Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 30 Nov 2009, 21:48
Ça a été dit plus haut
Loode
  • Loode
  • Publié par
    Loode
    le 06 Déc 2009, 19:42
Loode
  • Loode
  • Publié par
    Loode
    le 07 Déc 2009, 20:46
D'après moi faut mettre tout les liens même si ils sont négatifs d'un produit
kukrapoc
je poste ici vu qu'il y a des connaisseurs:

j'ai une tyni que j'adore (avec son ppc 112 en v30) et en groupe y'a pas de soucis.Que ce soit avec ma fender s/s/s ou ma fender s/s/h :c'est le pied.

Deux questions: 1-j'aime le canal fat du dual (rajout de bass) mais quelle est la tete orange me permettant d'obtenir ce gras/bass supplementaire sans passer par le dual? (fais chier d'acheter un dual apres le tyni...autant passer à la gamme superieure).
2-Si je devais mettre une guitare "d'inspiration gibson" '(et j'ai bien dit inspiration) ;entre une epiphone serieuse;une gibson faded;ou une c77 :laquelle ferait le plus honneur au grain orange (et non je ne peut prendre la les paul à 4000 euros).

Merci pour vos idées.
pierle34
salut, tente la CHINA GIRL Raw Power, inspirée de la SG junior : très bon micro P90, une lutherie au moins équivalente à une SG Special " A MON AVIS" !- En rupture de stock, CUSTOM 77 en a fait refabriquer, dispo bientot.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kukrapoc a écrit :
1-j'aime le canal fat du dual (rajout de bass) mais quelle est la tete orange me permettant d'obtenir ce gras/bass supplementaire sans passer par le dual? (fais chier d'acheter un dual apres le tyni...autant passer à la gamme superieure).
Merci pour vos idées.

Salut,

chez Orange avec du gras y'a bien apparemment l'AD30 (qui utilise aussi des EL84) mais c'est moins fort en gain qu'une Tiny, donc je pense pas que ça te le fasse
Après le Rocker30 je pense est une bonne option, il est en EL34 et possède un canal clean (sans équal) et le dirty est bien gras je trouve, a pas mal de basses et une équal bass-mid-treble. Dans le gain on est au niveau du Tiny.
Enfin il y a la série Rockerverb (mais bien bien plus cher), avec un vrai clean avec plus de headroom qu'un R30 et plus de gain sur le dirty encore que le R30 et le Tiny (+ un reverb comme son nom l'indique) mais n'existe qu'en 50 et 100W (en 50W c'est des 6V6GT en puissance et en 100W des EL34)
Je ne parlerai pas de la série Thunderverb qui est plus orientée Metal et n'a pas vraiment de clean.
Voilà. Si ça peut t'aider...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kukrapoc
Bien sur , je cherche, je fouine et lis vos conseils.La c'est une belle fender usa qui s'est mariée avec ma tyni terror mais j'aimerais avoir le "penchant gibson" (je me repete mais pas de les paul à 6800 euros).
Histoire d'avoir deux son bien caractérisés! (meme si la fender me permet d'aller sur plusieurs terrain).
Epiphone g400?gibson sg faded?epiphone les paul standard?(je retiens et vais ecouter de ce pas la china girl (et ses p-90) que l'on vient de me conseiller).
Je voulais une belle fender mais pour le coté gibson la j'aurais moins de moyen : tient en passant la cs4 p77 (black) ,munie de deux alnicos (typé p-90) quand pensez vous?
Je vais regler le probleme du canal fat car jvais me prendre la dual terror (mais garder la tyni qu'on peut pousser à bloc^^).
Con pas de boucle d'effet et de reverb.

Edit: jerem (et les autres) mes questions ont pour but une gratte et un grain orange en vue de petit-moyen-gros CRUNCHS de folie(à la ac/dc bien sur,mais pas seulement d'ou le choix d'orange qui ma ravit).Le son clair et les grosses distos hi gain ne sont pas ma quete du moment^^.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kukrapoc a écrit :

Edit: jerem (et les autres) mes questions ont pour but une gratte et un grain orange en vue de petit-moyen-gros CRUNCHS de folie(à la ac/dc bien sur,mais pas seulement d'ou le choix d'orange qui ma ravit).Le son clair et les grosses distos hi gain ne sont pas ma quete du moment^^.

Ca tombe bien moi c'est pas ma quête tout court
Et c'est vrai qu'avec Orange on couvre large dans les crunchs, tjs de très bonne qualité, bien typé avec du caractère et respectant les grattes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kukrapoc
en tout cas la en crunchs avec orange c'est la banane.Voyons maintenant en acajou/humbucker (dans ce style).
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y'est, j'ai commandé une dual terror dans mon magasin favori, j'attends avec impatience de la recevoir (mon premier ampli lampe !)

Je me pose toutefois une question : j'ai commandé aussi un baffle vox (celui du nightrain). Est-ce que ce baffle peut encaisser les 30W de la dual ? J'ai cherché des infos sur les spécifications de ce baffle mais j'ai rien trouvé... Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, ce serait sympa.

Merci !
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 19 Déc 2009, 10:15
Le HP du V112NT encaisse 25W, pas plus...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lostever
kukrapoc a écrit :

Alors tu devrais trouver ton bonheur avec un AD30
awai a écrit :
Le HP du V112NT encaisse 25W, pas plus...

OK merci pour ta réponse. Mais comme je compte exploiter la tête en 7 et 15 watts seulement, ça passera.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...