Nouvel ampli : Fender blues Junior, demos videos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos
Ouais j'ai le même problème, voisins dessus, dessous, à coté et en plus enfants dans les chambres...mais l'avantage de ce petit ampli c'est aussi qu'il est léger puissant et donc qu'il adore aller chez les potes en pavillon pour donner de la voix ...

En ce qui concerne la Télé, si tu aimes le son et le grain Fender, c'est le complément idéal de la Strat' sur ce petit ampli (j'ai eu un Tube 50 H&K, un C30, un Fender De Ville 4.10 et c'est vraiment avec le Blues Jr et le DeVille que j'ai le plus apprécié le son de cette gratte...)

On peut tout faire avec et vu ton style et tes infuences, ça va t'aller, crois moi
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Nov 2006, 15:44
Oui, les lampes de puissances doivent être changées ensembles et un reglage de bias (polarisation) doit être nécessaire, pour que l'mapli fonctionne bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeffersson
très joli travail.
ya pas meme kan on est dans le metal, le blues c'est vraiment bon.
F.Kassad
lepathos a écrit :
Ouais j'ai le même problème, voisins dessus, dessous, à coté et en plus enfants dans les chambres...mais l'avantage de ce petit ampli c'est aussi qu'il est léger puissant et donc qu'il adore aller chez les potes en pavillon pour donner de la voix ...

En ce qui concerne la Télé, si tu aimes le son et le grain Fender, c'est le complément idéal de la Strat' sur ce petit ampli (j'ai eu un Tube 50 H&K, un C30, un Fender De Ville 4.10 et c'est vraiment avec le Blues Jr et le DeVille que j'ai le plus apprécié le son de cette gratte...)

On peut tout faire avec et vu ton style et tes infuences, ça va t'aller, crois moi

hmm... ca va être un de mes "objectifs" de 2007, une chtite Telecaster qui va bien.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
Grouic a écrit :
Oui, les lampes de puissances doivent être changées ensembles et un reglage de bias (polarisation) doit être nécessaire, pour que l'mapli fonctionne bien.

Ok, merci de l'info. bon c'est pas pour tout de suite heureusement.
Mais peut être prochainement je ferais des essais avec les 3 lampes de preampli.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
jeffersson a écrit :
très joli travail.
ya pas meme kan on est dans le metal, le blues c'est vraiment bon.

Merci m'ssieur !
Invité
  • Invité
Waouw ! Vraiment super les démos avec ton Blues Jr!
Super son, super matos et bien sûr très bon guitariste

J'hésite entre le Blues Jr et le réissue Blues Deluxe Tweed !?!
Ce dernier et plus puissant bien sûr, mais je vais acquérir une 'volume box' pour diminuer le volume tout en gardant LE son ... Pratique pour jouer aussi à la maison !
Qu'en pensez-vous ?
Le tout branché avec une Telecaster Custom 62' ou une Gretsch 6120 Nashville Western, je crois que ça va le faire !
Je vous dirai ça
Bluejack
Si tu changes les lampes du BJ tu n'as aucun reglages a faire ,
il est "Fixed bias , non adjustable".
http://www.ampwares.com/ffg/
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Pour info , j'ai changé mes lampes ainsi :
V1 Lampe GE-JG 5751 Philipps
V2 " " 12ax7 EH
V3 " " 12at7 EH

ET
V4 et V5 EL 84 EH.

Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
F.Kassad
Bluejack a écrit :
Si tu changes les lampes du BJ tu n'as aucun reglages a faire ,
il est "Fixed bias , non adjustable".
http://www.ampwares.com/ffg/

Ah ok !
Merci pour le lien.

Je sais qu'il existe une modif pour le rendre en bias ajustable, mais bon, je suis un neophyte en la matiere, et je n'en vois pas pour l'instant l'interet. Et la, pouvoir les changer soi meme sans manip lourde, quelle bonheur !

J'adore jouer de la gratte, faire de la musique, mais en ce qui concerne le matos, je suis pas super calé.

Quand tu as changé tes lampes, cela a beaucoup modifié ton son ?
Je suis assez maniaque par contre la dessus, et ca peut me rendre fou si je n'ai plus la petite "nuance" qui me plaisait temps la veille par exemple...
Maintentant, si cela peut lle rendre encore plus agreable à mes oreilles...
F.Kassad
Silverfox a écrit :
Waouw ! Vraiment super les démos avec ton Blues Jr!
Super son, super matos et bien sûr très bon guitariste

J'hésite entre le Blues Jr et le réissue Blues Deluxe Tweed !?!
Ce dernier et plus puissant bien sûr, mais je vais acquérir une 'volume box' pour diminuer le volume tout en gardant LE son ... Pratique pour jouer aussi à la maison !
Qu'en pensez-vous ?
Le tout branché avec une Telecaster Custom 62' ou une Gretsch 6120 Nashville Western, je crois que ça va le faire !
Je vous dirai ça

Merci

Tiens, notre ami Stratosurfer2004 nous demontre son Blues Deluxe par ici. Ca sonne d'enfer aussi. je ne sais pas s'il utilise une "volume box" (tu parles d'un reducteur non ?), mais le son est la.

par ici : &mode=related&search=
grat'ador
bin couillon !!!!!!!!
je découvre à l'instant tes vidéos
v'là du son et du feeling comme je les aime
Félicitations, j'ai mis la page dans mes favoris :
http://www.youtube.com/profile(...)sad62
encore merci pour ces petits moments de douceur ...
F.Kassad
grat'ador a écrit :
bin couillon !!!!!!!!
je découvre à l'instant tes vidéos
v'là du son et du feeling comme je les aime
Félicitations, j'ai mis la page dans mes favoris :
http://www.youtube.com/profile(...)sad62
encore merci pour ces petits moments de douceur ...

Merci m'ssieur...
Des que je peux, j'en refais d'autres avec Backtracks avec le blues Junior.

La je suis en train de regarder pour voir ce que donnerais une petite Fuzz sur le BJ, mais je ne sais pas quoi prendre encore.
3KoolKat
F.Kassad a écrit :
Je sais qu'il existe une modif pour le rendre en bias ajustable

Modif de bias et d'autres modifs sur Blues Jr par Bill Machrone (la référence en la matière) : http://home.comcast.net/~machr(...)r.htm
F.Kassad
3 KoolKat a écrit :
F.Kassad a écrit :
Je sais qu'il existe une modif pour le rendre en bias ajustable

Modif de bias et d'autres modifs sur Blues Jr par Bill Machrone (la référence en la matière) : http://home.comcast.net/~machr(...)r.htm

Oui merci, j'ai deja vu ce lien. Tres bon site assez complet.
Bon, je ne me vois pas pour l'instant faire, ou faire faire ce genre de modif.

Je me posais la question d'utiliser un reducteur genre mass Weber dessus, histoire de pouvoir vraiment le pousser, sans decoller mon papier peint...

quelqu'un a deja utilisé un reducteur sur un Blues Junior ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...