Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
certes , mais si le socket est trop sérré autour du pin , on risque d'en arracher un peu...

Invité
  • Invité
Je ne sais plus qui indiquait qu'il existait des amplis 1W de meilleur qualité et qui coutaient moins cher que cette série Marshall

J'ai cherché : A wai c'est 900 euros mini voir plus quant à Fx Amps, ils n'en font pas !

kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
valcan a écrit :
Je ne sais plus qui indiquait qu'il existait des amplis 1W de meilleur qualité et qui coutaient moins cher que cette série Marshall

J'ai cherché : A wai c'est 900 euros mini voir plus quant à Fx Amps, ils n'en font pas !

Fx en a fait mais ça n'a pas duré longtemps.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Invité
  • Invité
Ah ok ! je comprends mieux
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kreul a écrit :
valcan a écrit :

Fx en a fait mais ça n'a pas duré longtemps.

des 1W?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
des 5 w c'est vrais mais au prix des 1w marshall et avec un super master.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je lorgne depuis longtemps sur un JTM1 pour approcher le son d'un JTM45.

Ce que j'adore, c'est le clean du JTM45...Pour toucher des rythmiques BritRock par exemple...Un peu sale, mais clean quand même selon la guitare utilisée.

Je sais bien que le JTM1 n'offre pas le heardroom d'un 45, mais bon pour jouer chez moi, je doute de l'utilité d'un 45...

J'ai envie de le prendre en tête (pour le look surtout !!!)

Aussi, quelques questions :

Question 1 : Selon les utilisateurs, quel cab (comprendre fermé ou ouvert) offre le meilleur rendu avec un JTM1 pour l'usage envisagé ?

Question 2 : Quel HP conseillez pour marier cette tête avec mes désirs ? Surtout avec le rendement envisagé, car je ne pense pas pousser le JTM1 dans ses derniers retranchements !

N.B. : Je n'ai aucune limite de prix pour le cab, puisque pour le moment, c'est un projet en réflexion !

Merci à tous pour votre aide,

Bien cordialement

Invité
  • Invité
le Jtm1 me tenterait bien, mais m'étant déjà fait bien mettre avec un Blackstar HT5 ( première génération) j'hésite encore !!!
batteurfun
tu veux dire que t'as pas aimé le ht5? c'est pas étonnant
j'ai pas du tout aimé ce son froid, sec, bof bof bof
même le vendeur m'a dit que c'était que pour le métal car froid
et pour le métal je préfère le dsl

cherche plus polyvalent comme ça tu sera pas déçu !

en tout cas, tu as raison de chercher Marshall
le son sera que meilleur (sauf si on aime les sons froids)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
batteurfun a écrit :
tu veux dire que t'as pas aimé le ht5? c'est pas étonnant
j'ai pas du tout aimé ce son froid, sec, bof bof bof
même le vendeur m'a dit que c'était que pour le métal car froid
et pour le métal je préfère le dsl

cherche plus polyvalent comme ça tu sera pas déçu !

en tout cas, tu as raison de chercher Marshall
le son sera que meilleur (sauf si on aime les sons froids)

"froid", "sec" et "pas polyvalent" hein?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
C'est batteurfun, ça ne vaut pas la peine de lui répondre tu sais
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Quel soucis vous avez avec batteurfun ? Il m'a l'air fort sympathique !
C'est quoi le problème ? Il vote François Hollande ? Il soutient l'équipe de wesh de football ?
Vent & cuivre - Pro
Gibson76
Ou pire il enroule des chats dans du film plastic!!!
Rastacouair
Oulà ça c'est très très violent quand même comme traitement !
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
Oulà ça c'est très très violent quand même comme traitement !

et après tu les cuis comment?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Gibson76
Pour répondre sur le HT5 et le JTM1 ça n'a vraiment rien à voir.

Le HT5 est un bon produit, bien construit, efficace et pour le prix le moins qu'on puisse dire c'est que ça sonne et que c'est très complet...

Le JTM1 est beaucoup plus roots à la fois au niveau de l'esthétique, des contrôles et du son. C'est évidemment beaucoup plus dynamique et de manière général le son est de meilleur qualité. Ca sonne pas du tout pareil. Ne pas vouloir acheter un JTM1 sous prétexte qu'on a pas aimé le HT5, je vois pas vraiment le rapport. Ces deux amplis n'ont vraiment rien avoir indépendamment des qualités intrinsèques de l'un et de l'autre.

Pour les enceintes, j'utilise un baffle 1X12 ouvert tweaker (celestion G12-H30). Ce type de haut-parleur convient très bien au JTM1, bien plus qu'un V30 à mon goût. Après Doc a fait plus de tests sur les enceintes et pourrait mieux répondre que moi, mais bon il l'a déjà fait à plusieurs reprises sur ce thread

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...