Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Si ils arrêtent la C5 c'est que derrière il y'a surement une production en masse de toutes ces petites têtes 1w. Sinon pourquoi arrêter cette tête qui se vends bien (enfin je présume) et qui n'est pas en série limitée.
MusashiChan
Oui mais alors on aura pas un truc potable et abordable avant deux ans alors...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ils n'arrêtent pas le C5, le combo est toujours en prod.
Mais oui, une production en masse des ces petites têtes (peut-être pas les 5) doit probablement être dans les tuyaux
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
je viens de voir que mon magasin local vend la tete JTM1 pour 515 euros, et je peux l'essayer en plus, le prix est plutot bon non??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
MusashiChan
mica51 a écrit :
je viens de voir que mon magasin local vend la tete JTM1 pour 515 euros, et je peux l'essayer en plus, le prix est plutot bon non??

C'est le moins cher en effet, va tester !
mica51
  • mica51
je suis sorti du boulot plus tot pour aller tester ca... faut q je passe chez moi prendre une gratte t je file essqyer. Si ca me convient, je rentre avec et je le branche dans les baflles de mon lonestar, c des celestion C90 je crois je sais pas ce que ca va donner
wazdakaaa
Il y en a de disponible que chez andertons maintenant ? Et pour 580€... Si quelqu'un sait ou en trouvé en france ou en revend une faite moi signe !
mica51
  • mica51
bon ben j'ai teste le modele d'expo avec ma standard et j'ai bien accroche... il m'a dit qu'ils en recevraient plus, ca m'a fait flipper donc je suis reparti avec moi pour 519 euros ... j'ai meme pas voulu marchander une remise... il est comme neuf ... ttop presse d'arriver chez moi pour tester sur mon baffle et avec ma roomate et autres disto aussi... je vous raconte plus tard bien sur
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 12 Mar 2012, 21:26
mica51 a écrit :
bon ben j'ai teste le modele d'expo avec ma standard et j'ai bien accroche... il m'a dit qu'ils en recevraient plus, ca m'a fait flipper donc je suis reparti avec moi pour 519 euros ... j'ai meme pas voulu marchander une remise... il est comme neuf ... ttop presse d'arriver chez moi pour tester sur mon baffle et avec ma roomate et autres disto aussi... je vous raconte plus tard bien sur

Cool, vivement le petit compte rendu...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Mar 2012, 21:32
wazdakaaa a écrit :
Il y en a de disponible que chez andertons maintenant ? Et pour 580€... Si quelqu'un sait ou en trouvé en france ou en revend une faite moi signe !

http://www.milongamusic.com/F-(...)jtm1h
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • mica51
husk a écrit :
mica51 a écrit :

Cool, vivement le petit compte rendu...

Juste mes premieres impressions apres un test d'une vingtaine de minutes.

Donc j'ai branche dans le 2x12 de mon lonestar (Mesa Celestion C90 Black Shadow), en testant alternativement le mode 1W puis 0.1W avec en facade un boost bbpreamp et 1 reverbe trex roomate.

En 0.1W le son ne reste pas clean tres longtemps et c un peu dommage car le son est vraiment pas fort a 0.1W donc faut pas chercher trop de clean dans ce mode a mon avis. Ensuite ca crunch en restant a volume tres raisonable (plus fort que ma tele dans mon cas) mais le son me derange un peu, je le trouve un peu baveux tout de meme. Et puis mon soucis c'est que j'aime beaucoup avoir une petite reverbe mais le probleme c'est qu'on peut pas mettre une reverbe avant l'etage de puissance qui sature, donc pour pouvoir utiliser ma reverbe dans ce mode, faut que je reste sur Loudness inferieur a 3 et mettre un boost devant la reverbe. Le resultat est plutot sympa, moins baveux a mon gout.

Ensuite le mode 1W envoit deja beaucoup plus et j'apprecie de pouvoir avoir un son clean a volumes plus eleves. Dans ce mode, je dois dire que pousser le volume genere un crunch beaucoup plus veloute a mon gout que le 0.1W mais par contre faut pas le jouer en soiree sinon les voisins risquent de se plaindre tout de meme. Je pense qu'un mode 0.5W aurait ete parfait pour obtenir le volume ideal pour jouer chez moi sans etre trop faible et pas trop fort. Donc une solution c'est de coler une petite pedale devant, ca marche plutot bien avec la bbpreamp, faut que je teste plus longuement et avec plusieurs configs de pedales, tubescreamer, eternity burst,... ca semble produire des crunchs sympathiques mais pas aussi authentiques que le crunch naturel de la tete.

Voila, je dois avouer que j'ai ete un peu plus emballe par mon essai en magasin que mon test a la maison... donc soit c'est du a la baffle du magasin (la Marshall 2061CX je crois), soit c'est juste mon essai a la maison qui etait un peu foireux hehe

Donc je prefere emettre des reserves sur mes jugements jusqu'a un prochain test plus en profondeur et en journee.

En tout cas, pour le moment j'obtient pas le son que je cherchai, celui de cette video:

Izzy Stradlin
Arf, des pédales pour ce genre d'ampli, ça gâche tout à mon avis. C'est recherché pour son crunch dynamique et chaleureux quand tu montes le volume.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mar 2012, 08:01
+1, no pedal, et les potars à tribord toute!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MusashiChan
mica51 a écrit :
...

Merci pour le retour !!!

(T'as plus qu'a trouver une vraie Les Paul à brancher dedans alors ! )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
+1, no pedal, et les potars à tribord toute!

Par toutadix quoi
RottenEgg
En effet, pour avoir le son de la video c'est tout à fond et jouer comme un bourrin, d'ailleurs les 3 amplis sonnent un peu pareil avec ce gars
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...