Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
les hp warehouse ont très bonne presse, made in usa moins chère que celestion, jette un oeil la dessus.
Doc Loco
SämO a écrit :

La V-Type, c'est bien le nouveau Celestion qui équipe les cabs sortis par Marshall pour accompagner les séries SC et SV ?
C'est bien ça où je suis complètement à côté de la plaque ?

C'est bien ça, on les trouve aussi sur certains Fender (lorsqu'il veulent rendre lerus amplis plus apte à gérer les sons overdrive).

goku song a écrit :

(hs complet mais tu l'as encore ton hiwatt???j'ai le 40 est je me demande si les fanes sont indispensables, sur green back c'est déjà tip top)

Non, au final je n'ai pas accroché, clean trop raide et ultra bright, et drive ingérable. Une fois de plus, question de goût, l'ampli en lui-même est du bon matos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Un grand merci à vous deux pour vos conseils
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Jimiisthebest
Bonjour à tous. Je possède le stack JTM1 en version offset et il est vraiment cool. Je trouve qu'il prend bien la TS8 notamment et la soul food aussi

Cependant, j'ai du mal à trouver une fuzz qui aille avec. Qu'avez-vous essayé comme fuzz qui marchent. J'ai mis une bender MK2 like mais ce n'est pas terrible je trouve.
Peut-être faut-il la chaîner avec la TS, je ne sais pas.

Est-ce que certains d'entre vous l'utilise avec un 2x12. J'aime bien le petit cab mais il manque un peu d'amplitude.

Merci pour vos conseils
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Bonjour à tous. Je possède le stack JTM1 en version offset et il est vraiment cool. Je trouve qu'il prend bien la TS8 notamment et la soul food aussi

Cependant, j'ai du mal à trouver une fuzz qui aille avec. Qu'avez-vous essayé comme fuzz qui marchent. J'ai mis une bender MK2 like mais ce n'est pas terrible je trouve.

Est-ce que certains d'entre vous l'utilise avec un 2x12. J'aime bien le petit cab mais il manque un peu d'amplitude.

Merci pour vos conseils

Bizarre, il marche super bien avec la plupart de mes fuzz (Fuzz Face silicon et germanium, Carcosa, Fender The Pelt, EH Big Muff Germanium 4 etc...). Mais je l'utilise toujours avec un 1x12" (j'ai la tête).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Jimiisthebest a écrit :

Merci pour vos conseils

Bizarre, il marche super bien avec la plupart de mes fuzz (Fuzz Face silicon et germanium, Carcosa, Fender The Pelt, EH Big Muff Germanium 4 etc...). Mais je l'utilise toujours avec un 1x12" (j'ai la tête).

Ok merci, je vais tenter avec d’autres fuzz et je pense que j’en vais de toute façon me procurer un 1x12, le cab d’origine est bien mais trop petit.
stege106
Bonjour,

j'ai un jtm1h avec 2 1*12" (donc séparés) et c'est bien mieux qu'un seul ... ils sont l'un sur l'autre et ouverts. Un seul Hp si il est sur le sol faudra l'incliner ou le surélever pour éviter d'avoir le son dans les pieds, avec un 2x12 faudra penser à le mettre à la verticale selon moi (chose facile à faire puisque la tête est de petite taille).

tyui
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Juste en passant, j'ai le marshall offset et c'est clairement l'ampli avec lequel le deeflexx a l'effet le plus utile. J'ai l'impression qu'en plus de diffuser, ça épaissit, ça rend le son plus mate. Quand je l'oublie au local de répète, il me manque vraiment sur l'offset à la maison.

Et une autre association magique, c'est avec le JTBass. Le JTBass peut ajouter de belles saturations de basses fuzzy ou faire claquer comme un twin, bref il explose la palette de sons sans dénaturer. Un preampli lampe typé jtm, le deeflexx et l'offset, c'est une super combinaison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jimiisthebest
stege106 a écrit :
Bonjour,

j'ai un jtm1h avec 2 1*12" (donc séparés) et c'est bien mieux qu'un seul ... ils sont l'un sur l'autre et ouverts. Un seul Hp si il est sur le sol faudra l'incliner ou le surélever pour éviter d'avoir le son dans les pieds, avec un 2x12 faudra penser à le mettre à la verticale selon moi (chose facile à faire puisque la tête est de petite taille).

tyui

Ok, merci.
Est-ce que l'un d'entre vous qui parcourez ce forum aurait des conseils pour des bons cabs en 1x12 ou 2x12? J'ai vu que JD Cabs en fait des cools, mais sinon, des biens pas excessifs ?
Je pense y mettre des creambacks dessus.
Pedrolito56
@ Jimiisthebest tube town ou zilla cab. Je suis sur le projet pour ma tete jtm 1h. Je compte y mettre un creamback 65 mais alors lequel choisir.....peut etre le studio pro de tube town en 1x12
mathieujab
Hello mes amis! Je cherche un combo JTM1C...plutôt à l'achat mais échange pas impossible!
purplefan
Bonjour je suis également à la recherche d'un jtm ou d'un jmp en version combo I jamais et à un prix correct.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Jimiisthebest
Bonjour.

Est ce que vous pensez que la nouvelle tête dsl 1hr, donc pas anniversary, peut jouer dans la gamme du jcm. Je n’ai pas trouvé d’avis très tranchés dessus, peut être en savez vous plus. J’ai une jtm qui est très bien, mais je n’en pense pas pouvoir jouer avec sur le territoire du jcm (si vous avez une solution je suis preneur). Parce que pour trouver du jcm à volume acceptable, même en maison, c’est compliqué.

Merci
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Jimiisthebest a écrit :
Bonjour.

Est ce que vous pensez que la nouvelle tête dsl 1hr, donc pas anniversary, peut jouer dans la gamme du jcm. Je n’ai pas trouvé d’avis très tranchés dessus, peut être en savez vous plus. J’ai une jtm qui est très bien, mais je n’en pense pas pouvoir jouer avec sur le territoire du jcm (si vous avez une solution je suis preneur). Parce que pour trouver du jcm à volume acceptable, même en maison, c’est compliqué.

Merci

Un amplis équipé de power scaling.
Après avoir testé le master volume post pi, l'attenuateur, la jcm1h et le power scaling, c'est le power scaling qui a les meilleurs résultats. Maintenant le Marshall code 25 est très surprenant quand on le règle bien.
schaltzmann
Bonjour

Je cherche en tête la JTM-1H.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Pedrolito56
Mais en faite le jtm 1h dans un creamback 12 pouces c est louuuddd !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...