Salut à tous,
je viens d'acquerir mon premier ampli tout lampes, un modeste Fender Blues Junior.
Je joue sur Vox Valvetronix AD60VT depuis un bout de temps. Cet ampli est fabuleux, on peut en tirer des sons vraiment interressant. Je me tâte meme entre le revendre ou le garder.
Mais e voulais passer à quelque chose de plus simple, de plus roots, etant donné que je cerne mieux le type de son qui me convient.
Et des fois, j'avais l'impression de passer plus de temps à le bidouiller qu'à vraiment jouer.
Je ne vit pas en maison, donc le choix niveau ampli à lampe se limite pas mal. Je suis tombé sous le charme du blues Junior, et j'ai fini par en acquerir un.
J'ai lu un peu de tout sur cet ampli sur le forum. Ce qui m'inquietait le plus concernait le niveau sonore. Je vis en appartement, et la cohabitation avec les voisins n'est pas toujours evidente.
Et bien meme si ce "petit" ampli de 15w envoie du bois, comme on dis, il est tout à fait gerable en appartement, si on fait les bons reglages. bon, je n'ai pas pu encore le pousser à bloc, mais je compte le faire prochainement dans un endroit plus approprié. Je suis sur que je serais encore plus "soufflé" par son son.
Mais treve de blabla, j'ai fait 2 petites videos que je partage sur youtube.
Les liens direct :
Alors je dis oui, on peut jouer en appartement et à volume raisonnable avec ce genre d'ampli (sur les 2 video, le master etait à 2), et avoir un son qui depotte.
Ps : mes autres videos sur youtube sont accessibles dans ma signature.
Elles ont ete faites sur le Vox.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back