Nouvel ampli : Fender blues Junior, demos videos

Forum Fender
Forums
F.Kassad
Salut à tous,

je viens d'acquerir mon premier ampli tout lampes, un modeste Fender Blues Junior.
Je joue sur Vox Valvetronix AD60VT depuis un bout de temps. Cet ampli est fabuleux, on peut en tirer des sons vraiment interressant. Je me tâte meme entre le revendre ou le garder.

Mais e voulais passer à quelque chose de plus simple, de plus roots, etant donné que je cerne mieux le type de son qui me convient.
Et des fois, j'avais l'impression de passer plus de temps à le bidouiller qu'à vraiment jouer.

Je ne vit pas en maison, donc le choix niveau ampli à lampe se limite pas mal. Je suis tombé sous le charme du blues Junior, et j'ai fini par en acquerir un.
J'ai lu un peu de tout sur cet ampli sur le forum. Ce qui m'inquietait le plus concernait le niveau sonore. Je vis en appartement, et la cohabitation avec les voisins n'est pas toujours evidente.
Et bien meme si ce "petit" ampli de 15w envoie du bois, comme on dis, il est tout à fait gerable en appartement, si on fait les bons reglages. bon, je n'ai pas pu encore le pousser à bloc, mais je compte le faire prochainement dans un endroit plus approprié. Je suis sur que je serais encore plus "soufflé" par son son.

Mais treve de blabla, j'ai fait 2 petites videos que je partage sur youtube.
Les liens direct :

Alors je dis oui, on peut jouer en appartement et à volume raisonnable avec ce genre d'ampli (sur les 2 video, le master etait à 2), et avoir un son qui depotte.

Ps : mes autres videos sur youtube sont accessibles dans ma signature.
Elles ont ete faites sur le Vox.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 11 Nov 2006, 18:41
Salut Kassad. Toujours le feeling je vois et toujours ta strat 62 aussi. Perso, ayant vu tes autres vidéo je préférais le son que tu avais avec le Vox et la TS9 branchée dedans. Maintenant faut peut-être le pousser un peu plus le BJ pour qu'il donne le meilleur, avec les lampes ca serait normal. A voir.

PS1 : A ta place j'aurai pris un petit Rivera style Clubster 25, plus versatile je pense.

PS2 : J'ai le même matos que toi, Strat 62 et Vox AD60vt !

A+ et n'oublie pas de nous pondre d'autres bonnes vidéos.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Nov 2006, 18:49
Ces videos sont sympas, du bons vieux blues.

En revanche, sur celle avec le Fender, je trouve qu'il y a à peine trop de reverb, ça noie un peu le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Nov 2006, 18:56
A propos, les musiques de fond de certaines de tes videos, elles viennent d'où ? C'est des cd ou des morceaux spécifiques style playbacks ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 11 Nov 2006, 23:15
J'sais pas pourquoi mais avant même de cliquer sur les liens, je savais que t'étais un mec qui jouait bien

l'intuition...

bonne continuation

dans ce genre de matos, j'ai une strat vintage 57 et un pro junior, on n'est pas loin!
F.Kassad
kako30 a écrit :
Salut Kassad. Toujours le feeling je vois et toujours ta strat 62 aussi. Perso, ayant vu tes autres vidéo je préférais le son que tu avais avec le Vox et la TS9 branchée dedans. Maintenant faut peut-être le pousser un peu plus le BJ pour qu'il donne le meilleur, avec les lampes ca serait normal. A voir.

PS1 : A ta place j'aurai pris un petit Rivera style Clubster 25, plus versatile je pense.

PS2 : J'ai le même matos que toi, Strat 62 et Vox AD60vt !

A+ et n'oublie pas de nous pondre d'autres bonnes vidéos.

Merci

Les videos que j'ai faites avec le vox, j'ai eu des mois et des mois pour peaufiner le son avant de me lancer. Le blues junior, je l'ai depuis 5 jours, donc je decouvre la bête.

Je vais jeter un oeil à ce petit riviera dont tu me parles (pourquoi pas un de ces 4 un 3 eme ampli ? )
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
Grouic a écrit :
Ces videos sont sympas, du bons vieux blues.

