Optimisation du jmp-1 exemple + photo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KoKonux
Ha oui effectivement c'est assez impressionnant (coté visuel), surtout pour les personnes qui ont deja mis leur nez dans un JMP1...

Et au niveau son ca donne quoi tout ca ? car je trouve que le JMP1, dans sa catégorie, se débrouille plus que bien.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Juil 2004, 23:14
Oui parce que bon, la photo c'est cool, mais c'est un ampli pas un top model
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
bon nous on attends des extraits comparatifs parceque les photos nous laissent sur notre faim.

l'amelioration est du type radicale, on ne reconnait pas le preamp ou bien juste un leger mieux.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Unicorn
crusher a écrit :
bon nous on attends des extraits comparatifs parceque les photos nous laissent sur notre faim.

l'amelioration est du type radicale, on ne reconnait pas le preamp ou bien juste un leger mieux.

+1
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Unicorn
en tout cas c'est impressionnant le changement, j'ai démonté le miens hier soir pour la première fois, et j'aurai jamais pensé qu'il y avait autant d'électronique pour faire ressortir un son!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
PiPiRoSe
j'ai pas le matos pour vous faire des samples
si j'ai locaz je pense a vous ...
et sinon le preamp n'a plus rien n'a voir avec une jmp-1 d'origine ..........
et on peut faire beaucoup plus encore mais bon pour le moment lol ca me vas
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PiPiRoSe
si quelqu'un par contre veux se lancer dans l'optimisation d'un jmp-1 je peux vous donner les references des condos que j'ai utilisé..............
Matthieu S
peux-tu nous dire ce que ça change au niveau du son ?

c'est pas trop galère à souder - dessouder ???? (vue la taille des composants)
PiPiRoSe
non c'est assle a dessouder et a souder faut juste faire gaffe quand tu commande a prendre les composant qui ont un pas le plus proche de 12
c'est pour ca que sur certaint condo je voulais metre du mkp mais j'ai été obliger de metre du mks4 mais bon c'est pas grave c'est deja vachement mieux que les merde qu'il y a d'origine sinon le son pour resumé j'ai gagné en tous.......
de toute facon je sais pas si je ferai des sample car tous le monde dis que c'est nul d'optimiser son matos
moi j'attends de voir le travail de certain qui se contente de dire n'importe quoi.............
par contre Matthieu Sah-k si tu te lance dans une optimisation de jmp-1 essaye de te faire aider par quequ'un car 2 deux c'est vachement plus facile un qui chaufe d'un coté l'otre qui aspire avec une pompe a dessouder de l'otre.....
Matthieu S
Quand j'aurais le temps, je tenterai de faire la modif de Dr Boost (avec l'aide de Biz... mais lui aussi est très occupé)
PiPiRoSe
tu as bien raison par contre ya une ptite erreur ya bien 5 tl072 a changer et non pas 4 comme c'est ecrit dans la methode je me suis fais avoir et j'ai été obliger d'en recomender 1
si ta un souci quand tu te lance envoi moi un mp ce sera avec plaisir que je t'aiderais
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Août 2004, 09:32
PiPiRoSe a écrit :
de toute facon je sais pas si je ferai des sample car tous le monde dis que c'est nul d'optimiser son matos
moi j'attends de voir le travail de certain qui se contente de dire n'importe quoi.............

Bof, tu sais tout ces changements ca sert peut etre, mais il faut le prouver. D'autre part si tu as 10 composants a changer qui modifient vraiment le son et que t'en changes 60 dont les 10 en question, tu te retrouves certes avec un son modifie, mais tu as fait 85% du boulot pour strictement rien. Je trouve ca un peu dommage. D'ou l'utilite des samples. Et ne t'en fais pas j'ai 2 ou 3 connaissances en elec qui me permettent de t'affirmer que je suis sceptique sans pour autant le faire uniquement pour denigrer ton travail ou pour le plaisir de dire n'importe quoi
PiPiRoSe
moi j'ai rien a prouver ...
j'ai optimiser mon jmp-1 avec des composants que j'ai acheter et d'otre que je n'est pas acheter......(si tu regarde tu vera il ne s'achete pas de toute facon resistance sfer , condo efd......tous ca c'est du bonus )
et regarde sur le shéma du jmp-1 j'ai changer le minimum a mon sens ( tous ce qui ce trouve sur le trajet du signal ...) et aprés avec des condo que j'avais en rab j'ai doublé des condos, diodes...
si un jour tu vien en vacance vers chez moi ce sera avec plaisir que tu viendra tester ca j'ariverai a te convaincre que rien n'est inutile ...
c'est justement des petits truks mis bout a bout qui fais toute la diference
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Août 2004, 12:56
PiPiRoSe a écrit :
moi j'ai rien a prouver ...
j'ai optimiser mon jmp-1 avec des composants que j'ai acheter et d'otre que je n'est pas acheter......(si tu regarde tu vera il ne s'achete pas de toute facon resistance sfer , condo efd......tous ca c'est du bonus )
et regarde sur le shéma du jmp-1 j'ai changer le minimum a mon sens ( tous ce qui ce trouve sur le trajet du signal ...) et aprés avec des condo que j'avais en rab j'ai doublé des condos, diodes...
si un jour tu vien en vacance vers chez moi ce sera avec plaisir que tu viendra tester ca j'ariverai a te convaincre que rien n'est inutile ...
c'est justement des petits truks mis bout a bout qui fais toute la diference

Ok! En tous cas j'aurais bien aime entendre ce que ca donne meme si je suis pas persuade que tant de modifs soient necessaires pour obtenir un meilleur son. Ne serait ce que pour ceux qui veulent se lancer aussi dans l'aventure
PiPiRoSe
de toute facon je ferais quand meme des sample d'ici 1 mois ou 2 maxi ,meme moins par contre je n'orais pas de sample avant modif
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le 11 Août 2004, 13:33
Tu pourrais pas nou refaire le sample sur le micro aigu stp parceke la a mon gout ca manke un peu d aigue et d'ataque a moin ke ce soi l ampli qui veu ca...

En ce moment sur amplification et Marshall...