Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est surement pour cette raison qu'ils les revendent

zen pas taper !!! humour
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Tu sais il y en a pour tous les gouts, et sur un forum le gas est maitre, et si c'était si nul il n'y aurait pas d'acheteurs. perso depuis que j'ai revendu mon jcm1 j'ai acheté un jubilee
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
Tu l'as acheté neuf ton Bimbo ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Non, pas encore acheté mais testé et comparé !

J'évite les achats compulsifs après le coup du Blackstar Ht-5
Rastacouair
Y'en a un d'occase sur le forum je crois, je sais pas si tu l'as vu ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Merci
il y en a un autre moins cher ailleurs en combo ! l'idéal serait une tête.
Rastacouair
Bah bonne chance pour ta recherche, j'ai essayé aussi, super ampli (un peu trop "parfait", trop propre à mon gout).
Vent & cuivre - Pro
califev
valcan a écrit :
Finalement c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant que ces 1w Marshall qui après essai ne sont pas top du tout et reniflent la grosse arnaque quand même quelque part !
(quant on a des oreilles bien sur)The Valve Bimbo 105, dispo en combo ou tête

Après si on veut mieux, on tape des les Suhr "Badger" ou Friedman "Pink Taco"

Effectivement rien a voir entre le JMP1 et le Bimbo.Tenté par le Bimbo , je l'ai essayé longuement : ca sature tout de suite , avec un son assez droit , c'est beaucoup plus fort que le JMP1, et l'attenuateur intégré ecrase beaucoup le son.
Le Bimbo est bien pour jouer en petit bar, mais a la maison , le JMP est plus utilisable.
D'ailleurs samedi je fais un concert dans un club-house , donc volume minuscule (batterie electronique) , et je pense emmener mon JMP1.
Gibson76
valcan a écrit :
ces 1w Marshall qui après essai ne sont pas top du tout et reniflent la grosse arnaque quand même quelque part ! (quant on a des oreilles bien sur)

Tu as raison. Je dois être vraiment un idiot pour avoir acheté une JTM1H, une JMP1H et une JCM1H. Ce sont des amplis de merde et je dois sans doute ne pas avoir d'oreille. Je les ai achetés parce qu'il y avait écrit Marshall dessus (Ah je ne te l'avais pas dit, je suis bête aussi)

Du coup je voulais te demander à toi "qui a des oreilles" ce que je devais faire avec mes autres têtes d'amplis (Egnater tweaker 15, Marshall Class5 RAT, Blackstar ID60H, Blackstar HT5 Metal, Randall RD5)? Je dois tout foutre à la poubelle ou je peux continuer à jouer avec?

Ah et pour les guitares je fais pareil? Ma gibson ça doit être une grosse arnaque aussi je suppose parce qu'entre nous c'est un peu comme Marshall, ça coûte cher et ça sonne pas. Quant à mes esp c'est cause perdue aussi je suppose, il y a des EMG dessus... Et fender en fait c'est aussi un peu comme gibson donc ma strat, je la jette aussi?
batteurfun
bien répondu
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Invité
  • Invité
Zen !!!

Bon, j'avoue que les trois 1w Marshall j'ai un peu de mal à comprendre (vu aussi la fabrication de ces amplis) car à 1500 - 1800 euros les trois au final, je prends le Friedman Pink Taco direct (tu connais ce modèle ?) Vu tous tes amplis, tu aurais deux excellents "Boutique" très bien construits qui couvriraient largement tes besoins mais bon chacun ses désirs.

Je peux te parler de Fender vu que j'en ai acheté une et bien fait avoir aussi !
donc acheté une Fender Telecaster Cabronita 525 euros ... Squier sort une Cabronita à 225 euros avec les mêmes micros 1 an après !!!! et bien vu la qualité de la Fender j'aurai mieux fait de prendre la Squier pour moitié prix ... bien l'impression que cette Fender est à la base une Squier en réalité (à part le bois du corps peut-être) donc grosse arnaque.

