ON NOUS MENT!!

johnny rico
pourquoi les marques d ampli celebres ne proposent-elles pas des equalos parametriques de base sur leurs amplis?

avec un pote on a une theorie(bon je sens le futur lynchage mais c est pas grave....)
vous avez deja remarqué qu avec une simple pedale equalo graphique ,on peut changer dramatiquemnt le son de son ampli??
d autant plus qu avec un excellent ampli ,on se retrouve avec plusieurs excellents sons accesibles en cherchant minutieusement avec l equalo externe?

alor voila:ces enfoirés de constructeur(appreciez) doivent avoir peur qu en changeant trop les frequences directement sur un ampli,on puisse arriver a trouver un grain se rapprochant d un ampli d une autre marque et du coup l argument de la difference de prix d une marque a l autre ne serait plus valable

du coup on trouve des equalos parametriques dans des pedales ,multi effets,racks d effets,mais pa dans les amplis gratte(ou quasiment pas)

et si on ne s interesse pas plus que ca au son de sa gratte ,comme la plupart des utilisateurs lambdas ou simplement debutants on ne voit pas plus loin que ses trois frequences bass,middle et treble(dont le constructeur a delimité la largeur de bande au prealable,bon c sur qu on me dira qu il fait ca pour optimiser les caracteristiques de l ampli etc....)

Voila,si vous avez des idees la dessus,allez y ce serait cool!!

PS:le titre du topic est exageré,ca va;je ne pretends pas qu avec tel ampli on peut avoir le son d un autre avec une "simple" pedale d equaliser,mais des fois ,les gratteux changent d ampli ou de marque simplement pour une histoire de frequences, au benefice des constructeurs d ampli !!
le titre du topic est ainsi pour (je l espere)qu on passe y faire un tour et peut etre permettre au debutants de tester des equalos plutot que de s aventurer dans un changement "radical" d ampli et se faire avoir par les idees recues(genre aussi"ouah je vais acheter un ampli tout lampe ,j aurais forcement un gros son!!"alors que bcp d hybrides sont tres competente dans le domaine du "gros son"!! )

voila merci!!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 25 Nov 2003, 08:19
et pis le grain d'un ampli ça se résume pas à un certain réglage d'Eq; ce serait trop beau !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 2003, 08:40
Et de toutes façons tu as l'EQ en option sur toutes les têtes VHT, alors je vois pas où est le problème.....
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 25 Nov 2003, 08:48
il ya quoi comme bon modèle hybride ? (en tête ?)
lonestar
Sans être d'accord à 100% avec toi, il est vrai qu'avec un bon équaliseur graphique actif genre 24/36 bandes, il est possible de changer drastiquement le son d'un amp au point de ne plus le reconnaitre et globalement les modélisation "basiques" d'amplis ou de baffles ne sont souvent que des préset d'équalisation.

Mais un vrai bon equaliseur est couteux et pas facile régler pour avoir un résultat cohérent et musical : est-ce pourquoi on en trouve pas ?

Ceci posé, ce n'est pas tout, differents composants des amplis réagissent aussi différement selon la dynamique ou la puissance des signaux traités et là c'est plus compliqué. Si un équaliseur pouvait tout faire impec, ce serait trop simple.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Nov 2003, 12:06
Gillou a écrit :
Et de toutes façons tu as l'EQ en option sur toutes les têtes VHT, alors je vois pas où est le problème.....

Moi je m en sors sans !
Maxcreed
Moi, je préfère les fentes, c'est plus propre...

Ben oui quoi ! Je trouve qu'avec un eq graphique on se rend mieux compte de ce qu'on fait !

Non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Nov 2003, 20:40
moi je suis pas si exigeant...je veux juste un médium paramétrique (bande, fréquence, gain), voire deux, à la place du médium normal. Avec ca, tu décuples tes possibilités de réglage et de grain....

Manulonch? Black.Angel? zavez prévu ca sur un projet? sinon c'est possible de modifier un peavey rockmaster dans ce sens? je suis chiant? oui? pas grave
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
capitaine_banane
certains amplis ont les trois trous ET les fentes (mon boogie DC3 par ex héhé)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Nov 2003, 20:45
personne aurait un chti quad-x qui traine? je veux bien débarrasser...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...