Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
tarti a écrit :
Tu as raison, c'est pas interdit
Tous les commentaires précédents sont totalement vrais, c'est un ampli très "plug'n'play".
Ceci étant, je trouve qu'il prend plutôt bien les pédales (et ça, ce n'est pas une généralité chez Orange), surtout depuis que j'ai changé la V1 pour une 12ay7, OD, fuzz, delay et trémolo passent très bien.

Quelle fuzz tu branches dessus ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Une Mad Professor fire red fuzz.
tarti
  • tarti
c'est un modèle pas facile à trouver mais je te le recommande chaudement, avec l'OR15 ça le fait vraiment
En plus comme elle a un potar de tone, il y a une grande palette de réglages.
Bref, j'adore cette fuzz
aquinatis
les pros confirment que le grain est plus typé "vintage" que sur la série des Terror? J'ai eu le Dark et le Dual, et ils m'ont moyennement plus. Mais ce que j'ai entendu de cette t^te en revanche ça me botte, et je viens de la trouver à côté de chez moi...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Nov 2015, 19:45
Plus vontage que la dark oui. Que la dual, je ne saurais pas te dire.
Après, je te conseille vivement de regarder les conseils sur les lampes de preamp pour l'or15.
Ça améliore réellement cette beatiole.

Concernant les fuzz, j'ai testé hier ma hoof fuzz et j'arrive à un fuzz bien crado, dans l'esprit de high ball stepper de Jack White.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aquinatis
Putain mais 280 pages, c'est too much. Je vais l'essayer demain, et si je le prends j'éplucherai le topic, où je reviendrai demander conseil. Mais ce que j'ai écouté sur le tube, quand même, merde, ça sonne super bien cette tête. Je n'avais pas ce son avec la Dual.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Nov 2015, 20:24
Il a pas mal de gain. Un petit peu dur à doser. C'est là que le changement de lampes l'améliore.
Mais t'inquiète, pas besoin de te taper le 280 pages. On te donnera nos tips
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a 3 potars
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tarti
  • tarti
NUFAN a écrit :
y a 3 potars

Non mÔssieur, sur l'OR15, il y en a 5

@aquinatis, oui, tu peux y aller sans crainte pour du vintage, par contre, à mon sens changement de V1 indispensable et là, cette tête devient juste par-faite !!!
blackGhost
aquinatis a écrit :
les pros confirment que le grain est plus typé "vintage" que sur la série des Terror? J'ai eu le Dark et le Dual, et ils m'ont moyennement plus. Mais ce que j'ai entendu de cette t^te en revanche ça me botte, et je viens de la trouver à côté de chez moi...

Les Dark/Dual/Tiny Terror sonnent plus fizzy.

L'OR15 est dans la veine du Rockerverb, du Jim Root Terror et de l'OR100. Je trouve le grain plus doux.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
GhjuGhju
aquinatis a écrit :
Putain mais 280 pages, c'est too much. Je vais l'essayer demain, et si je le prends j'éplucherai le topic, où je reviendrai demander conseil. Mais ce que j'ai écouté sur le tube, quand même, merde, ça sonne super bien cette tête. Je n'avais pas ce son avec la Dual.

Moi grand débile que je suis je l'ai fait ca vaut le coup de le lire ca fait monter le gas
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Lionel3999
blackGhost a écrit :

L'OR15 est dans la veine du Rockerverb, du Jim Root Terror et de l'OR100. Je trouve le grain plus doux.

+1
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Nov 2015, 23:20
Lionel3999 a écrit :
blackGhost a écrit :

+1

+2
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
aquinatis
"fizzy" ça veut dire quoi?

Moi je trouvais le gain du Dark et du Dual vachement agressif, putain ça déchire les oreilles. A côté de ça je n'avais pas d'atténuateur digne de ce nom à l'époque.

Bon j'ai pas eu besoin des 280 pages pour gaser: je l'ai depuis hier. branché sur le PPC 212, et entre les deux le fryette Power Station: donc j'ai pu le jouer à fond en 15W, et le gain (ou le grain du gain) c'est vrai est beaucoup plus doux, vintage.

J'aime bien le son, en revanche c'est pas trop progressif dans le gain. Donc il faut prévoir quoi en changement de lampes?

Autre question: je ne le trouve pas très pedal friendly, du moins pour les OD: une Klone c'est bof le tube screamer un peu mieux, la fuzz face de chez Analog Man c'est affreux, nid d'abeille, tout sourd, la patriot de Buffalo plus typé big Muff c'est moyen aussi (l'evolution en OD c'est pas terrible). Bon après je n'ai pas eu le temps de beaucoup chercher niveau réglages avec les pédales, je l'ai surtout joué tout seul en direct, c'est trop bon. Donc je ne veux pas être trop catégorique sur sa capacité à avaler de la pédale...

Je ne l'ai joué qu'avec une Fano et ses deux P90, pff quel plaisir: c'est vachement typé gros rock, hard, moins Texas Blues (normal sûrement). Je vais brancher ma Le pape detuned ce soir pour voir pour le gros stoner.

Ah oui sinon, ya pas trop de clean, mais je m'en tape complètement
aquinatis
un autre inconvénient tiens: ça donne envie de s'intéresser aux rockreverb aux.... non j'arrête, maman promis j'arrête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...