Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAXITRAX
Ou bien si vous avez eu l occasion de tester Les jj ecc83s, (avec plus de gain),y a t il une amélioration du son (son plus droit, moins baveux) dans le haut gain ,(au delà de 6)?
Je demande des avis avant d éventuellement les commander.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Oui, les JJ ECC83S améliorent un peu le canal drive. C'est ce que j'ai sur ma DSL1H actuellement.

Mais comme dit plus haut, un changement de lampes, c'est un changement minime sur le son. Faut pas rêver, tu n'auras pas un autre ampli juste en changeant une lampe à même pas 10€...
MAXITRAX
Ok
et est ce que tu joues a 7 ou 8 sur le gain ?
Si le son bave toujours, cela te derange, sur un registre classic rock
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Ben franchement, je joue principalement du heavy et déjà à 6 en gain, j'ai largement assez.

Je ne dépasse jamais ce niveau de gain, mais après, je ne trouve pas que cela bave particulièrement (enfin, depuis le changement de lampes).

Il ne faut pas oublier aussi que les micros de la guitare vont influencer énormément le gain de l'ampli: si tu as des micros brouillons, un changement de lampes ne servira à rien.
MAXITRAX
En meme temps si Les jj ecc83s ont plus de gain que Les lampes initialed, a 6 au gain tu dois Deja avoir pas mal de gain , plus qu un jcm800, heureusement dailleur c est tout l interet me semble t il du DSL1 , aller au dela du jcm800 en terme de gain!
Petite info pour Les amateurs de heavy (black sabbath), une nouvelle pedale vient de sortir chez catalinbread emulant le son Laney avec rangemaster de tonni iommy , la "sabbra cadabra" ou comment passer en un coup de switch a un son black sabbath !
MAXITRAX
Je me demande meme si avec un EQ sur le dsl1, si je ne peux pas attraper le son iommy! Il faudrai quand meme ajouter un treeble booster!
A voir . Doc loco qu en pense tu toi qui Possede le Laney ti15 (iommi) et le DSL1? si tu as un moment avec un eq sur dsl1 tu pourrai tenter d emuler le Laney ?
aquinatis
Question aux pros:

je viens de faire un test, que je trouve plutôt concluant. Maintenant je voudrais savoir si je ne fais pas de conneries, au risque de flinguer mes amplis.

j'utilise le JMP et Le JTM en mode 0,1W. Je joue avec une AB BOX Morley, et donc le même signal guitare rentre dans les deux amplis. Et je sors direct dans les deux entrée lignes de ma carte son, puis dans logic avec un simulateur de cab (Torpedo). Il n'y a donc aucun cab, aucune loadbox branchée sur les deux amplis. Mais j'ai lu, ici même d'ailleurs que le mode 0,1 w était aussi fait pour ça. Me gourre-je?

Le gros avantage du truc c'est d'avoir enfin un signal qui a une certaine ampleur dans Logic (normal c'est du stéréo), sans passer par toutes les réverbs stéréos à la con de logic, ou la fonction spread, qui dénaturent vachement le son. Comme ça j'ai retrouvé le son des amplis, et des pédales avant. A noter, mais ça ça doit dépendre de l'interface, que les niveaux d'entrée sont ok. D'ailleurs je pourrais faire un sample basique pour ceux que ça intéresse.

Mais la question c'est bien: téte JCM/JMP en mode 0,1w en direct dans la carte son = c'est safe docteur? (suivez mon regard)
nelson2005
Tu veux dire que tes amplis ne sont reliés à aucun HP ?

Si c'est le cas alors oui ca craint, tu risques de griller les 2 amps .

Un ampli doit toujours être relié à une charge de résistance qui lui correspond (HP) en ohms, généralement 8ohms / 16 ohms / 4 ohms .

Si tes sorties HP sont reliées directement aux entrées de ta carte son, malheureux! Tu vas flinguer tes transfo .
totoleheron
Citation:
Low power switch
This switch activates the low power mode. The
amplifier is connected to an internal dummy
load and a reduced level is fed to either internal
speaker (JTM-1 combo) or external load (both
head and combo). This level has been selected
for personal practice.
NOTE:
With this button pressed, the amplifier
may be operated without a speaker connected
without causing any damage.

Apparemment tu peux.

http://www.marshallamps.com/wp(...)k.pdf
aquinatis
Voilà c'est cette citation que je retrouvais plus sur le site Marshall. Bon en attendant d'en entendre un autre qui aurait fait la même expérience, j'ai joué trois bonnes heures hier soir, les deux amplis à fond -normal quoi- sans souci. Quel plaaaaaaaiiiiiiisiiiiiiiiir (a faire durer) .
totoleheron
Comme le dis la documentation tu as une charge de 16 ou 8 ohms connectée dans ce mode, le signal est probablement pris aux bornes. L'impédance de ta carte en parallèle disparait face à celle de la dummy load (1/Req= 1/R1 + 1/R2).

Cela ressemble aux sorties lignes que l'on peut trouver sur certains amplis sauf qu'en général celle-ci est agrémentée d'un potentiomètre ce qui n'est pas le cas ici avec un signal plus faible.
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Voilà c'est cette citation que je retrouvais plus sur le site Marshall. Bon en attendant d'en entendre un autre qui aurait fait la même expérience, j'ai joué trois bonnes heures hier soir, les deux amplis à fond -normal quoi- sans souci. Quel plaaaaaaaiiiiiiisiiiiiiiiir (a faire durer) .

Tu peux. Les règles générales des amplis à lampes ne s'appliquent PAS dans le cas de celui-ci (en position 0,1W hein!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Bon merci à tous. Je m'en doutais mais ça me rassure quand même. Ça donne envie de s'acheter deux fois la même tête. Je suis sur que des tas de mecs jouent comme ça avec les deux mêmes amplis.

Mais ça serait du vice, non?
MAXITRAX
J ai deux têtes neuve a vendre :
une DSL1 et une JVM1 !

Je garde uniquement ma JCM1 avec boucle.
zug_metal
Salut les gars,

question con mais je viens d'avoir un mini rectifier et j'arrive vraiment à trouver des sons très proche du jcm1 (que je joue la plupart du temps avec une od devant).
Du coup je me dis qu'il serait préférable de me prendre un autre 1 watt et de vendre le jcm1 mais quelle version le jtm ou le jmp ?
Ce que je cherche c'est le gros crunch marshall pour jouer du acdc principalement mais aussi du airbourne.
Le volume est pas un problème sur le jcm1 je joue en 1 watt à 6/7 au volume.

Merci pour votre aide !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...