Un cab vide à pas cher, enfin !
J'avais un HP Weber à installer dans un cab depuis longtemps et les offres habituelles (de qualité) était trop chères à mon goût.
La solution était le DIY mais cela demande du temps, et si on compte toute la quincaillerie afférente (tolex, grillcloth, coins, poignée, etc), quand je suis tombé sur cette offre, je n'ai pas hésité un instant.
Pas de regret.
La qualité est là. Le choix du médium pour l'ébénisterie génère un poids conséquent. Je n'ai pas mesuré, mais sur le site
www.palmer-germany.com il le donne à 12,2 kg. Avec la gamelle on est dans les 16, 17 kg, on le sent.
Mais franchement pour le prix, on a un cab sympa, bien fini, le tolex est plaqué qu'on dirait une peinture, le câblage (avec cosses) est fourni, il ne reste qu'à monter et brancher le HP. A ce sujet on aurait aimé trouver ces pièces en carton que l'on intercale entre le cab et le HP. If faut dire que le montage se fait par l'avant (certains disent qu'il y a une différence de son entre les deux montages, je n'y crois pas et chez TubeTown non plus) et les "cartons" du HP sont généralement placés pour un montage par l'arrière. Personnellement, j'ai mis une fine mousse d'emballage.
La plaque des jacks est pro, avec emplacement pour écrire puissance et impédance, marque et modèle du HP. La plaque du 2*12 est bien pensée également, deux jacks pour soit parallèle, soit série, soit stéréo (16, 8 et 4 Ohms avec 2 HP en 8 Ohms)
La classe, tout simplement.
On en redemande.