Gibson76 a écrit :
Si je peux me permettre un conseil, lorsque tu regardes ce genre d'ampli fait le test d'une tête sur un vrai baffle car bien souvent le problème vient du baffle comme c'est le cas pour le HT5C (typique dans cette gamme de prix). Surtout si tu trouves le son boxy, c'est généralement un problème de baffle. J'ai aussi eu une tête HT5 par le passé que j'ai revendu car je trouvais que cet ampli sonnait un peu trop dark à mon goût. Je n'ai jamais eu à me plaindre d'un son boxy en fait. Mais bon je ne jouais pas avec une squier dans un combo 10 pouces mais avec une ESP horizon dans un 2X12 Engl en V30. Crois moi ça change tout... C'était loin de sonner boxy...
Le problème c'est qu'un bon baffle ça coûte des sous et généralement les fabricants ne se donnent pas à fond sur ce point. Lorsqu'ils le font les gens trouvent ça cher du watt. Genre le SL5. Oui il est cher mais le coffre est de bonne facture et le haut parleur est un V30. Ca pèse forcement dans la facture. Branche ton ampli préféré dans un baffle HT5 et je pense que tu retrouveras ce qui t'a déplu au départ sur ce combo.
Un autre exemple dans le domaine de la modélisation cette fois-ci et toujours chez Blackstar. Essaie le combo ID60 mouai... Joue ensuite sur la tête ID60 dans un bon 2X12 ah oui quand même... Le jour et la nuit et pourtant c'est le même ampli.
Je n'ai pas de problème avec les avis divergeant. Au contraire. Cependant, je trouve cela un peu maladroit de venir expliquer à des musiciens qu'ils n'ont pas d'oreille au point de se faire arnaquer sur le matériel qu'ils achètent. Il ne faut pas s'étonner d'avoir une réaction en retour... Cela arrive un peu trop souvent sur ce thread et je crains que le problème soit d'une autre nature. Ces amplis font rêver beaucoup de gens mais ne sont pas pour autant abordables malgré leur faible puissance ce qui génère beaucoup de frustration.
Bien souvent les acheteurs se détournant du produit invoquent des raisons du genre "C'est cher du watt". Il ne s'agit pas d'une gamme destinée au plus grand nombre designée pour couvrir un maximum de sons, mais d'une série limitée destinée à reproduire le son d'une décennie d'une marque donnée. Il s'agit donc d'une offre qui s'adresse avant tout à des gens qui recherchent spécifiquement le son Marshall d'une époque et qui sont prêt à mettre le prix pour l'obtenir à volume décent. Ces amplis n'étant pas produit en grande masse, il faut bien que la marge soit plus importante pour que la marque génère un profit décent. Certes ces amplis ont eu plus de succès que prévu car Marshall a joué la stratégie marketing de la fausse pénurie pour créer une impression de rareté (comme pour la sortie de la PS4 par exemple). C'est intelligent, c'est du business, c'est tout. Alors oui c'est cher mais je regrette pas mes achats pour autant. Et oui, j'aurais pu acheter un ampli qui couvre ces trois sons. Plusieurs marques le proposent. Pourquoi pas. Et pourquoi ne pas prendre trois têtes? Elles ne sont pas destinées à la scène de toute façon...
bonjour, je ne suis jamais venu sur ce topic mais je trouve la discussion interessante et notamment ce post qui resume bien le truc.
pour moi la phrase, "c'est cher du watt" est completement stupide et n'a pas lieu d'etre. ce sont les composants qui m'interesse et la qualité du son egalement. mais ca ne m'empeche pas de penser que c'est cher quand meme. prenons le jvm et le jvm1, franchement vu les possibilités du jvm de base, il n'y a pas photo et pourtant le prix n'est pas beaucoup plus cher... c'est ironique mais dommage qu'il soit en 50 ou 100 watts
moi je m'interesse au jvm1 mais je me demande s'il va aussi loin en gain que le jvm 405 par exemple? vu le nombre de lampe, j'imagine que non?
alors vaut-il son grand frere?