Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
(copie du message que j'ai posté sur le topic orange )
soorel vendait le sien de noir....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dime_RIP
je sais, j'ai vu mais le 3 mai, c'était commandé
shit !!!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Il me plait bien en noir...j'ai lu qu'il était assez dur de trouver le 'sweet spot' avec le potard de gain pour avoir un light crunch à la limite de l'OD, qu'en penses-tu?
Fastback '67
Dime_RIP
CooKieS a écrit :
Il me plait bien en noir...j'ai lu qu'il était assez dur de trouver le 'sweet spot' avec le potard de gain pour avoir un light crunch à la limite de l'OD, qu'en penses-tu?

hier testé assez vite mais c'est vrai que la limite clean/crunch n'est pas évidente......vers 3/4, je pense qu'il faut etre au poil de cul
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
CooKieS a écrit :

personnellement je trouve que c'est plutôt la limite clean/Crunch qui est pas facile à trouver avec le potard de gain. de toute façon le or15 c'est, selon moi, un ampli à jouer au potard de volume. c'est vraiment là que tout le potentiel de la bête surgit.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Manu59lille
soorel a écrit :
CooKieS a écrit :

personnellement je trouve que c'est plutôt la limite clean/Crunch qui est pas facile à trouver avec le potard de gain. de toute façon le or15 c'est, selon moi, un ampli à jouer au potard de volume. c'est vraiment là que tout le potentiel de la bête surgit.

Exact. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris du clean que l'on peut retrouver au potard avec le gain de l'ampli à 14h....
benoi31
Citation:
Je suis conquis ; exactement ce que je cherchais ; on a la possibilité d'avoir un clean assez chaleureux (à gain inférieur à 3) , qui bave un peu et qui permet de jouer blues avec un côté un peu sale dans le son si on monte le gain (je cherchais cet ampli pour ça...merci youtube)
Super crunch , son bien charnu et quel gain, ça va franchement très très loin, j'esserai avec des OD pour voir jusqu'où on peut aller ....

Ravi que ça te plaise ! Quand j'ai vu la description de ce que tu cherchais, j'étais sur que ça te plairait ! C'est vrai que youtube ne restitue pas vraiment cet aspect de l'ampli à sa juste valeur (pourquoi les gens se sentent obligés de jouer du stoner / hard rock métal dès qu'ils y a un gros niveau de gain...)
Pour le niveau de gain, même sans OD y a moyen de taper dans du métal genre The Sword

Citation:

Pour moi, les niveau que j'utilise sont :
- clean limite crunch : 9h sur le gain
- crunch limite od: 11h sur le gain
Après, comme le fait très justement remarquer soorel, il faut pas hésiter à jouer du potard volume pour obtenir des variations
Dime_RIP
Vous avez raison ; c'est ce que j'ai remarqué également , je joue bcp au potard du coup, chose que je ne faisais jamais avant (plusieurs canaux) ; sur un monocanal avec un gain aussi sensible, pas le choix et en plus ça le fait carrément
soorel
  • soorel
un monocanal c'est la vie
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
monocanal, monomicro, monoprogression, monogamme, monokini....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
NUFAN a écrit :
monocanal, monomicro, monoprogression, monogamme, monokini....

+1 bon sauf peut être pour le mono micro.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
il set à rien, juste pour la déco, faut virer l'aimant....
klouch8
Hello les gratteux,

Ca y est je fais partie de la famille aussi, je viens de me procurer une OR15 il y a quelques jours ! Je l'ai achetée d'occaz à l'aveugle car je n'ai pas pu l'essayer avant, je m'étais fié au diverses vidéos sur youtube, mais les premiers essais m'ont largement rassuré J'avais vendu mon Hiwatt T20 pour la Orange, car je trouvais le son clean trop propre sur la Hiwatt, et bien l'OR15 correspond exactement le son que je cherchais !

J'ai testé ça rapidement avec une Tele et une copie de LP Junior (un seul P90 en bridge) et c'est un régal, surtout avec le P90. Je rejoins d'ailleurs sur ce qui a été dit sur le fait de jouer avec le potard de volume de la gratte, c'est super de pouvoir passer d'un clean à un gros crunch en un tour de potard ! Puis l'ampli restitue vraiment bien les nuances d'attaque au médiator ou au doigts, c'est vachement expressif. J'ai foutu un delay et une reverb dans la boucle et ça passe nickel.

Par contre j'aimerais bien lui trouver une housse pour la trimballer aux repetes et concerts mais vues ses dimensions quelque peu exotiques je n'ai pas trouvé de housse qui irait... Avez vous une idée ?

Merci !!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
klouch8 a écrit :

Par contre j'aimerais bien lui trouver une housse pour la trimballer aux repetes et concerts mais vues ses dimensions quelque peu exotiques je n'ai pas trouvé de housse qui irait... Avez vous une idée ?

Merci !!

...moi j'ai acheté la housse directement sur le site d'orange

https://www.orangeamps.com/pro(...)over/

ça revient en gros à 20€ et ça me satisfait bien, vu que c'est vraiment fait pour cette tête. (attention, faut bien sélectionner celle pour la Or15h sur le lien que j'ai mis)
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
benoi31
Tiens puisque tu l'as, elle est bien rembourée ou pas cette housse ? Elle m'a l'air un poil légère sur la photo du site niveau protection...

De même, s'il pleut c'est foutu ou ça passe ? (je ne te demande pas de tester ça ^^)
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
benoi31 a écrit :
Tiens puisque tu l'as, elle est bien rembourée ou pas cette housse ? Elle m'a l'air un poil légère sur la photo du site niveau protection...

De même, s'il pleut c'est foutu ou ça passe ? (je ne te demande pas de tester ça ^^)

..disons que c'est sûr que ça protège pas autant qu'un gros flight, mais c'est quand même bien épais. J'en ai également une de chez Peavey sur mon classic 30, y'a pas photo : celle d'Orange est carrément plus épaisse. Niveau pluie, ça m'est arrivé de charger le matos sous une pluie fine, aucun souci. Elle recouvre entre autre la grille d'aération, donc ça fonctionne plutôt pas mal. J'ai pas encore essayer sa résistance après une heure de pluies torrentielles, mais je laisse le test à qui veut, haha!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...