Nouveauté Vox : le Black Diamond !!!

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Juin 2008, 23:51
Ouah, il est beau, mais pour le meme prix je m'achete un Tiny Terror mwa.
C'est sur c'est pas du tout pareil, c'est moins polyvalent... mais bon... je pense qu'il vaut mieux avoir 2 sons excelents que 1337 sons moyens.

Après jdis çà, jdis rien hein
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
wilcoyote585
imotep1975 a écrit :
.pis ca va être surement très cher...pour le même prix, y a moyen de chopper un bon ampli lampes...
ca pue le truc commercial!!

"Il dit qu'il a plus de genoux...."
"Il dit qu'il voit pas le rapport..."

Entre un ampli à lampe, par exemple un AC30 pour rester chez Vox et ce genre d'ampli il n'y a aucune source de comparaison possible. Oui c'est sûr, le "vrai" AC30 sonnera toujours mieux que l'AC30 modélisé. Mais ce qu'il faut voir c'est que ce genre d'engin t'apporte une multitude de sons et de possibilités de changement qu'il est impossible d'avoir avec un ampli traditionnel.

Effectivement quand on joue dans un groupe de Rock, (ce qui est mon cas), on met un AC30, 2/3 pédales de disto éventuellement 2/3 effets et roule ma poule ('fin c'est comme ça que je fait !). En revanche met toi à la place du gratteux qui fait des reprises, qui passe de Tom Petty à Pink Floyd, en faisant un détour par AC/DC, tous ça dans le même set.... Y fait comment avec un ampli qui à qu'un son ?

Ce genre d'ampli te permet pour un budget limité d'avoir un rendu bluffant pour pleins de styles et c'est très pratique dans certains cas ! Bref c'est ni mieux ni moins bien qu'un ampli à lampe, c'est surtout fait pour une utilisation différente.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 14 Juin 2008, 00:27
je trouve sympa qu'ils sortent l'équivalent de l'ad60vt et 120vt !
je me demande quand même combien ça va coûter, le reissue d'un ampli qui a eu du succès, qui plus est le meilleur de la gamme........avec des leds éclairant le logo.....
Phonsaaall
Celui là c'est mon prochain!!!
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 14 Juin 2008, 01:34
Pas mal j'attends de voir et d'entendre...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
scritch1
wilcoyote585 a écrit :

met toi à la place du gratteux qui fait des reprises, qui passe de Tom Petty à Pink Floyd, en faisant un détour par AC/DC, tous ça dans le même set.... Y fait comment avec un ampli qui à qu'un son ?

'y prend ses c***ll*s en main et il se tranche un son bien chouette avec un ampli bien chouette plutôt que de jouer la carte passe-partout avec un truc qui imite d'autres trucs, et à celui qui vient le critiquer il lui répond: "bé ouais, mais c'est mon son qu'est comme çô"
caca
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Juin 2008, 09:30
scritch1 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

met toi à la place du gratteux qui fait des reprises, qui passe de Tom Petty à Pink Floyd, en faisant un détour par AC/DC, tous ça dans le même set.... Y fait comment avec un ampli qui à qu'un son ?

'y prend ses c***ll*s en main et il se tranche un son bien chouette avec un ampli bien chouette plutôt que de jouer la carte passe-partout avec un truc qui imite d'autres trucs, et à celui qui vient le critiquer il lui répond: "bé ouais, mais c'est mon son qu'est comme çô"

rien à voir avec le fait de prendre ses couilles en mains, celui qui fait des reprises, des balles etc... je suis pas sur que son public apprécis du ac/dc avec un dual recto, pourtant c'est son son à lui.

et c'est ridicul cette pensé comme quoi la modélisation ne permet pas d'avoir un son à soit, c'est bisard moi quand j'écoute du ron thal, je me dis que personne ne sonne comme lui, pourtant qu'est-ce qu'il utilise? ah ba ça tiens alors un vetta2...

bref, chacun fait ce qu'il veut à l'ampli qu'il veut et faut arrêter ce snobisme envers la modélisation (et je dis ça alors que j'utilise les 2...je suis pas un fanboy de la modélisation)
wilcoyote585
Je pense que tu tapes sur la mauvaise personne pour le "snobisme envers la modélisation" (si c'est à moi que ça s'adresse).

J'ai un TonePort UX2 que je trouve fantastique pour bosser à la maison, j'ai aussi depuis peu un Tonelab LE et c'est de la balle, mais je suis désolé j'ai aussi un AC30 et un Twin Reverb, et pour envoyer UN son, ben y'a pas mieux, et non la modélisation ne sonne pas tout à fait comme l'original. Ensuite je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas varier les plaisirs avec un seul ampli, bien sur qu'on peut jouer de tout avec un seul ampli et une seule guitare. C'est juste que j'ai vécu pendant 4 mois en Irlande, pendant lesquels j'ai vu dans concerts quasiment tous les soirs dans les Pub ( En Irlande un Pub, c'est gros, y'a du matos et des grand écrans pour retransmettre dans toutes les pièces du Pub, pour te donner une idée...) avec des groupes qui faisait des reprises de Trucs connus (du Tom Petty, du ACDC, du Pink Floyd, tiens ça me rappelle un post ça....). Les mecs étaient super pros (pas des petits baltringues comme moi qui joue 2/3 fois par ans) et ils avait quasiment tous des amps à modélisation. Et pour avoir discuté avec certains d'entre eux, ils avaient vraiment un matos de dingue, ainsi que pleins d'autres amplis, mais qu'ils réservaient à d'autres groupes suivant ce qu'ils avaient besoin de jouer.