En revanche, sur celle avec le Fender, je trouve qu'il y a à peine trop de reverb, ça noie un peu le son.

Oui je me suis fait la meme remarque apres coup. La reverb etait à 8 dessus, j'aurais du en mettre moins.
F.Kassad
Sopheak a écrit :
J'sais pas pourquoi mais avant même de cliquer sur les liens, je savais que t'étais un mec qui jouait bien

l'intuition...

bonne continuation

dans ce genre de matos, j'ai une strat vintage 57 et un pro junior, on n'est pas loin!

Merci...

Une strat vintage 57... Hmm, j'aimerais bien mettre mes pattes sur une 57 un de ces quatres aussi. Je pense que si un jour je dois me reprendre une strat (une 3eme !!! Ma femme va hurler, et on va croire que je veux "concurencer MrClean...), je prendrais sois une 57, soit carrement une custom Shop.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Nov 2006, 00:36
je reconnais tout de suite le son du BJ

t a quoi comme micro?
F.Kassad
-Niko- a écrit :
je reconnais tout de suite le son du BJ

t a quoi comme micro?

Un Sure SM58 (je viens de verifier, j'ai cru que c'etait un 57...)

tu es content de ton Blues Junior ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Nov 2006, 10:21
pour mon blues junior c est une question de HP merdique, mais vraiment, avant je trouvais le son excelent mais au fur et à mesure que j essayais des amplis à droite à gauche je trouvais le son sans saveur.... trop classique

là il faut que je change les lampes, la reverb (qui est morte mais c est pas la priorité vu que j en met presque jamais) et une fois les lampes changées (pour des JJ) je le brancherais sur mon baffle, on verra ce qu il donnera, on m a dit qu il est excelent
lepathos
Bravo et merci pour les démo,

On est "presque frères de matos" et j'ai retrouvé dans tes vidéos tout ce que j'aime dans l'association Blues Junior/ Strat'...que j'affectionne aussi particulièrement (quoi qu'il s'en tire aussi très bien avec ma Télé ou ma SG avec une bonne grosse dose d'overdrive sur cette dernière )

Très bon feeling en plus
F.Kassad
-Niko- a écrit :
pour mon blues junior c est une question de HP merdique, mais vraiment, avant je trouvais le son excelent mais au fur et à mesure que j essayais des amplis à droite à gauche je trouvais le son sans saveur.... trop classique

là il faut que je change les lampes, la reverb (qui est morte mais c est pas la priorité vu que j en met presque jamais) et une fois les lampes changées (pour des JJ) je le brancherais sur mon baffle, on verra ce qu il donnera, on m a dit qu il est excelent

De ce que j'ai compris sur les amplis à lampes (je debute dans ce domaine), sur mon BJ, je peux changer les 3 lampes de preampli comme ca me chante, mais pas les 2 puissances, ou alors faut faire regler le bias non ?

Et le HP est vraiment merdique ? C'est compliqué de le changer ?
F.Kassad
lepathos a écrit :
Bravo et merci pour les démo,

On est "presque frères de matos" et j'ai retrouvé dans tes vidéos tout ce que j'aime dans l'association Blues Junior/ Strat'...que j'affectionne aussi particulièrement (quoi qu'il s'en tire aussi très bien avec ma Télé ou ma SG avec une bonne grosse dose d'overdrive sur cette dernière )

Très bon feeling en plus

Merci... Ca me touche beaucoup...

Pas evident d'avoir "LE" son quand on vit en appartement...
Je pense un de ces quatre investir dans une Telecaster aussi.
lepathos
Ouais j'ai le même problème, voisins dessus, dessous, à coté et en plus enfants dans les chambres...mais l'avantage de ce petit ampli c'est aussi qu'il est léger puissant et donc qu'il adore aller chez les potes en pavillon pour donner de la voix ...

En ce qui concerne la Télé, si tu aimes le son et le grain Fender, c'est le complément idéal de la Strat' sur ce petit ampli (j'ai eu un Tube 50 H&K, un C30, un Fender De Ville 4.10 et c'est vraiment avec le Blues Jr et le DeVille que j'ai le plus apprécié le son de cette gratte...)

On peut tout faire avec et vu ton style et tes infuences, ça va t'aller, crois moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...