barney42 a écrit :
Nancy boy a écrit :
ben pour a peine 600 euros chez gillou je te propose le randall RG50TC....
tout ceux qui l'ont testter et ont tester les combo dsl/tsl pourraont te confirmer qu'il est bien mieux....pour moins de la moitier prix......
Et oui....
genre
est-ce qu'il a 3 cannaux le RG50TC? NAN.
est-ce qu'il est polyvalent? Vu qu'il est tres tres axé metal NAN.
est-ce qu'il a un beau crunch? vu que c'est pas vraiment pour ca qu'il est fait j'en doute.
Compares ce qui est comparable, le RG50TC est meilleur pour toi parce que tu fais du metal, mais tu sais y'a des gens qui jouent d'autres choses que ce que tu aimes sur terre
Le RG50TC est surement un bon ampli metal, et il est tres probablement meilleur que le jcm2000 pour les grosses saturations (vu qu'il est fait pour ca), mais je doute qu'il sache faire un beau crunch comme celui d'un marshall, et pour le clean j'ai des doutes
Encore qu'on hésite a prendre un jcm800 d'occaze, je trouve ca plus compréhensible, mais un jcm800 de base n'a pas de boucle d'effets, et n'a que deux cannaux, alors tout de suite si on veut en faire un vrai bon ampli
polyvalent, c'est plus le meme budget...
rajouter une pedale, ok ca peut etre le bon plan, reste toujours le probleme de la boucle d'effet (et un delay ailleurs que dans la boucle, c'est vraiment caca...)
bref, a ce prix la (on le trouve aux alentours de 800 euros d'occaze) et vu la polyvalence qu'offre cet ampli (3 cannaux, boucle d'effets, deux reverb), et les sons tout a fait correct qu'on obtient avec (clean correct, lead correct, bon son crunch) je vois pas pourquoi tant de gens s'en plaignent?
Je suis d'accord, un jcm 800 c'est mieux, mais pour qu'il soit aussi fonctionnel qu'un jcm 2000 TSL, il faut rajouter 500 euros minimum...
Tiens? Un défenseur des jcm 2000... rare sur ce forum, malheureusement... Il y a beaucoup d'a priori sur les marshalls et en particulier sur cette série.
j'ai franchement l'impression que beaucoup de gens parlent sans savoir, ce qui est compréhensible (on ne peut pas tout essayer) mais difficilement avouable.
Comme le dit Barney, les tsl sont pas les amplis du siècle, mais ce sont des amplis tout à fait honnêtes.
Mon avis sur le tsl 602. ça n'engage que moi.
inconvénients :
- la boucle est TOTALEMENT inefficace. C'est honteux pour un ampli de cette marque.
- il est lourd.
- je trouve le canal crunch trop "mastoc". Mais tout le monde ne partage pas cet avis. D'aucuns trouvent même que c'est son point fort.
- le canal lead ne va pas jusqu'aux saturations extrèmes. Mais l'ampli est-il fait pour ça?
- le son, à très forte puissance perd en finesse. Mais pas besoin de le mettre à fond, tout le monde est sourd avant.
avantages:
- le clean est très bon, à condition de savoir le gérer. Trop de graves et ça part en couille. Moi j'utilise le micro aigu de ma SG par exemple.
- le lead est parfait pour le heavy metal façon 80's voire plus en utilisant la fonction qui creuse les médiums. (voir mon sample plus haut, sans même une pédale de boost)
-l'ampli sature sans problème à bas volume.
- contrairement à ce que tout le monde dit, je n'ai jamais eu un problème avec l'ampli. Pas de surchauffe, pas de grésillement, RIEN.
Voilà. Le tsl 602 se trouve facilement à 1250 euros neuf, et d'occase aussi bien sûr.
Au passage, je ne sais pas ce que tout le monde a contre les MG à transo. J'ai un pote qui a le 100w et je trouve qu'il déboite, voilà tout!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.