Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Et voila terminé de lire les 276 pages, j'ai des yeux de lapins maintenant
Tout lu tout écouté, ben y a plus qu' à trouver des €$£¥
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Oct 2015, 14:29
lililou2b a écrit :
Et voila terminé de lire les 276 pages, j'ai des yeux de lapins maintenant
Tout lu tout écouté, ben y a plus qu' à trouver des €$£¥

Ca a été, on a pas dit trop de bêtises?
En tout cas, très bon choix d'ampli
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GhjuGhju
Très instructif comme topic et partie très intéressante sur le changement de lampes pour avoir le motard de gain plus progressif, c est d ailleurs ca qui m'a fait aller au bout topic. Y a plus qu'à trouver les fonds. D'ailleurs elle a sacrement augmenter depuis sa sortie , elle est dans les 650/660 € maintenant.

Ca va z avez pas dit trop de bêtises mais moi j ai les yeux qui saignent maintenant
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
maestun
En raison de l'achat d'une TH30, 'vais ptet endre la mienne.
Bon je l'ai modifiée pour ajouter un 2è canal, mais je peux la remettre d'origine (il restera toutefois un perçage - pour le foutesouiche - à l'arrière, au dessus des connecteurs HP).
Si jamais y'a du monde intéressé, voili voilou
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
lililou2b a écrit :
Très instructif comme topic et partie très intéressante sur le changement de lampes pour avoir le motard de gain plus progressif

Avec le "motard" de gain plus progressif, tu peux essorer la poignée sans risque de roue arrière

Plus sérieusement, ce changement de V1 a été décisif pour moi, ce n'est plus le même ampli et avec cet adoucissement du gain, pour moi, il devient parfait.
C'est aussi grâce au topique que j'ai effectué la modif.
GhjuGhju
tarti a écrit :
lililou2b a écrit :
Très instructif comme topic et partie très intéressante sur le changement de lampes pour avoir le motard de gain plus progressif

Avec le "motard" de gain plus progressif, tu peux essorer la poignée sans risque de roue arrière

Plus sérieusement, ce changement de V1 a été décisif pour moi, ce n'est plus le même ampli et avec cet adoucissement du gain, pour moi, il devient parfait.

"Motard" vive l écriture intuitive du téléphone, je lui pas encore mis tout le vocabulaire special g.com

Ces modifs de lampes c est ce qui m a fait continuer la lecture du topic. A force de lire "le gain va loin je l'exploite qu' à 12h etc" me suis bin ben c est pas pour moi, mais la avec cette modification why not. De ce que vous en dites plus de possibilités de clean crunch, crunch plus poussé. Du bon pour du blues, blues rock hard blues.
Le grain de l'ampli n'en est pas pour autant modifié si j'ai bien tout compris, ce sont les lampes de puissances qui peuvent le modifié?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Oct 2015, 15:38
C'est clair qu'en changeant les lampes, il est proche de la perfection (dans son genre).

Je n'avais pas vu pour les tarifs. Ca fait mal. Il était sorti à 495, puis monté à 555, redescendu un poil et repassé dans les 560. Mais je n'avais pas fait gaffe que le prix avait pareillement grimpé. 666€ chez thomann quand-même
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
GhjuGhju
Cav_Red a écrit :
C'est clair qu'en changeant les lampes, il est proche de la perfection (dans son genre).

Je n'avais pas vu pour les tarifs. Ca fait mal. Il était sorti à 495, puis monté à 555, redescendu un poil et repassé dans les 560. Mais je n'avais pas fait gaffe que le prix avait pareillement grimpé. 666€ chez thomann quand-même

'Tain c'est abusé ce yoyo avec les prix quand osciller sur une cinquantaine d'euros ok, mais là 150 boules qd même....
lililou2b a écrit :
tarti a écrit :
lililou2b a écrit :

"Motard" vive l écriture intuitive du téléphone, je lui pas encore mis tout le vocabulaire special g.com

Ces modifs de lampes c est ce qui m a fait continuer la lecture du topic. A force de lire "le gain va loin je l'exploite qu' à 12h etc" me suis bin ben c est pas pour moi, mais la avec cette modification why not. De ce que vous en dites plus de possibilités de clean crunch, crunch plus poussé. Du bon pour du blues, blues rock hard blues.
Le grain de l'ampli n'en est pas pour autant modifié si j'ai bien tout compris, ce sont les lampes de puissances qui peuvent le modifié?

