valcan a écrit :
Zen !
Je n'ai jamais critiqué le prix de ces 1W
C'est surement très bien pour vous ces Marshall 1W mais encore une fois, pour moi ça manque de "granules dans le son" ! je précise que je me fiche qu'il fasse 1 ou 20w (bon 100 ça deviendrait ingérable quand même)
Peut-être qu'en dehors des questions de tarif et de fabriquant, ces amplis petite puissance de 1 ou 5W sont incapables de produire ce fameux Grrrrrrrr recherché !
c'est peut-être du à la conception, au schéma de ces amplis, seul un technicien pourra le dire.
T’inquiète c'éait pas contre en toi mais en général.
Il y a un truc qui faut bien se dire, c'est qu'a partir d'un certain volume les hp "saturent", puis encore plus fort le baffle tremble et encore plus fort les murs tremblent.
A chaque fois les sensations physique sont de plus en plus importantes et rentrent en cause dans la qualitée ressentie du son. Et les hps ont besoin qu'on leur rentre un minimum dedans en satus.
Pour revenir sur tes vidéos, le son que j'ai avec le jtm1 sont le plus proche de
La première vidéo
La deuxième est désavantagé par le cab en 10' et la troisième bah le 2x12 en V30 n'est clairement pas le mieux pour avoir le graoux que tu cherches.
Un closed back en greenback et tu es déjà beaucoup plus proche.
Attention on y est pas, mais on est pas aussi loin que sur tes vidéos.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.