Nouvel ampli Madamp 15W (JTM clone)

Forum Marshall
Forums
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 21 Mai 2004, 12:07
Disponible depuis peu, cet ampli va surement bien déchirer. vous pouvez aller voir les spécifications sur www.madamp.biz
Pour le prix je crois qu'on peut pas faire moins cher !! 169E pour 15W tout lampes, son typé marshall des projets AX84, deux canaux etc ca donne vraiment envie !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Nirv45
  • Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le 21 Mai 2004, 12:11
179 Euros pour un 15W tous lampes tu dis ? Faut que je voyes ça !
hardi_ami
enfin il faut se le monter soi meme
c'est pas evident, c'est dangereux et ça prend du temps, surtout si on n'y connait rien en électronique ... ils proposent pas de le vendre deja monté ?
McColson
C'est un kit à monter soi-même... avec des composants de qualité standard...

Et puis dis donc Tino78 tu pourrais faire de la pub pour le projet G5 au lieu de ça !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 21 Mai 2004, 12:15
Ouep meme 169E, ya juste la face avant qui n'est pas comprise et le potard, mais ca c'est pas le probleme jtrouve. Et pour avoir un son typé JTM, meme si les composants ne sont pas d'une qualité de fou, je pense que ca peut vraiment valoir le coup. J'aurais bien aimé l'entendre avant de l'acheter quand j'aurais des tunes. En plus ya aussi le projet G5 que j'aimerais me payer, aie aie, les temps sont durs
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 21 Mai 2004, 12:20
T'inquiete mathieu, j'en parlé, le truc c'est que je trouve l'exploit de ce mec assez dingue, et je pense pas qu'on puisse comparer notre projet a ce que fais madamp, il a pas les memes qualités de composants, pas le meme son etc.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 21 Mai 2004, 20:27
ce que je trouve bien dans ce kit, c'est la puissance de l'engin. je suis plus attiré par un 15W qu'un 5W (il me semble) du projet G5. par contre vu le prix, j'ai peur que la qualité soit bof bof.
c'est dommage que le G5 fasse pas plus puissant... a quand le G15 ?
si quelqu'un a pris le temps de s'interesser a ce kit madamp et s'il sait si c'est de la bonne qualité quand meme, ça m'interesse. les mp3 du 5W m'ont l'air plutot correct...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
McColson
Le secret du kit madamp c'est son tansfo d'alimentation qui coute seulement 16 euros !!! Là où celui du projet G5 coute 54 euros.
Mais c'est sur que c'est excellent de trouver des kits à ce prix là sur le net, en plus le type à l'air vraiment sympa !

Pour le projet G5, je pense qu'avec une EL34 on atteindra un peu plus que 5W déjà, et par la suite rien ne t'empêche de mettre une pentode de plus gros calibre : genre KT88, tube-town en vend au prix de 28 euros pièce je crois, et là le niveau de sortie devrait être au dessus de 10W je pense.

Pour le G15 on va déjà voir comment celui là ce comporte. Et si le projet est une réussite alors pourquoi pas. Des évolutions du G5 sont déjà dans certaines têtes donc on va déjà lui laissé le temps de s'épanouir pleinement et ensuite on verra.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 22 Mai 2004, 12:37
le madamp me fait un peu peur. peur d'etre décu...
j'attends avec impatience les 1ers essais du G5 et je pense en faire un si tout est correct. Apres pourquoi pas l'améliorer ou le revendre pour en faire un plus puissant
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
McColson
Je pense pas que le kit madamp soit mal conçu, mais les composants sont standards.
Je me fais pas trop de soucis pour son affaire, les kits fonctionnent ensuite vu le prix rien ne t'empêche de le faire évoluer.

Pour le Projet G5 j'attends avec impatience les essais du proto...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 22 Mai 2004, 14:00
Il à l'air pas mal le Madamp, ne serait ce que pour ce faire la main.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 22 Mai 2004, 22:38
Au fait en passant Mathieu, de poser une KT88 pour avoir une plus grosse puissance, ca va deconner pour les composants qui suivent derriere, niveau valeurs etc??
Sinon c'est clair que le G5 vous proposera un meilleur son, et une meilleure base pour commencer a trifouiller les lampes, les articles vont bientot arrivés !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
McColson
Non il y aura juste la valeur de cathode à revoir et peut-être l'impédance du transfo de sortie mais manulonch m'as dit que ça serait pas utile le réglage avec une EL34 devrait suffir. Au niveau de la résistance de cathode je suis en train de calculer ça mais le mieux serait de tester !
Il faudrait que Biz trouve un gentil gars près de chez lui avec plein de lampe de puissance différente pour faire les différents tests.
On en reparlera sur le topic du G5 rapidement je pense car Biz commande le Kit lundi je crois, quand il sera rentré.
Pour le son entre le kit madamp et le projet G5, je sais pas si on pourra vraiment comparer, tout ce que j'espère c'est qu'il sonnera pas trop mal du premier coup ;-)
En tout cas une chose est sûre c'est que chez nous tout sera en français et enfin compréhensible pour le commun des mortels.
On a une tonne d'articles en prépa...ça va dépôté sec !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Sep 2004, 22:12
on pourra faire un mix du meilleur des deux mondes
[ terb_ ]
si ça sonne comme l'AX84, je dirais que pour se faire la main en électronique vous devriez plutot acheter des kit velleman ...
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification et Marshall...