Parasites sur le réseau EDF, comment faire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fais gaffe quand meme avec le multimètre mon vieux, si tu fais tes mesures et que tu t'y prends mal, ton ampli, tu pourra le laisser au garage et te mettre au triangle...
Take care
stratus
aurelien-lewin a écrit :
Fais gaffe quand meme avec le multimètre mon vieux, si tu fais tes mesures et que tu t'y prends mal, ton ampli, tu pourra le laisser au garage et te mettre au triangle...
Take care

Comment pourrait-il faire ?

Pour tester une prise de courant il n'y a rien de brancher dedans, donc je ne vois pas comment l'ampli pourrait être endommagé par cette opération de mesure.
D'ailleurs même branché il ne risquerait rien, mais ce serait (beaucoup) moins pratique pour mesurer.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
  • Invité
stratus a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
Take care

Comment pourrait-il faire ?

Pour tester une prise de courant il n'y a rien de brancher dedans, donc je ne vois pas comment l'ampli pourrait être endommagé par cette opération de mesure.
D'ailleurs même branché il ne risquerait rien, mais ce serait (beaucoup) moins pratique pour mesurer.

Je dis ça car je suis novice, et pour moi, c'est dangereux de se lancer dans une manipulation avec le facteur 220V sans un minimum de précautions
Eleison
ouais et ben des gants en coutchoucs qui résistent à 1000volts, moi ça me rassure des fois au boulot.
ero_senin
je rappele qu'il va juste mettre deux bous de métal dans une prise, il va pas daans une centrale nucléaire pour branché son ampli a la sortie de la turbine pendant qu'il règlera le bias avec le stand by sur on et le volume a fond

ps : NE SURTOUT PAS FAIRE CA ! ! ! ! ! (la deuxième partie bien sur
blondin
Achete une alim stabilisee type furman
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Fév 2006, 21:15
putain une alim furman ça coute 280€ !!! y a pas moyen de retirer les parasites autrement ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...