Ou fair réparer son ampli à lampes?

marigold
Bonjour,

Voilà j'habite Rennes et ma tête Sound city refait des siennes (une L120) et je me demande ou faire réparer ce genre d'ampli?
Faut il specifiquement un tech à lampes?

Merci,

Marigold

PS:J'ai déja essayé GT electronic mais sans résultats probant et les tarifs était trop honnéreux.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Setlaz
Renseignes-toi auprès de ton luthier et les magasins de musique du coin. Ne laisse pas l'ampli à un magasin, mais des fois, ils ont des adresses de tech à qui ils font sous-traité.

Il te fait quoi comme misère ton Sound City ?
marigold
Rien de méchant il buzz.

Il y as quelques mois encore c'était à peine plus élèvé que le buzz de mon ac15 (minim) mais ces jours çi c'est intenable!

Je peux toujours poster des photos du chassis/PCB si ça peut aider...

Merci!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
francoix
Grosse bestiole!
Il a quel âge?
Ne serait-il pas temps de renouveler tes condos chimiques?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
marigold
Il est de 72' je crois.

J'ai reussit à réduire le buzz grâce au switch "sensivity" située derrière.

Les condos chimiques c'est quoi?
C'est possible que je remplace ça tout seul?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Setlaz
Effectivement, 1972 ... ça veut dire qu'il a au moins 37ans ... sachant que la durée de vie d'un condo chimique est d'une quinzaine d'année max

Les condo chimique, c'est des grosses bestiole pleine d'électrolyte qui te pète à la gueule si tu t'amuse à les brancher à l'envers
Typiquement, ce sont les cylindres qu'il y'a entre tes tubes de préamp et tes tubes de puissance (petits blancs, chrome et rouge) et les 2 gros trucs bleu à l'intérieur en haut de la photo.

Ne surtout pas y toucher si tu n'a pas les connaissances nécessaires.
C'est ce qui filtre la haute-tension, autrement dit, ils peuvent être chargé à 500V et ça demande qu'a se décharger par le premier chemin : toi.
Non pas que ce soit difficile à changer (je l'ai déjà fait sur des Sovtek ...) mais il faut savoir maîtriser le danger et le neutraliser.

Sinon, effectivement, belle bête
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 13 Mar 2009, 21:04
Sur Rennes il y a la boîte Solution, située rue Eugène Pottier.

http://eclairage-maintenance-p(...)n.fr/

J'ai déjà eu affaire à eux, pas de problème à signaler
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
whitelion
Je ne suis pas certain que les gros condensateurs électrochimiques (filtrage) soient en cause. Sur mon Marshall ils ont 29 ans et pas de problème.

C'est probalement 2 condensateurs électrochimiques plus petits à l'intérieur du chassis qui laisse repasser du bruit.
Ou
une ou plusieurs lampes de preamp microphoniques.

Dans ton cas un technicien compétent ne pourra pas identifier avec certitude la ou les pièces défectueuses quand il s'agit de condensateurs.

Il va te remplacer les quelques condensateurs douteux (de découplage) et remplacer tes tubes au minimum de préampli.

S'il te remplace aussi les power tubes, attend-toi à une facture "salée" !
Bonne chance.
Cela dit, très bel ampli que tu as là :-)

Edit:
en regardant l'intérieur on constate qu'on l'a déjà tripoté et que certains condensateurs ne semblent pas être des originaux.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 14 Mar 2009, 14:36
A Tours il y a un tech qui s'y connait en amplis. J'ai voulu lui apporter le mien il y a longtemps, mais il me demandait trois semaines de délai avant d'examiner ma demande, je n'ai donc pas poursuivi ma démarche. Enfin bon, je te donne toujours l'adresse en espérant être utile :

Dépann' Musique, 31 rue Louis Blanc 37000 Tours, Tél: 02 47 64 64 49, Fax: 02 47 20 78 11

Enfin, sans rien te cacher, j'ai simplement été à cette adresse pour traiter la question, fort utile d'ailleurs : http://audiotubetech.com/i19.html

(Clin d'oeil à Gillou )
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
marigold
En faite je ne voudrais pas me déplacer trop loin et ne pas envoyer l'ampli.

Merci pour vos réponse je vais aller voir Eugène machin
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bonjour,

Je suis nouveau sur Lyon (je suis argentin, donc, je m'excuse par avance pour le fautes d'orthographes). J'ai un souci avec mon ampli. C'est un Vox AC30CC1. Le canal Normal ne marche pas bien, je crois que c'est au niveau de l'entrée, un faux contact ou quelque chose comme ça. Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous pouvait me conseiller un magasin de réparation, qui soit sérieux avant tout.

Merci par avance.

Pablo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...