husk a écrit :
mica51 a écrit :
bon ben j'ai teste le modele d'expo avec ma standard et j'ai bien accroche... il m'a dit qu'ils en recevraient plus, ca m'a fait flipper donc je suis reparti avec moi pour 519 euros ... j'ai meme pas voulu marchander une remise... il est comme neuf ... ttop presse d'arriver chez moi pour tester sur mon baffle et avec ma roomate et autres disto aussi... je vous raconte plus tard bien sur
Cool, vivement le petit compte rendu...
Juste mes premieres impressions apres un test d'une vingtaine de minutes.
Donc j'ai branche dans le 2x12 de mon lonestar (Mesa Celestion C90 Black Shadow), en testant alternativement le mode 1W puis 0.1W avec en facade un boost bbpreamp et 1 reverbe trex roomate.
En 0.1W le son ne reste pas clean tres longtemps et c un peu dommage car le son est vraiment pas fort a 0.1W donc faut pas chercher trop de clean dans ce mode a mon avis. Ensuite ca crunch en restant a volume tres raisonable (plus fort que ma tele dans mon cas) mais le son me derange un peu, je le trouve un peu baveux tout de meme. Et puis mon soucis c'est que j'aime beaucoup avoir une petite reverbe mais le probleme c'est qu'on peut pas mettre une reverbe avant l'etage de puissance qui sature, donc pour pouvoir utiliser ma reverbe dans ce mode, faut que je reste sur Loudness inferieur a 3 et mettre un boost devant la reverbe. Le resultat est plutot sympa, moins baveux a mon gout.
Ensuite le mode 1W envoit deja beaucoup plus et j'apprecie de pouvoir avoir un son clean a volumes plus eleves. Dans ce mode, je dois dire que pousser le volume genere un crunch beaucoup plus veloute a mon gout que le 0.1W mais par contre faut pas le jouer en soiree sinon les voisins risquent de se plaindre tout de meme. Je pense qu'un mode 0.5W aurait ete parfait pour obtenir le volume ideal pour jouer chez moi sans etre trop faible et pas trop fort. Donc une solution c'est de coler une petite pedale devant, ca marche plutot bien avec la bbpreamp, faut que je teste plus longuement et avec plusieurs configs de pedales, tubescreamer, eternity burst,... ca semble produire des crunchs sympathiques mais pas aussi authentiques que le crunch naturel de la tete.
Voila, je dois avouer que j'ai ete un peu plus emballe par mon essai en magasin que mon test a la maison... donc soit c'est du a la baffle du magasin (la Marshall 2061CX je crois), soit c'est juste mon essai a la maison qui etait un peu foireux hehe
Donc je prefere emettre des reserves sur mes jugements jusqu'a un prochain test plus en profondeur et en journee.
En tout cas, pour le moment j'obtient pas le son que je cherchai, celui de cette video:
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"