Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

moi, je propose que tous ceux qui ont un marshall 1w aillent sur les sujets concernant tous les autres amplis qu'ils n'ont pas achetés pour dire que c'est de la merde...un peu comme c'est gens qui viennent ici pour critiquer les 1w.
Gibson76
C'est normal de critiquer. Le problème n'est pas là! C'est juste que si on pouvait lire autre chose que "c'est cher du watt " ou "faut vraiment pas avoir d'oreille pour acheter ça" ce serait bien
Invité
  • Invité
Tout à fait d'accord avec toi concernant le HT5 et son caisson/HP médiocre (les rares fois où je l'utilise c'est "en mode tête" ... ) et pour les caissons séparés, à l'époque le HT5 n'était qu'en version combo hélas !

Pas de problème avec "cher le watt" non plus, si l'ampli est vraiment excellent, bien construit, câbler à la main (donc réparable ou modifiable facilement) bref durable comme les vieux Marshall, Fender and co qui tournent encore et sont recherchés.

D'acord également avec la philosophie de cette série anniversaire mais c'est plus le rapport qualité de fabrication/fiabilité dans le temps/prix qui me chipote avec le "fait main Marshall en Angleterre" sur cette série 1W réalisée de façon industrielle ! ils vendent un produit grande consommation presque au tarif d'un "fait main" faut pas exagérer non plus.

Je reviens sur le Mustang 1 qui à 100 euros est vendu le prix qu'il vaut : un truc industriel irréparable et jetable (bon en plus c'est une mini bombe ce truc) par contre leur pédalier qui est la même chose en version "sol" à 300 euros c'est de l'arnaque ...

Bon, voilà c'est tout !

@ RottenEgg un peu parfois
stege106
valcan a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi concernant le HT5 et son caisson/HP médiocre (les rares fois où je l'utilise c'est "en mode tête" ... ) et pour les caissons séparés, à l'époque le HT5 n'était qu'en version combo hélas !

Pas de problème avec "cher le watt" non plus, si l'ampli est vraiment excellent, bien construit, câbler à la main (donc réparable ou modifiable facilement) bref durable comme les vieux Marshall, Fender and co qui tournent encore et sont recherchés.

D'acord également avec la philosophie de cette série anniversaire mais c'est plus le rapport qualité de fabrication/fiabilité dans le temps/prix qui me chipote avec le "fait main Marshall en Angleterre" sur cette série 1W réalisée de façon industrielle ! ils vendent un produit grande consommation presque au tarif d'un "fait main" faut pas exagérer non plus.

Je reviens sur le Mustang 1 qui à 100 euros est vendu le prix qu'il vaut : un truc industriel irréparable et jetable (bon en plus c'est une mini bombe ce truc) par contre leur pédalier qui est la même chose en version "sol" à 300 euros c'est de l'arnaque ...

Bon, voilà c'est tout !

n'importe quoi.. en quoi ils ne sont pas réparables ? en quoi on ne peut pas changer une résistance par une autre ou un condo par un autre...?
dis moi exactement quelles pièces ne sont pas interchangeables...si tu ne sais pas exactement alors n'inventes pas. on aura compris
Gibson76
Oui j'avoue ne pas voir en quoi ces amplis seraient plus difficiles à réparer dans le temps qu'un point to point... Mais la question est intéressante? Un technicien pourrait nous éclairer?
RottenEgg
stege106 a écrit :
valcan a écrit :

Bon, voilà c'est tout !

n'importe quoi.. en quoi ils ne sont pas réparables ? en quoi on ne peut pas changer une résistance par une autre ou un condo par un autre...?
dis moi exactement quelles pièces ne sont pas interchangeables...si tu ne sais pas exactement alors n'inventes pas. on aura compris

c'est du modeling, c'est Ik multimedia qui a fait le soft je pense (amplitube), donc oui, si la puce tombe en panne c'est probablement pas réparable (en tout cas pas intéressant financièrement).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
stege106
RottenEgg a écrit :
stege106 a écrit :
valcan a écrit :

Bon, voilà c'est tout !

c'est du modeling, c'est Ik multimedia qui a fait le soft je pense (amplitube), donc oui, si la puce tombe en panne c'est probablement pas réparable (en tout cas pas intéressant financièrement).

on parle des marshall 1w ...pas des mustangs...
Gibson76
valcan a écrit :
Je reviens sur le Mustang 1 qui à 100 euros est vendu le prix qu'il vaut : un truc industriel irréparable et jetable

J'ai rien contre le mustang. A vrai dire je ne l'ai jamais essayé mais j'en ai toujours entendu que du bien. Mais c'est pas la même philosophie. On parle d'un ampli d'industrie de masse destiné au plus grand nombre. Pas cher, couvrant un max de son, idéal pour un débutant ou pour jouer tranquille à la maison... C'est l'opposé de ces marshall 1 watts pour moi. Donc la comparaison me semble mal venue.

Après il y a d'autres aspects à prendre en compte outre le prix et la praticité de l'engin. Ces marshall ont le mérite d'être fabriqué en Angleterre et ce même si ils ne sont pas point to point.
Je ne prétends pas que la main d'oeuvre européenne fasse du meilleur travail. Mais bon, c'est bien aussi d'acheter autre chose que du matériel fabriqué en Chine quand on en a l'occasion. Sans vouloir rentrer dans des considérations géopolitiques, il faut aussi s’interroger du coût social de ces amplis vendus à des prix tellement compétitifs qu'on ne peut pas nier le dumping social qui se cache derrière la facture. Pour ma part j'ai appris à relativiser le juste prix auquel tu fais référence quand tu parles du Mustang...
Gibson76
Up pour la question des réparations sur ces marshall full PCB
Invité
  • Invité
Déjà pour stege106 qui s'énerve bien !

