :

- la boucle est TOTALEMENT inefficace. C'est honteux pour un ampli de cette marque.
- il est lourd.
- je trouve le canal crunch trop "mastoc". Mais tout le monde ne partage pas cet avis. D'aucuns trouvent même que c'est son point fort.
- le canal lead ne va pas jusqu'aux saturations extrèmes. Mais l'ampli est-il fait pour ça?
- le son, à très forte puissance perd en finesse. Mais pas besoin de le mettre à fond, tout le monde est sourd avant.

avantages:

- le clean est très bon, à condition de savoir le gérer. Trop de graves et ça part en couille. Moi j'utilise le micro aigu de ma SG par exemple.
- le lead est parfait pour le heavy metal façon 80's voire plus en utilisant la fonction qui creuse les médiums. (voir mon sample plus haut, sans même une pédale de boost)
-l'ampli sature sans problème à bas volume.
- contrairement à ce que tout le monde dit, je n'ai jamais eu un problème avec l'ampli. Pas de surchauffe, pas de grésillement, RIEN.

Voilà. Le tsl 602 se trouve facilement à 1250 euros neuf, et d'occase aussi bien sûr.

Au passage, je ne sais pas ce que tout le monde a contre les MG à transo. J'ai un pote qui a le 100w et je trouve qu'il déboite, voilà tout!

Je suis pas vraiment 'defenseur' des 2000, mais je trouve qu'on a trop souvent tendance a l'assassiner alors qu'il est pas si mal...
Je joue regulierement sur jcm 900 en repet et parfois sur jcm 800, et je trouve que le 2000 n'est pas si mal que ca par rapport aux deux cites... maintenant a l'heure actuelle je serais le premier a vouloir l'echanger contre un carvin legacy ou un vieux JPM 2203 (fan de vai normal ) mais j'adore les saturations que le jcm 2000 offre, tres 80', c'est peut etre aussi pour ca qu'il ne plait pas a tout le monde? (scanlan le qualifie de trop moderne, manquant de chaleur)
Et en ce qui concerne le prix, j'ai paye le mien 850 euros d'occaze, etat neuf... un 5150 de prix equivalent en neuf (1200-1300 euros) se trouve aussi dans ces prix en occaze, et niveau conception et fiabilite je suis pas sur que ce soit meilleur.
pour la boucle d'effet on est bien d'accord, c'est honteux de voir un truc si merdique, j'utilise seulement le delay dedans et ca bouffe vraiment tout l'effet
bref, moi je vous conseille de l'essayer, de toute facon le meilleur avis qu'on peut se faire n'est pas celui des autres.
foxmulder
degrace a écrit :
Voilà un petit jam réalisé avec le tsl 602. ça te donnera une idée... le son est réglé en bourrin, là.

http://membres.lycos.fr/degrace/P1I.mp3

(clic droit enregistrer sous)

on critique on critique mais le son est là ! manque un peu de compression, quand même.
TOUS A POIL
Nikk Dee
doudounet a écrit :
degrace a écrit :
Voilà un petit jam réalisé avec le tsl 602. ça te donnera une idée... le son est réglé en bourrin, là.

on critique on critique mais le son est là ! manque un peu de compression, quand même.

Bah, la disto sonne quand même sacrément froide, et manque de corps à mon goût. Ca fonctionne pour ce genre de metal, mais perso, c'est vraiment pas, mais alors pas du tout ce que j'attends d'un Marshall...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
De grâce !
doudounet a écrit :
degrace a écrit :

merci !
De grâce !
Nikk Dee a écrit :
doudounet a écrit :
degrace a écrit :

Bah, la disto sonne quand même sacrément froide, et manque de corps à mon goût. Ca fonctionne pour ce genre de metal, mais perso, c'est vraiment pas, mais alors pas du tout ce que j'attends d'un Marshall...

bah moi je trouve ça chaud... ça sonne pas comme un Randall !
et puis tu dis "pour ce genre de metal". Il faut quand même noter que la plupart des gens disent ne pouvoir utiliser cet ampli que pour un son à la ACDC...
cet extrait sonne pas trop ACDC, mais ça suit quand même...
ptigodcho
Comme j'ai acheté cet ampli, le TLS602, je vais donné mon avis :C2: .
Je trouve qu'en canal clair, y a mieux : je m'éclate plus en branchant ma Strat sur mon petit Fender 25W à transistor que sur ce Marshall ; en Crunch, c'est pas trop le son que j'utilise mais ça donne un son correct même si ça fait plus petite disto plutôt que Crunch ; en Lead, c'est le canal que j'utilise le plus, il est nickel si on utilise le bouton Deep pour renforcer les basses !!!
Je trouve que cet ampli est bien si tu cherches à obtenir un son genre Hard Rock des années 80/90 (Gun's 'N Roses) ou plus récent comme les derniers AC/DC ou "Load" et "Reload" de Metallica. Moi, c'est un peu ce que je joue donc il me convient. En revanche, je crois que tu recherches un son plus Pop Rock et il me semble que tu n'auras pas le son que tu recherches avec cet ampli ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur amplification et Marshall...