Parasites sur le réseau EDF, comment faire ?

tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 26 Fév 2006, 22:09
Salut,

Assez fréquemment mon ampli fait du buzz. Ca correspond au démarrage de la machine à laver ou de la perceuse ...

Comment s'en débarrasser (à part tout débrancher) ?
Existe-t-il des systèmes anti-parasites sur lequel brancher son ampli ?

Merci !
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 26 Fév 2006, 22:18
Mes amplis ont des prises de terre et sont correctement branchés. Maintenant peut-être que je n'ai pas une bonne prise de terre. C'est une piste interressante merci.
Mais comment savoir si j'ai une bonne prise de terre ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2006, 22:24
Les prises de terre sont des prises à deux entrées et une fiche sortante. Mais il est courant que la fiche ne soit pas réélement reliée à la terre...
Tu peux déjà jouer dans ta salle de bain, pratique, après la sueur d'un live.
ero_senin
tu court circuite ton ampli pendant que tu joue et i tu meurt électrocuté tu sera que la terre n'était pas bonne

a mon avis avec un onduleur tu peut réduire les pop que tu entent quand l'énergis consomé chez toi change (si tu allume ou éteint une lampe par exemple)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 26 Fév 2006, 23:10
c'est à dire que dans ma salle de répète quand quelqu'un appuye sur la sonnette (lumineuse) pour rentrer ben ca fait un "schkrrr" dans mon ampli
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 26 Fév 2006, 23:12
apparemment là c'est constant.
un boitier isolant serait pas mal, mais est-ce que ça existe??

ce qu'il faudrait savoir, c'est si le buzz est créé par l'ampli dans la prise(là on pourrait envisager de "l'isoler" comme un chainage d'effet avec un noise supp), ou par la prise qui créé un buzz perceptible dans le hp...non?
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 26 Fév 2006, 23:16
cul_brilliant a écrit :
mais une panquarte "ne sonner pas mais toquer avant d'entré"

j'ai dit pop mais je pârlai de tout les son type "schrik" ou "vvrrrrrrk"

ah ok
( tu viens de changer ton avatar?)
Xanagos
Vérifie que tu as déjà une terre chez toi si ce n'est pas le cas ben en mettre une car la NF C 1500 (qui est périmée d'ailleurs) préconise une terre dans toute "nouvelle !" installation.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Fév 2006, 00:35
Si tu te branches par une multiprise, essayes aussi sans, sinon le test (juste un test bien sur) c'est de se brancher dans la salle de bains comme dit plus haut. Si ca crache toujours, c'est que la terre de ton ampli est defectueuse.
mollotof
pour verifier si tu as une prise de terre, tu pourras te faire une idéée si tu as un multimetre.
tu doit avoir : 220 volts entre les deux "trous" (phase et neutre), 220 volts entre la fiche de terre et la phase (l'un des deux "trous") et 0 volt entre la fiche de terre et le neutre (l'autre trou).
Ca te permet d'etre sur que ta fiche de terre est reliée à la terre. Maintenant, au niveau sécurité electrique c'est pas suffisant (mais là faut un électricien pour mesurer que ton différentiel déclenche bien à 30mA et que l'impédence de la mise à la terre de ta baraque est correcte).

Sinon, les problemes peuvent venir d'une multiprise quelconque qui est un peu foireuse quelque part sur ton installation. Débranche TOUTES les prises de la baraque, branche ton ampli et rebranche les prises une a une . Quand y'a un buzz qui apparait, c'est cette prise qui est foireuse : tu disjoncte, tu démonte la prise et tu regarde si tu as pas du carbone qui s'est mis sur les contacts et qui te provoque des parasites.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...