Nouveautés Marshall au NAMM 2025

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
manulonch a écrit :
Putain, fallait oser le Ri du Dual Reverb

Plus c'est gros plus ça passe .
Et maintenant que cela fait près de 30 ans, les gens ont oubliés à quel point c'était une bouze.
on fout l'feu et on se casse!!
Mr Park
dafonkybwoy a écrit :
manulonch a écrit :
Putain, fallait oser le Ri du Dual Reverb

Plus c'est gros plus ça passe .
Et maintenant que cela fait près de 30 ans, les gens ont oubliés à quel point c'était une bouze.

C'est de loin le pire son clair que j'ai joué. Mon ampli Squier 15 watts sur lequel j'ai débuté sonnait mieux.
manulonch
T'as pas tort... le son clair était très correct, très neutre.
C'était une bonne plateforme à pédale pour l'époque.
(c'est comme ça que je l'ai joué avant de le cannibaliser)
Le lead était extrêmement discutable par contre.......
Maxcreed
Pour avoir revendu un DR il y a pas longtemps, pour ceux dans lesquels Marshall câblait la depth-mod prévue sur le schéma depuis 94, ça sonnait pas si mal.

Le clean du DR avec sa petite reverb est sympa et le canal saturé envoie du gros pâté façon 90's (Therapy période Goin'Nowhere, etc...).

Le défaut du DR c'est qu'il réagit très mal au jeu subtil (au volume de la gratte par exemple), si on veut l'utiliser avec peu de gain (c'est mou...) et si on le booste avec un drive (c'est carrément chimique).

Mais pour le mec qui joue du rock 90's en mode "couplet sur le clean" et "refrain bourrin plein de saturation" sans aucune dynamique, franchement ça fait le job avec un petit grain sympa (comme une bonne pédale quoi).

Bref pour le rachat par les Chinois, je pensais qu'ils ne reprenaient que la partie casques et enceintes connectées non ?

Dommage quand on voit l'interview pas si ancienne du CEO actuel qui expliquait que l'adn de la marque restait les amplis guitares et que ce sont eux qui conditionnent tout le reste des différentes branches. Ceci dit, ça restera peut-être comme ça...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ah oui carrément. Après je parle d'un DR qui m'avait coûté 350 boules en super état et qui m'a servi de donneur de headshell pour mon clone de JCM800...

Le Studio à 1200 boules, je sais pas qui va acheter ça... Je pense même pas qu'il y avait de la demande...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Y'en a bien qui achètent des rectos aussi...

T'en veux ?

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Fév 2025, 09:19
Le rachat par les chinois est à prendre avec des pincettes.
C'est un fond de pensions qui a racheté et il semble que toute l'activité amplis guitare restera en Angleterre et tout le reste en Asie.

Après, se mettre à râler au niveau des tarifs, ce n'est pas juste pour se faire plaisir.
Vous voyez bien que tout augmente de manière vertigineuse en ce moment et ce n'est pas le climat économique qui va améliorer les choses. Le savant mélange entre ce que peut payer le public et maximiser les marges.
Un exemple, les assurances (pro+perso+santé, etc), je paie 250€ de plus que l'année dernière, c'est un truc de fou!
Et il y a aussi un autre facteur qu'on oublie: l’avènement du numérique et des simulations qui a pris la plus grosse part de marché. Il est normale que ça se répercute sur le pris des amplis, on est de moins en moins à en utiliser.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne veux pas remettre une pièce, donc je n'entrerais pas sur un débat sur la qualité, mais il est clair que la concurence tend à polariser le marché, entre le très bon marché chinois et ce qui devient de plus en plus du luxe, fabriqué en Europe. Il faut entendre luxe, par l'idée que le beau packaging top moumoute, et tout ces trucs développés pour vendre à des prix élevés (goodies, signature, produits bling bling), c'est le seul moyen d'avoir un business attractif quand on est pénalisé par les coûts de production. Il n'y a de plus en plus, plus que deux niches: le luxe et le produit de masse. Donc je pense, pour conclure, qu'effectivement Marshall va garder une activité ampli "classique" à côté des casques et enceintes bluetooth. Mais que cela sera de plus en plus orienté luxe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Fév 2025, 11:13
Biosmog a écrit :
Je ne veux pas remettre une pièce, donc je n'entrerais pas sur un débat sur la qualité, mais il est clair que la concurence tend à polariser le marché, entre le très bon marché chinois et ce qui devient de plus en plus du luxe, fabriqué en Europe. Il faut entendre luxe, par l'idée que le beau packaging top moumoute, et tout ces trucs développés pour vendre à des prix élevés (goodies, signature, produits bling bling), c'est le seul moyen d'avoir un business attractif quand on est pénalisé par les coûts de production. Il n'y a de plus en plus, plus que deux niches: le luxe et le produit de masse.
....
et tu as oublié de citer la mise en avant de la renommée de la marque, qui est l'"attrape-mouches" de base.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manulonch
Rivera a écrit :
Après, se mettre à râler au niveau des tarifs, ce n'est pas juste pour se faire plaisir.
Vous voyez bien que tout augmente de manière vertigineuse en ce moment et ce n'est pas le climat économique qui va améliorer les choses. Le savant mélange entre ce que peut payer le public et maximiser les marges.

Tien, ça me fait repenser à un truc.
Début des années 70 le papa d'un ami à moi a du le choix entre acheter une voiture neuve ou un 1959 avec ses deux 4x12,
les prix était quasi pareil. ( il a pris l'ampli neuf et une bagnole d'occase )
Maxcreed
Il l'a toujours non ?

T'en veux ?

Kandide
Maxcreed a écrit :
Il l'a toujours non ?
La voiture ?

Le 59 d'époque doit valoir une fortune !!!
PEACE & LOVE
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 05 Fév 2025, 17:01
La voiture aussi surtout si c'est un modèle recherché par les yougtimers.

Bah sinon je suis sur ma faim concernant "les nouveautés" Marshall...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...