J'ai déjà dit tout le bien que je pense des Blackstar 5w, je possède la version 1 avec le 10" et quand même 500 euros la bestiole ! désolé ça sonne vraiment boxy ce truc malgré la connectique très bien pensée, en plus c'est "lissé" comme disto bref pas très vivant tout ça. Même mon Fender Mustang 1 me semble plus fun et m'amuse plus au final avec toutes ces possiblités via Pc et seulement 100 euros, le prix d'une pédale disto basique, rapport prix / plaisir imbattable ce Mustang ! idem pour les pédales Joyo à 30 euros ... mais ça je n'ose même pas d'en parler ...

Je n'ai rien contre toi, ton matériel et tes choix ! faut pas le prendre comme une attaque de ton égo non plus car vu ta réponse tu l'a ressenti un peu comme ça
Simplement envie de mettre en garde certains acheteurs ! je me demande bien pourquoi parfois !
RottenEgg
c'est bien de mettre "zen " à chaque fois mais avec un "quant on a des oreilles bien sur" (avec une fôte) tu cherches un peu la merde quand même
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Gibson76
Si je peux me permettre un conseil, lorsque tu regardes ce genre d'ampli fait le test d'une tête sur un vrai baffle car bien souvent le problème vient du baffle comme c'est le cas pour le HT5C (typique dans cette gamme de prix). Surtout si tu trouves le son boxy, c'est généralement un problème de baffle. J'ai aussi eu une tête HT5 par le passé que j'ai revendu car je trouvais que cet ampli sonnait un peu trop dark à mon goût. Je n'ai jamais eu à me plaindre d'un son boxy en fait. Mais bon je ne jouais pas avec une squier dans un combo 10 pouces mais avec une ESP horizon dans un 2X12 Engl en V30. Crois moi ça change tout... C'était loin de sonner boxy...

Le problème c'est qu'un bon baffle ça coûte des sous et généralement les fabricants ne se donnent pas à fond sur ce point. Lorsqu'ils le font les gens trouvent ça cher du watt. Genre le SL5. Oui il est cher mais le coffre est de bonne facture et le haut parleur est un V30. Ca pèse forcement dans la facture. Branche ton ampli préféré dans un baffle HT5 et je pense que tu retrouveras ce qui t'a déplu au départ sur ce combo.
Un autre exemple dans le domaine de la modélisation cette fois-ci et toujours chez Blackstar. Essaie le combo ID60 mouai... Joue ensuite sur la tête ID60 dans un bon 2X12 ah oui quand même... Le jour et la nuit et pourtant c'est le même ampli.

Je n'ai pas de problème avec les avis divergeant. Au contraire. Cependant, je trouve cela un peu maladroit de venir expliquer à des musiciens qu'ils n'ont pas d'oreille au point de se faire arnaquer sur le matériel qu'ils achètent. Il ne faut pas s'étonner d'avoir une réaction en retour... Cela arrive un peu trop souvent sur ce thread et je crains que le problème soit d'une autre nature. Ces amplis font rêver beaucoup de gens mais ne sont pas pour autant abordables malgré leur faible puissance ce qui génère beaucoup de frustration.
Bien souvent les acheteurs se détournant du produit invoquent des raisons du genre "C'est cher du watt". Il ne s'agit pas d'une gamme destinée au plus grand nombre designée pour couvrir un maximum de sons, mais d'une série limitée destinée à reproduire le son d'une décennie d'une marque donnée. Il s'agit donc d'une offre qui s'adresse avant tout à des gens qui recherchent spécifiquement le son Marshall d'une époque et qui sont prêt à mettre le prix pour l'obtenir à volume décent. Ces amplis n'étant pas produit en grande masse, il faut bien que la marge soit plus importante pour que la marque génère un profit décent. Certes ces amplis ont eu plus de succès que prévu car Marshall a joué la stratégie marketing de la fausse pénurie pour créer une impression de rareté (comme pour la sortie de la PS4 par exemple). C'est intelligent, c'est du business, c'est tout. Alors oui c'est cher mais je regrette pas mes achats pour autant. Et oui, j'aurais pu acheter un ampli qui couvre ces trois sons. Plusieurs marques le proposent. Pourquoi pas. Et pourquoi ne pas prendre trois têtes? Elles ne sont pas destinées à la scène de toute façon...
stege106
bonjour,

moi, je propose que tous ceux qui ont un marshall 1w aillent sur les sujets concernant tous les autres amplis qu'ils n'ont pas achetés pour dire que c'est de la merde...un peu comme c'est gens qui viennent ici pour critiquer les 1w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...