bearnings a écrit :
Moi aussi ce combo m'intéresse.
Bon, ce n'est pas pour le même type de son. A vrai dire, dans un budget de moins de 1000€ j'ai trouvé plusieurs amplis, tout comme le DSL Marshall, le R30 Orange, et du Vox...
Je me permet donc (j'espère que cela ne t'ennuira pas stoner22 que je profite du topic pour poser ma question) de demander quel serait l'ampli le plus approprié pour le type de son que je cherche : un clean propre, qui peut cruncher, mais pas trop, j'ai testé il y a quelques mois le Randall RG50TC (ampli qui n'a rien à avoir avec ce que je cherche, mais j'attendais ma petite soeur alors je m'occupais) et cet ampli a un clean qui crunche beaucoup trop, et je n'aime pas beaucoup les gros crunchs qui empêchent l'ampli de s'exprimer clairement, surtout que c'est pour des sonorités ska/reggae, donc qui claquent bien sans trop cruncher, et vu que je joue avec une Gib's SG, j'ai des humbuckers et donc ça crunch encore plus vite qu'avec des simples ... Bref, niveau disto, je cherche quelque chose d'axé très rock, je n'ai pas d'exemple en tête, mais quelque chose avec un bon gain, pas trop léger, et qui peut devenir un peu lourd si on le pousse bien, il m'arrive de jouer du punk et des trucs un peu plus violent, donc ... Néanmoins, je ne joue pas de métal ou autre, ça reste résolument rock.
Voilà, donc est-ce que je pourrais trouver mon compte chez Orange? Marshall? Vox? Autre(Laney?)? Ayant eu les mêmes échos sur les JCM2000, ça me fait un peu peur, malgré la confiance que j'ai en mon vendeur qui me l'avait recommandé ...
Merci d'avance, et désolé stoner22 pour le squat
vu ton style je pense que l'AD 30 ORANGE te conviendrait mieux que le Rocker!!!