Je te cite "n'importe quoi.. en quoi ils ne sont pas réparables ? " je n'ai jamais dit irréparables, relis un peu quand même avant d'écrire ! voilà ma phrase : "câbler à la main (donc réparable ou modifiable facilement)" si tu trouves "ne sont pas réparables" quelque part, euh ... bravo !

et j'adore ce genre de phrase aussi "si tu ne sais pas exactement alors n'inventes pas. on aura compris" tu auras compris quoi ??? que tu es un dieu sur terre car tu possèdes cet ampli et que les autres sont des minables ! t'achètes un ampli uniquement pour te valoriser et dès que l'on ose le critiquer tu te mets en boule ou quoi ! tu n'as pas du avoir de ballon rouge quant tu étais petit ...

Irréparables c'était pour le Mustang, certains l'ont bien compris

Gibson76 ça se répare, voilà un Jmp1

Bon, j'arrête là car certains ont des égos surdimensionnés hélas et je sens que ça va partir en c.....

Bonne musique @+
stege106
valcan a écrit :
Déjà pour stege106 qui s'énerve bien !

Je te cite "n'importe quoi.. en quoi ils ne sont pas réparables ? " je n'ai jamais dit irréparables, relis un peu quand même avant d'écrire ! voilà ma phrase : "câbler à la main (donc réparable ou modifiable facilement)" si tu trouves "ne sont pas réparables" quelque part, euh ... bravo !

et j'adore ce genre de phrase aussi "si tu ne sais pas exactement alors n'inventes pas. on aura compris" tu auras compris quoi ??? que tu es un dieu sur terre car tu possèdes cet ampli et que les autres sont des minables ! t'achètes un ampli uniquement pour te valoriser et dès que l'on ose le critiquer tu te mets en boule ou quoi ! tu n'as pas du avoir de ballon rouge quant tu étais petit ...

Irréparables c'était pour le Mustang, certains l'ont bien compris

Gibson76 ça se répare, voilà un Jmp1

Bon, j'arrête là car certains ont des égos surdimensionnés hélas et je sens que ça va partir en c.....

Bonne musique @+

tu as dit:
Citation:

donc tu parlais des 1watts...(cher du watt, donc pas des mustang)...en les comparants à d'autres qui méritaient (hypothétiquement: si l'ampli... ) leur prix si ils étaient faits mains et donc réparables et modifiables selon toi....assume donc tes sous entendus ou laisse tomber... ça ne sert à rien de me traiter d'avoir un ego surdimensiné, alors que je n'ai repris que tes paroles... tu trouves normal de critiquer et tu ne supporte pas d'être critiqué... comme tout les nombrillistes....

et quand tu dis certains l'on bien compris...qui? parce que si tu changes de sujet de discution dans ta tête , mais pas dans tes propos personne ne peut te comprendre...
Gibson76
Moi je pense que ça sert à rien de s'engueuler sur un forum

Pour revenir à la réparation, je ne vois pas dans quelle mesure un point to point serait plus simple ou moins cher à réparer qu'un PCB... Mais bon je peux me tromper car de ce côté là j'y connais absolument rien!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Gibson76 a écrit :
Pour revenir à la réparation, je ne vois pas dans quelle mesure un point to point serait plus simple ou moins cher à réparer qu'un PCB... Mais bon je peux me tromper car de ce côté là j'y connais absolument rien!

Quand tu n'as pas le schéma, un circuit est plus simple à suivre sur un câblage en PTP, et le remplacement des composants est plus aisé.
millezotla
stege106 a écrit :
bonjour,

moi, je propose que tous ceux qui ont un marshall 1w aillent sur les sujets concernant tous les autres amplis qu'ils n'ont pas achetés pour dire que c'est de la merde...un peu comme c'est gens qui viennent ici pour critiquer les 1w.

N'importe quoi ce taliban106 !!

Je n'ai pas lu de commentaires disant que c'est de la merde !! Juste que Marshall s'est un peu foutu de la gueule du monde en faisant croire qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde. Egalement en proposant un prix pareil.

A la longue, vous ne trouvez pas qu'un Watt, aussi cher soit il, c'est un peu léger ? Pour mon usage perso, 5w, trop puissant, 1w, pas assez !! Jamais content.
Surement une raison des reventes !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Invité
  • Invité
Pas de problème de réparation, je te rassure Gibson76
c'est juste un peu plus pratique sur un point to point, rien de grave !

Pour stege106
"tu trouves normal de critiquer et tu ne supporte pas d'être critiqué... comme tout les nombrillistes.. "
Vas-y continues de déformer mes propos (ou faire semblant de rien comprendre) et de m'abaisser en te valorisant, c'est normal car tu es un Dieu vivant !
Alors surtout, surtout n'oublies pas de continuer après ce message bien sur
allez, on lâche le fauve !

stege106
Gibson76 a écrit :
Moi je pense que ça sert à rien de s'engueuler sur un forum

là où c'est énervant c'est quand les potentiomètres a changer (qui crachent par exemple) sont fixés (soudés) sur le pcb principal il faut les même pour le changement.....ou quand le pcb est fêlé.
mais ici, les potards ne sont pas sur le pcb principal sur ces 1w
et le poids léger par rapport aux 100w rend difficile la fêlure de ces petits amplis suite à un choc ...à moins d'une chute de plusieurs étages, mais là ça serait pareils avec des faits main.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...