Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bien sur rascalobistrot que l'on ne peut comparé avec un original, j'ai trouvé cette vidéo vite fait pour expliquer ce que je recherche ... on retrouve ce "grrrrrrr" sur un 2061x récent aussi par exemple.

Idem pour les différences de sonorités sur ces vidéos RottenEgg , entièrement d'accord mais ces différents sons n'empêchent pas d'entendre ce grain un peu râpeux que je cherche.

Invité
  • Invité
C'est sympa ces 1 watt mais quand même le prix du watt
RottenEgg
rascalobistrot a écrit :

ce thread c'est le groundhog day
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai eu un JTM1 et j'ai toujours un 45 franchement dans un 4x12 c'est bluffant il manque des couilles et de la bave mais c'est vraiment pas mal faut pas déconner....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Il manque juste les burnes comme tu le dis si bien

un peu bizarre aussi que beaucoup de personnes en revendent et que certains magasins cassent les tarifs même en France mais bon ...
kurowan
rascalobistrot a écrit :

Mais ils le valent bien
RottenEgg
valcan a écrit :

un peu bizarre aussi que beaucoup de personnes en revendent et que certains magasins cassent les tarifs même en France mais bon ...

ah, si tu as un lien pour le cassage de tarif, en mp hein
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
valcan a écrit :

Va lire ma review sur le topic de fx ou je compare, entre autre le jtm1 avec un ampli qui coute trois fois plus chère.
Je précise également que je vais rajouter un bon gros billet de 1000 pour avoir quelque chose qui sonne mieux à un volume aussi bas.
Donc je dis fuck off à ceux qui disent que cet ampli vaut trop chère.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
califev
C'est lourd ...
Effectivement il y a la vague de revente de ceux qui ont acheté neufs les 1w marshall , ...et la vague d'achat de ceux qui les achetent à 400€ (tarif competitif a mon avis) .
J'en fais partie (JMP1) , et ce qui me concerne , suis tout a fait content de l'investissement.
Je joue a 4 au volume chez moi en 1w ou a 8 en 0,1w sans que jamais ma femme se plaigne .
Et , sur un bon cab , le son est bien epais.
Invité
  • Invité
Zen !

Je n'ai jamais critiqué le prix de ces 1W

C'est surement très bien pour vous ces Marshall 1W mais encore une fois, pour moi ça manque de "granules dans le son" ! je précise que je me fiche qu'il fasse 1 ou 20w (bon 100 ça deviendrait ingérable quand même)

Peut-être qu'en dehors des questions de tarif et de fabriquant, ces amplis petite puissance de 1 ou 5W sont incapables de produire ce fameux Grrrrrrrr recherché !
c'est peut-être du à la conception, au schéma de ces amplis, seul un technicien pourra le dire.

kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
valcan a écrit :
Zen !

Je n'ai jamais critiqué le prix de ces 1W

C'est surement très bien pour vous ces Marshall 1W mais encore une fois, pour moi ça manque de "granules dans le son" ! je précise que je me fiche qu'il fasse 1 ou 20w (bon 100 ça deviendrait ingérable quand même)

Peut-être qu'en dehors des questions de tarif et de fabriquant, ces amplis petite puissance de 1 ou 5W sont incapables de produire ce fameux Grrrrrrrr recherché !
c'est peut-être du à la conception, au schéma de ces amplis, seul un technicien pourra le dire.

T’inquiète c'éait pas contre en toi mais en général.
Il y a un truc qui faut bien se dire, c'est qu'a partir d'un certain volume les hp "saturent", puis encore plus fort le baffle tremble et encore plus fort les murs tremblent.
A chaque fois les sensations physique sont de plus en plus importantes et rentrent en cause dans la qualitée ressentie du son. Et les hps ont besoin qu'on leur rentre un minimum dedans en satus.
Pour revenir sur tes vidéos, le son que j'ai avec le jtm1 sont le plus proche de

La première vidéo

La deuxième est désavantagé par le cab en 10' et la troisième bah le 2x12 en V30 n'est clairement pas le mieux pour avoir le graoux que tu cherches.
Un closed back en greenback et tu es déjà beaucoup plus proche.
Attention on y est pas, mais on est pas aussi loin que sur tes vidéos.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Invité
  • Invité
Ok merci ! personnellement ce Jtm-1 était mon préféré, à suivre donc ! je ne vais pas vous enquiquiner plus longtemps avec ma recherche du Grrrrrrrrrr ( aal )
Invité
  • Invité
kreul a écrit :
valcan a écrit :

Va lire ma review sur le topic de fx ou je compare, entre autre le jtm1 avec un ampli qui coute trois fois plus chère.
Je précise également que je vais rajouter un bon gros billet de 1000 pour avoir quelque chose qui sonne mieux à un volume aussi bas.
Donc je dis fuck off à ceux qui disent que cet ampli vaut trop chère.

Et c'est ton droit le plus important c'est que tu t'éclates bien avec.
Invité
  • Invité
Merci mais je ne le possède pas
Invité
  • Invité
Désolé c'était destiné à Kreul. Néanmoins je te souhaite de trouver ton grrrrrr(aal).
Invité
  • Invité
ah ok ! merci et bonne musique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...