Il est super attachant cet ampli, perso , j'ai tout modifié en lampes (pré et amp)et tu peux quasi tout faire avec, du moment que ca tire vers des sons Marshallien : du Hendrix, Allman, Lynyrd, Free...etc
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Tu as mis quoi en lampes de puissance ?
tarti a écrit :
Tu as mis quoi en lampes de puissance ?

EL84 Genalex gold lion en amp, et en V1 : 12at7 SAG GT , V2 : tung sol 12ax7 et V3 : encore une 12at7 SAG.
benoi31
Citation:
Bon je l'ai modifiée pour ajouter un 2è canal, mais je peux la remettre d'origine (il restera toutefois un perçage - pour le foutesouiche - à l'arrière, au dessus des connecteurs HP).

Double canal ?
How?

Complexe à faire ou raisonnable ? Ca me tente bien car c'est pour moi le seul défaut de cet ampli... Je l'utilise tout le temps en son clair et ça me fait mal de pas pouvoir utiliser son son saturé qui est génial!
maestun
benoi31 a écrit :
Citation:

Double canal ?
How?

Complexe à faire ou raisonnable ? Ca me tente bien car c'est pour moi le seul défaut de cet ampli... Je l'utilise tout le temps en son clair et ça me fait mal de pas pouvoir utiliser son son saturé qui est génial!

Oui, la modif est assez complexe. En gros c'est un bypass du 1er étage de preamp (sur 4) + ajout d'un 2e bouton de volume pour gérer les différences de volume.
Il faut dessouder plusieurs composants, changer la façade (ou percer celle d'origine) pour rajouter un potard de volume, mettre 2 relais avec le filtrage kivabieng...
Pas tout à fait trivial quoi
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
J'ai commandé une 12AY7 Electro Harmonix chez Thomann dernièrement, j'ai essayé ce WE de la mettre en V1, et je confirme : ça déchire ! J'ai pas l'impression qu'on n'y perde beaucoup en gain avec le potard à fond non plus, peut-être que ça s'aventure moins dans les contrées gros fuzz qui dégouline, mais je ne pense pas que ça me manque énormément
(bon, ça faisait un moment que j'avais pas joué avec l'OR, alors je peux pas en dire beaucoup plus ^^')

Sinon, pour ceux qui ont envie de démonter le châssis de l'OR15 mais qui sont des gros noobs comme moi, il faut retirer la grille métallique orange derrière, et les vis des pieds en caoutchouc, qui sont en fait longues et maintiennent l'ampli dans le coffrage ! (De même, les "protège-lampes" se retirent en appuyant dessus et en tournant)
Je précise, parce que je me suis un peu trituré les méninges avant de comprendre ça ! ^^'
(ça ne me semble pas très logique d'utiliser ces vis pour fixer l'ampli : le rôle des pieds en caoutchouc n'est-il pas d'amortir les vibrations entre le cab et l'ampli ? Mais du coup, ces vis sont une porte d'entrée directe...)
A part ça, l'intérieur est bien propre.
Les 12AX7 d'origine sont des ECC83S de JJ, ça va on se fout pas de nous (j'ai pas tout regardé mais bon)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Oct 2015, 17:52
Décidément, ça fait des miracles ces changements de lampes de preamp.
Par contre, tu n'as besoin de retirer la grille pour le sortir.

J'ai rejoué le miens l'autre soir. Je l'avais un peu laissé de côté par manque de temps, réception de mon matamp et en plus, je n'avais plus de cab.

Je me suis trouvé un 1x12 ampeg gvt15. Du coup, je me suis bien amusé. Toujours le top cet Orange, ultra polyvalent (dans son style).
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 29 Oct 2015, 14:49

"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...