Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
Le problème de l'utilisation à domicile (je ne parle pas d'utilisation en appart'!) ne vient pas du fait que ça soit un 15w tout lampes mais bien du manque de progressivité des réglages de gain et volume! J'ai joué pendant des années aussi bien en répéte/concert comme chez moi avec un peavey Classic 50 (50w tout lampes!) sans souci et avec un bon son sans me faire saigner les tympans, grâce a son master efficace...et mon ampeg gvt-15 s'en sort également parfaitement!
Manu59lille
Vinz416 a écrit :

Je jouerais bien avec le gain à 9h00, quasi clean, mais dès que je veux un peu de gain, le son des pédales que j'ai ne me donne pas autant de sensation que le gain de l'OR15 même.
Ou alors je n'ai pas trouvé la bonne pédale

Même pas la Way Huge Saucy box dont tu as fait une vidéo ?

stefan74 a écrit :
Par contre c'est vrai qu'en concert maintenant je ne quitte plus mon OR-15!

+ 1
Vinz416
Manu59lille a écrit :
Vinz416 a écrit :

Je jouerais bien avec le gain à 9h00, quasi clean, mais dès que je veux un peu de gain, le son des pédales que j'ai ne me donne pas autant de sensation que le gain de l'OR15 même.
Ou alors je n'ai pas trouvé la bonne pédale

Même pas la Way Huge Saucy box dont tu as fait une vidéo ?

stefan74 a écrit :
Par contre c'est vrai qu'en concert maintenant je ne quitte plus mon OR-15!

+ 1

Ben ça donne un son sympa, comme avec d'autres pédales, mais ça ne vaut pas le son du préamp de l'OR15 avec plus de gain
Et l'OR15 avec du gain ET une pédale qui pousse tout ça, c'est encore mieux, mais le volume sonore est ingérable avec le master un peu ouvert
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Vinz416 a écrit :
mais le volume sonore est ingérable avec le master un peu ouvert

D'où l'intérêt de l'atténuateur cité plus haut
Vinz416
tarti a écrit :
Vinz416 a écrit :
mais le volume sonore est ingérable avec le master un peu ouvert

D'où l'intérêt de l'atténuateur cité plus haut

J'ai un jettenuator qui me sert pour mes enregistrements, mais je trouve qu'on perd pas mal en clarté/aigu

Il faudrait que je réessaye
Rastacouair
Je l'ai essayé avec atté pour info. Bah je confirme qu'en plus d'avoir un des pires master qui soit, cet ampli ne passe pas du tout au travers d'un atté, trop de perte comme signalé au dessus.

Bref ampli largement surcôté pour ce qu'il est à mon avis.

Et dire qu'on critique les Marshall Anniversary...
Vent & cuivre - Pro
furball277
furball277 a écrit :
Salut,

connaissant la sensibilité de l'OR15 aux fuzz (ma little big muff, comme tout le monde : CACA!), j'aurais besoin de confirmation avant un éventuel achat :

Quelqu'un aurait-il testé l'OR15 avec une HBE UFO (ou HomeBrEw Ultimate Fuzz Octave), qui est une copie quasi-conforme de la fulltone UFO ?

A priori, ça devrait coller, on est plus sur un grain Fuzzface que Muff, mais si certains ont pu tester en vrai ?

Merci.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Je l'ai essayé avec atté pour info. Bah je confirme qu'en plus d'avoir un des pires master qui soit, cet ampli ne passe pas du tout au travers d'un atté, trop de perte comme signalé au dessus.

Bref ampli largement surcôté pour ce qu'il est à mon avis.

Et dire qu'on critique les Marshall Anniversary...

C'est pas parce qu'il ne correspond pas à ton utilisation (maison), qu'il est surcôté.
C'est un excellent ampli, qui nécessite effectivement d'être un poil poussé pour donner le meilleur, comme beaucoup d'amplis.
Moi je l'utilisais en clean à la limite du crunch + pédales, et je n'avais aucun pb pour avoir un bon son à volume raisonnable.
C'est un excellent ampli en contexte de groupe, il s'insère très bien dans le mix.
Vinz416
Je suis en train de le jouer à la maison avec le jettenuator, sur un ppc112, donc du V30 (contrairement à avant où je le jouais avec du GB), et c'est quand même pas mal
Du coup je suis pressé de retourner en répète et de prendre l'atténuateur. Le problème c'est que ça augmente encore le matos à trimballer

Rastacouair : Je peux comprendre qu'il ne te plaise pas, mais de là à dire qu'il est surcôté
Un ampli à 500€, qui plait à beaucoup de monde, c'est correct.
C'est un son particulier, mais moi il me plait bien. Tout comme le son de mon Blues Junior me plait (encore plus )
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Je testerais bien un atténuateur P&P amplification dessus. Quelqu'un a déjà essayé ?
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
J'ai un atténuateur P&P 50W, et je trouve que ça marche nickel, avec tous les amplis sur lesquels je l'ai essayé... Après, j'ai jamais eu d'autre atténuateur, mais franchement j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Mais bon, je trouve pas non plus que l'OR15 sonne mal, même à bas volume ! (après c'est sûr que c'est plus sympa avec le master à fond hein... Mais tous les amplis à lampes, non ?)

(d'ailleurs grâce à votre petite discussion sur les HP, je crois que j'ai enfin compris pourquoi je n'aimais pas les V30 sur d'autres amplis que les Orange : probablement parce que les Orange atténuent le côté criard des V30.)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
coxy-ben
hi !

petite question sur les HP "compatibles" avec l'OR15...

dans un 2x12, vous mettriez quoi comme HP ? (pour un son crunch ACDC jusqu'a gros rock-stoner, black sabbath...)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
à l'epoque ou j'avais un OR 15 je le branchais sur un 212 over size en tayden highbrit ( equivalent GB en 50w ) et ç'etais nickel.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Déc 2014, 12:57
coxy-ben a écrit :
hi !

petite question sur les HP "compatibles" avec l'OR15...

dans un 2x12, vous mettriez quoi comme HP ? (pour un son crunch ACDC jusqu'a gros rock-stoner, black sabbath...)

J'ai eu des v30, c'était très bon.
Maintenant j'ai un 2x12 en g12 65 made uk et c'est vraiment top comme son. Surtout dans les sonorités que tu cherches.

Les greenbacks par contre, j'ai trouvé ça horrible sur l'or15
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...