Je suis désolé, mais quand tu fais le solo de "Comfortably Numb" et que t'enchaine derrière sur "Higway To Hell" avec juste "One two Tree" entre les deux, si t'as juste un Twin et 2 pédales, bon courage, même si tu es un excellent guitariste.

Donc je reste sur ma position, la modélisation, c'est le couteau suisse de l'amplification et c'est pour avoir plein de sons variés, et qui en plus dans le cas de Vox sont d'excellente qualité. Ensuite quand on veut juste le son d'un AC30 ou d'un JTM 45, ou plus simplement se travailler un son plus personnel, la je voit moins bien l'intérêt, mais libre à chacun de faire ce qu'il veut.
wilcoyote585
scritch1 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Scritch1, j'ai écouté ton myspace, j'adore !!
J'aime bien ta manière de voir les choses, et j'aurais tendance à penser la même chose, mais faut avouer que ces machins à modélisation, c'est quand bien pratique dans certains cas
Jim Morrison
marigold a écrit :
Jim Morrison a écrit :
A mon goût, je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de boutons et de potars sur cet engin... Ca va devenir une 'usine à gaz'... Et puis encore une fois le pédalier en option ...
Ceci dit, je suis très content de mon AD60...

Plus qu'as brancher une Jaguar dedans et là t'est servie

Ma Jazzmaster 65' le fait très bien aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Juin 2008, 13:53
Les impressions d'un londonien qui est allé l'essayer au LIMS :

Citation:
Black Diamond - similar in size to the AD120VTX, all black, & the lit up multicoloured Vox logo is a hoot - & it doubles as a tuner for easy sighting on a darkened stage. First thing I noticed is that the tonal quality & dynamics with the new digital power-amp section and modelling are a BIG improvement & that there's no longer a 'blanket over the amp' - it's clear, punchy, and very tube like in feel. The Blackface for example feels much more authentic & warmer. I don't think we'll need to put an EQ in the loop on this baby. And it's loud - we had to keep it on 1!! The amp models aren't just rehashes of existing models but include many brand new models including a Diezel, Vox CP & Heritage amps etc. Tons more effects that sound very good indeed. The top facia controls are a little more involved as you'd expect, but are nicely lit up with red lighting.

A question I can't answer yet is how much better the BD is tonally re valve tone & modelling accuracy because you can't really begin to tell until you crank it - & as I said we had to keep the volume at bedroom levels. But enough to say that I'm very excited by the possibilities from what I did hear, & I'm dying to really put this puppy through its paces - so, first impressions (albeit limited) are very favourable.

I also don't yet know all the amp models it has - Unfortunately, information on the amp is still very limited, & even the demonstrators are still learning their way round it. But I'm trying to get hold of some further info & even a manual when they come through from my friends at Vox. The prototype I played has only been in the UK 3 days or so & even the Vox/Korg guys have limited info & not even the manual yet - I think it's got to be translated from Japanese first.

Re price, this hasn't definitely been fixed yet, but as a very broad indication the RRP in the UK will probably be in the region of £1200, with a street price of perhaps a little under £1,000. It is after all the flagship & aimed at the top end of the modelling market! But I stress, this is unconfirmed yet.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Juin 2008, 18:35
wilcoyote585 a écrit :
Je pense que tu tapes sur la mauvaise personne pour le "snobisme envers la modélisation" (si c'est à moi que ça s'adresse).

bin regarde mon quote, tu verras que ce n'est pas toi que je quotais mais scritch
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Juin 2008, 10:49
Je me demande aussi quels ampli seront modélisés. Je suppose qu'il y aura les mêmes que sur la série "Blue", à savoir Vox, Marshall, Fender, Dumble ou Mesa Boogie, mais quels seront les autres ? D'après le mec qui a essayé le prototype, il y aurait du Diezel, du Vox CP et du Heritage.

Pour ma part, je verrai bien du Orange, du Hiwatt, du Carvin, du Bogner
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 24 Juin 2008, 11:13
Apparement, un responsable marketing Vox/Korg aurait dit au LIMS que :

- Le Black Diamond sera disponible en magasin à partir de septembre
- Le prix du BD seul serait supérieur à 1000€
- Ils envisagent de faire un pack avec le BD et le contrôleur VC12SV pour un prix "avantageux"
- Parmi les nouveaux amplis modélisés on retrouvera le AC30 Heritage, le AC30 Brian May Custom Limited, le Vox Classic Plus, deux amplis US Boutiques, deux Fender, et du Diezel

Ceci est évidemment à prendre avec des pincettes

(comme je l'avais dit il y a quelques semaines, le prix ne sera sans doute pas du tout attractif )
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 25 Juin 2008, 22:58
Premières photos un peu plus nettes du Black Diamond (prototype)
(Clic-droit et "afficher l'image" pour l'avoir en plus grand)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...