Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
À vrai dire, ça ne m'est jamais arrivé, mais bon, comme on est sur un forum je donne quand même mon avis !

Certes, on dit que d'allumer une tête à lampe sans HP peut la détériorer.
Cela dit, je pense quand même que sur le matériel moderne, il y a une petite marge.
Imaginez un peu, de nos jours, les constructeurs rivalisent d'inventivité pour nous sortir du matos de plus en plus performant, mais personne n'a pensé à un système de sécurité permettant, au moins temporairement, de protéger la tête en cas d'erreur ?!
Ensuite, entre faire griller une lampe et faire exploser la tête, il y a aussi une marge à mon avis...

Enfin bref, voilà, ça n'apporte rien au débat, mais j'avais besoin de le dire !
KAKARIO
Bin si ca apporte du réconfort à mon pote !

Bon la tête est déjà repartie par Chronopost chez toto. Aucun revendeur n'a d'Or15 par chez moi apparemment car les contrats avec la marque sont très restrictif !! Bizarre cette info

Si le prochain buggue encore je le fous par la fenêtre !
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
lostever a écrit :
Y a pas que le rendement a prendre en compte parce que u. V30 et le GB c pas non plus les mêmes sonorités .
Après c question de goût : perso j'aime pas les GB avec un Orange

J'ai un peu le même souci...
J'ai actuellement un V112NT (Greenback inside) et je trouve le rendu à bas niveau pas top : quand je pousse l'OR15, y a trop de basses vibrantes, et quand je pousse encore, y a moins de basses mais ça devient criard...

Bref, je sais pas quoi mettre, soit prendre un 10" voire 8", pour que ce soit moins fort à haut volume... soit prendre un 2x12", pour que ce soit plus ample avec moins de volume...

Suis-je clair ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
KAKARIO a écrit :

C'est noté
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Avr 2013, 18:54
Mu. a écrit :
MeatisMurder a écrit :
La question a surement déjà été posé et je m'en excuse d'avance.
L'OR15 ressemble a l'OR50 ?

Je me permets de reposer la question, c'est typiquement le genre de clean un peu crado mais pas trop que j'aimerais avoir (comme dans cette vidéo donc ^^). L'OR15 sait faire ça ou pas trop ?

EDIT : à partir de 2'40

Je viens enfin de l'essayer !

Pour ceux que ça intéresse, l'OR15 sonne très bien dans ce registre la aussi !
Comme son grand frère l'OR50 de la vidéo donc (que je n'ai pas essayé malheureusement).

Avec une gratte en P90 ça envoie vraiment ! Le grain est superbe, bien rugueux, j'adore.

Cette tête est sur ma liste
Bêêêh
ash2zoo
KAKARIO a écrit :

À travers la mienne. Vers l'intérieur. Merci.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Avr 2013, 11:00
Schopy a écrit :
Ok, j'attends tes impressions. Merci

Salut, alors voilà j'ai fait quelques tests avec mon réducteur (le SPL) Le résultat est super. Déjà avec une atténuation de -3dB ou -5dB, on peut vraiment profiter de pousser plus l'ampli.

Ensuite, avec l'atténuation en continu, on peut vraiment baisser le volume jusqu'à un niveau à peine audible, mais dans ce cas, le hp ne bouge plus des masses non plus.

Le fait de pouvoir profiter de la saturation des lampes de puissance est vraiment un plus en terme de son.

Et le son n'est vraiment pas modifié, même les aiguës, avec ce modèle d'atténuateur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Si le résultat est vraiment super, il va vraiment falloir que je le teste.
Je n'ai vu que cette vidéo qui ne m'a pas trop convaincu.
Surement la prise de son. Il ne pousse pas trop le gain non plus je crois.

Merci pour le retour.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 18 Avr 2013, 12:20
Dans cette video, l'atténuateur est le p&p. J'ai failli le commander, mais la veille, un pote a mis son spl en vente pour un prix défiant toute concurrence. Du coup, avec tous les avis positifs sur ce modèle et la polyvalence dont il fait preuve, je n'ai pas hésité une minute...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Doc Loco
Je vais finir par me pencher sur ce SPL, vous me donnez envie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bon re-merci.

T'as déjà un atténuateur doc?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 18 Avr 2013, 12:49
Schopy a écrit :
Oups. J'ai répondu sous CptSoso. Schopy a buggé ces jours.

Bon re-merci.

Derien
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Doc Loco
Schopy a écrit :

Oui, bien sûr, ça fait des années que j'utilise mes Hotplate avec satisfaction. Mais bon, on est toujours à l'affût de "mieux" .
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Schopy a écrit :

Oui, bien sûr, ça fait des années que j'utilise mes Hotplate avec satisfaction. Mais bon, on est toujours à l'affût de "mieux" .

Depuis des années...mmm....je connaissais pas mais il doit être pas mal si t'as pas trouvé de remplaçant sérieux.

Tu l'as branché sur l'OR15? On retrouve la "magie" Orange?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je l'ai acheté à blackGhost j'ai même fait 2 videos avec mon ampli mais il est pas orange
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je l'ai acheté à blackGhost j'ai même fait 2 videos avec mon ampli mais il est pas orange

Tous mes amplis ne le sont pas non plus .

Schopy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Schopy a écrit :

Depuis des années...mmm....je connaissais pas mais il doit être pas mal si t'as pas trouvé de remplaçant sérieux.

Tu l'as branché sur l'OR15? On retrouve la "magie" Orange?

La THD Hotplate est pourtant un des atténuateurs de référence - ça fait une dizaine d'année que j'ai les miens (un 8 et un 16 ohms - c'est d'ailleurs le gros point noir, il faut un atténuateur pour chaque impédance différente !!! ).
Costaud, avec des correcteurs de tonalité, deux sorties HP (parallèle), une sortie ligne à niveau réglable ...

C'est ce que j'utilise actuellement avec tous mes amplis, et l'OR15 passe à merveille dessus.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...