Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
catfish
  • catfish
  • Special Total utilisateur
yop
ca fait maintenant presque 2 mois que je joue sur le dual, je l'ai un peu teste dans tous les sens et j'ai ete surpris !
meme en etant plus gros et beaucoup plus lourd (tout dans les transfo) je pensais pas que la qualitee pouvait etre bien meilleur que le tiny, honorable certe mais incomparable de pres ou de loin a une serie AD par exemple.
j'ai vraiment pris une claque, (pour rapport qualite prix ) par cet ampli.
meme sur un simple cab 1-12 le son est nettement plus large, plus net et plus ouvert que le tiny.
le canal "tiny" est a mes oreilles, bien meilleurs que le canal de son "petit" frere, il est pourtant identique dans sa configuration sonore.
le canal fat j'aime moins, mais j'ai ete la aussi surpris en bien, plus gras (canal FAT pas pour rien) mais en meme temps tres proche du canal tiny, avec un gain a demi course ou avant on obtient le meme son, se qui est sympa pour moi pour faire un canal claire par exemple, car je prefere le canal tiny le gain a fond pour un son un poils plus brillant que sur le fat.
je pense pour ma part que se qui change vraiment TOUT dans cet ampli c'est le passage en 30w.
du coup on a un vrai amp double canal, le son peut enfin s'exprimer.
bref, je reste sur ma position, ca vaut pas une tete serie AD HTC mais ca s'approche doucement.
n'aimant pas trop les autres series orange, TC, rockreverbe etc) je ne me prononce pas a une comparaison envers ses model.
pour un prix de 500 a 600 euros, si on aime le son type 70, je vois pas comment trouve mieux pour le meme prix a l'heure actuel.
sauf du cote matamp mais ca reste plus cher.

quelqu'un avait demande si il y avait un son claire exploitable, oui que se soit sur le fat ou tiny, encore une fois les 30w ont changes la donne des series tiny.

par contre, oubliez de le porter en bandouliere si vous marchez plus de 100m...ou alors faut changer la sangle et mettre un truc rembourrer et beaucoup plus large.

@+
well i wish...i was a catfish
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 06 Sep 2009, 18:50
Donc pas de soucis pour couvrir une batterie en son clair ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
pourquoi couvrir ? Faut qu'on l'entende, sinon ça sert à rien. ;-)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 06 Sep 2009, 22:25
On s'est compris je pense mais si tu préfères je reformule :
Jouer en clean avec un niveau sonore permettant la plus belle des balances en répète
catfish
  • catfish
oui aucun soucis.
well i wish...i was a catfish
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 06 Sep 2009, 23:35
ok merci
Loode
  • Loode
  • Publié par
    Loode
    le 08 Sep 2009, 20:48
C'est lequel le meilleur canal pour le clean ? Possibilité d'avoir un sample du clean des deux cannaux ? Parceque niveau overdrive c'est niquel, avec un petit boost, on peu très vite avoir un bon son saturé je pense vu la vidéo de Prow Guitarss Showp dot Caoum. Ca peut être très intéréssant comme amplis, vous pensez que pour du rock en général assez accés Pop Punk et Punk rock ça peut le faire ?
Loode
  • Loode
  • Publié par
    Loode
    le 09 Sep 2009, 22:13
up :/
Loïcaster
Grouic a écrit :
Emmerdeur
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 23 Sep 2009, 21:42
DV247 m'annonce encore 4 semaines pour la livraison de cette petite tête. Elle se fait désirer !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Loïcaster a écrit :
Grouic a écrit :
Emmerdeur

20 pages sur un truc que personne n'a jamais vu ni entendu. Les guitaristes sont formidables.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Des nouvelles au sujet de cet ampli ?
J'voudrais juste savoir si quelqu'un du forum l'a chez lui et savoir ce qu'il en pense
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 07 Oct 2009, 06:51
On me le propose pas avant mi novembre, ils font durer le suspense !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...