Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Doc Loco a écrit :
Franchement, la prise de son était assez déplorable ici, je ne me baserais pas là-dessus pour se faire un avis sur l'OR15

Pourtant, je lui trouve un bon son à cette vidéo ! Comme quoi !!!

Pour la 450, c'est pareil, ou c'est plus représentatif ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Déc 2014, 19:34
Rastacouair a écrit :
Ah oui j'avais oublié de le préciser... Je l'ai aussi testé sur mon V30 (celui d'un Marshall SL5). Comme c'était encore pire, je n'ai pas insisté.

Bref je comprends vraiment pas tout le foin autour de cet ampli que je trouve personnellement atroce à bas volume... Comme quoi (pour Pascal) il faut toujours se faire un avis par soi même !!

Je le joue toujours avec un atténuateur. C'est peut-être pour ça que je le trouve aussi bon à bas volume.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
philling
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ah oui j'avais oublié de le préciser... Je l'ai aussi testé sur mon V30 (celui d'un Marshall SL5). Comme c'était encore pire, je n'ai pas insisté.

Bref je comprends vraiment pas tout le foin autour de cet ampli que je trouve personnellement atroce à bas volume... Comme quoi (pour Pascal) il faut toujours se faire un avis par soi même !!

Je le joue toujours avec un atténuateur. C'est peut-être pour ça que je le trouve aussi bon à bas volume.

C'est même sûr !

Tu peux faire chauffer les lampes. Après, il ne reste que le problème du HP qui ne sonnera bien qu'à partir d'un certain volume.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

Vinz416
Hier j'ai pris le mien en répète avec le ppc112, et à part que je ne peux le pousser comme je veux (sinon ça rale ...), ça le fait bien à mon goût !!
Avec ma Telecaster, une reverbe dans la boucle et c'est tout.
Il se gère bien au volume, et se place bien dans le mix.

J'avoue quand même préférer mon Blues Junior et mes pédales, c'est plus souple, mais ça c'est une autre histoire
philling
Vinz416 a écrit :
Hier j'ai pris le mien en répète avec le ppc112, et à part que je ne peux le pousser comme je veux (sinon ça rale ...), ça le fait bien à mon goût !!

J'avoue quand même préférer mon Blues Junior et mes pédales, c'est plus souple, mais ça c'est une autre histoire

L'OR 15 et le BJ sont bien complémentaires, non ?

Vinz416
philling a écrit :
Vinz416 a écrit :

L'OR 15 et le BJ sont bien complémentaires, non ?

Oui je trouve, je trouve mon "équilibre avec ces 2 là"
Il manque juste une reverbe intégrée à l'or15 (même numérique), et ce serait parfait
stefan74
Suis assez d'accord avec rasta dans le sens où je trouve l'or-15 vraiment difficilement exploitable chez soi sans atténuateur (je radote mais on peut quand même bien gagner en progressivité avec des 12ay7 en preamp!)! Pour ma part je trouvais ça insupportable avec le rendement du v30 , limite douloureux en utilisation domestique dans une pièce d'une dizaine de m2...et sinon pas top en qualité sonore en baissant pour épargner mes oreilles!
Mais quand on peut monter le volume c'est vraiment jouissif!
Et je trouve que les greenback lui vont plutôt bien, Perso j'utilise maintenant un Ppc112 en V30 (plutôt au sol) et un cab harley benton en greenback (surélevé) et j'adore!
Rastacouair
Oui le Greenback c'est quand même mieux. Avec le V30 c'est atroce, alors que le GB c'est juste immonde...
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
C'est vrai que l'OR15 avec le master à 2, c'est pas vraiment ça (et à 2 ça canonne déjà pas mal!). C'est entre 2 et 3 qu'il commence à se réveiller et vers 5 c'est parfait pour moi. Mais avec atténuateur.
En comparaison, je viens de me trouver un Hiwatt T20HD, et son mater me semble beaucoup plus progressif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Pour le coup et malgré le prix (le double du Orange), je me suis lancé pour un FX Studio Clean comme je disais, du fait de son master réputé pour être TRES progressif... Je le couplerai avec mes OD.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Oui, la qualité des master de FX n'est plus à vanter, celui du mien est top .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
...en même temps, sans vouloir pourrir le débat, c'est sur qu'un 15 watts tout lampes mono canal pour une utilisation à domicile, c'est sûr que c'est pas le mieux adapté ...!

...perso je ne l'utilise que en répét et concert, avec un 2x12 en V30 et/ou un 2x12 en greenback, le volume à peu près à midi et le gain entre 9h et 10h, et ça sonne vraiment bien à mon goùt. Par contre, je suis pile dans la plage de gain où dès qu'on bouge à peine le potard ça change grave le son. Un de ces quatres faudrait que je teste le changement de lampes.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Vinz416
Même en répète, il avoine quand même beaucoup.
Vu que j'aime bien le jouer sans pédale, je mets gain vers 11h/12h et me débrouille avec le volume de la guitare.
Seulement, impossible d'ouvrir le master à 3 avec ce niveau de gain, où je me fais tuer dans le groupe L'autre jour j'étais péniblement à 2
Et encore, je n'étais pas sur 4x12

Je jouerais bien avec le gain à 9h00, quasi clean, mais dès que je veux un peu de gain, le son des pédales que j'ai ne me donne pas autant de sensation que le gain de l'OR15 même.
Ou alors je n'ai pas trouvé la bonne pédale
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
...de mon coté je met un treble booster pour passer en lead ou en plus gras. Quand tu dis 'et encore je n'étais pas sur le 4x12', j'ai envie de te répondre: 'justement, peut-être que ça les dérangerait moins'. Je me rends compte, au fur et à mesure, qu'un 4x12 qui diffuse bien, c'est vachement moins génant pour les autres du groupe qu'un 1x12 mal orienté, et surtout pas plus fort.

Mais de toute façon, à chacun sa propre expérience, et j'ai bien conscience que ce qui me convient à moi ne convient pas forcément à un autre, et inversement.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Vinz416
La prochaine fois, je ne prendrais que la tête et je me brancherais sur le cab dispo en salle de répète. Mais ce sont des 4x12 Marshall, 1960 je crois, donc ça doit être des g12t75.
Je verrais bien comment ça sonne en même temps, ça match peut être bien avec une tête Orange
stefan74
Le problème de l'utilisation à domicile (je ne parle pas d'utilisation en appart'!) ne vient pas du fait que ça soit un 15w tout lampes mais bien du manque de progressivité des réglages de gain et volume! J'ai joué pendant des années aussi bien en répéte/concert comme chez moi avec un peavey Classic 50 (50w tout lampes!) sans souci et avec un bon son sans me faire saigner les tympans, grâce a son master efficace...et mon ampeg gvt-15 s'en sort également parfaitement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...