Où/Chez qui rajouter un PA dans un préamp sur Paris/RP ?

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 16 Mai 2014, 08:43
La question débile du jour

J'ai un préamp custom 3 canaux que j'adore ! Le chassis est énorme (43cm x 11 de haut et 25 de profondeur) les loupiottes (6) sont à l’extérieur sur le dessus du châssis ainsi que les transfos..

Résultat, y a la place de caser un semi remorque à l'intérieur !!!!!!

Bref, j'aimerai savoir où et qui en région parisienne serait capable de fabriquer une section ampli de 5 ou 10w à l’intérieur du châssis à la suite du préamp et en intégrant une boucle d'effet

Transformer le preamp en tête à lampe quoi ! Quite à modifier un peu le circuit du preamp (c'est pas du Soldano non plus.. je demande pas un truc avec des transfo en or massif !)

Je connais quelques personnes susceptibles de faire ça mais en province et je veux pas l'envoyer

Thanks !

la boite :

l'interieur :

la guitare c'est de la merde !
Tom Taylor
Ouaaah c'est quoi exactement ce preamp? C'est beau en tous cas!
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 16 Mai 2014, 09:20
Tom Taylor a écrit :

Un preamp fabriqué sur mesure par Tep's Amp pour un gars du forum qui me l'a revendu...
ça tombait bien, c'etait EXACTEMENT ce que je cherchais : un preamp 3 canaux indépendants
avec gain/vol/bass/mid/trebble pour chaque, un clean Fender, un crunch dont le circuit est pompé sur un JCM800 et un lead inspiré d'un Recto/Soldano
fenderfab
Je sais que tornade fabrique ses amplis dans le 77, vois avec lui si il peut t'aider
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 16 Mai 2014, 11:46
Yep, je sais pas si il ferait ce genre de "bricolage" sur un preamp pas franchement "Vintage-style"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Mai 2014, 12:04
il faudrait aussi faire une photo du dessus du chassis pour voir s'il y a de laplace pour d'autres transfos et lampes...
jeronimoalves
10:15 a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Un preamp fabriqué sur mesure par Tep's Amp pour un gars du forum qui me l'a revendu...
ça tombait bien, c'etait EXACTEMENT ce que je cherchais : un preamp 3 canaux indépendants
avec gain/vol/bass/mid/trebble pour chaque, un clean Fender, un crunch dont le circuit est pompé sur un JCM800 et un lead inspiré d'un Recto/Soldano

Tu as trouvé ton Graal finalement?
Biloute
  • Biloute
fxdfxd a écrit :
Vintageamps de ce forum pourra surement faire ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-fx

Yes !!!

Citation:

Pas LE Graal mais le machin qui indique clairement la voie
Le jour ou je gagne au Loto je me le ferai mon Graaaaal ! Mais avec des composants top moumoute !
une petite tete 3 canaux indépendants, basé sur un X88r avec une amplification 25w switchable en 5 ou 1w, boucle d'effet et footwitch 3 boutons (pour chaque canal.. pas clean/crunch - Lead)
Et cerise sur le gateau, au format 19" pour caser un multi dans le boitier de la tete
jeronimoalves
10:15 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Vintageamps de ce forum pourra surement faire ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-fx

Yes !!!

Citation:

Pas LE Graal mais le machin qui indique clairement la voie
Le jour ou je gagne au Loto je me le ferai mon Graaaaal ! Mais avec des composants top moumoute !
une petite tete 3 canaux indépendants, basé sur un X88r avec une amplification 25w switchable en 5 ou 1w, boucle d'effet et footwitch 3 boutons (pour chaque canal.. pas clean/crunch - Lead)
Et cerise sur le gateau, au format 19" pour caser un multi dans le boitier de la tete

Ok, déjà tu as trouvé de quoi t'amuser!
Mr. dickhead
ca fait grave peur a l'intérieur quand meme. A mon avis, avant de penser a un ampli de puissance faudrait peut etre recabler tout ca proprement.

Franchement trois cannaux handmade, faut aimer s'emmerder. Ca fait au moins 50ans qu'on a inventé le PCB les gars !

Sinon, histoire d'etre constructif et pas seulement une tete de bite, Il te faudra surement changer le transformateur d'alimentation et en rajouter un autre pour la sortie.

Pour 5 a 10W, ca te coutera pas bien cher et vus la place disponible c'est même un crime de pas l'avoir avant. Avec un système de bias réglages tu pourras peut être même monter plusieurs tubes différent. (PG5 par exemple)

En laissant le choix de sortie le preamp pour le connecter a un plus gros ampli, ou celui interne ca fera une machine assez interessante en terme de modularité.
Biloute
  • Biloute
Merci m'sieur Strax....

Ouais c'est le foutoir là dedans, j'y connais rien en elec mais c'est pas propre, c'est sur !!
FX m'a déjà dit que c’était du composant moyen, comme je l'ai dit c'est pas du Soldano ou du boutique haut de gamme
Mais comme je l'ai dit aussi, je cherche quelqu'un (pro ou non) pour le faire... je touche pas à ça, je suis luthier ça s’arrête là... câbler une gratte c'est facile mais des qu'il y a des condos, des transfo et de la tension j'y bite que dale
A la rigueur le seul truc que je serai capable de faire c'est de recabler tout ça dans un autre boitier (un rack 2U par exemple) en rallongeant et rangeant proprement les fils... mais j'ai déjà à peine le temps de m'occuper de mes grattes...

Citation:
En laissant le choix de sortie le preamp pour le connecter a un plus gros ampli, ou celui interne ca fera une machine assez interessante en terme de modularité.

Exactement... une petite section ampli pour chez moi, pas besoin de puissance si en studio de repet je peux passer sur un PA plus gros.
Sontar-ha !
Biloute
  • Biloute
Bon bah j'ai demandé à plusieurs prestataires sur la RP et pas de réponse Je vais donc devoir élargir ma recherche (même si ça m'emmerde un peu d'envoyer le bousin par la poste )
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Mai 2014, 09:20
Bonjours, 10:15
Je pense qu' inclure un PA est possible
Un 6L6 en puissance
Et donc de là tu pourra entendre les preamps si ils n'ont pas de buzz
Comme tu le précise,pas besoin d'une grosse puissance
Serte le câblage serait à revoir niveau préampli
Donc déjà travailler sur ce pont de vus là
L'idée est bien trouvée

Concernant l'inclusion de celui ci dans tes préamplis,savoir si le transfo d'alim est capable de délivrer en supplément / 6.3V= 0.760 A de là, serait alimenté par le même transfo

Un OT de 10K 125 SDE de chez Hammond par exemple,là il y aurait la place pour tous ce monde ,câblage refais des préamplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...