Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
CooKieS a écrit :
Kreuzberg a écrit :
a reminder a écrit :
Bon, un gars qui l'a entendu au NAMM l'a qualifié de "dull"...

Le service d'enquête statistique du forum a repéré une deuxième personne à l'avoir entendu, qui qualifie le son d'absolutely awesome ! Pour comparer, il dit aussi que le Night Train "sounds even better".

Il y a une vidéo du night train au namm sur youtube, je trouve le son très moyen, pas du tout ds l'esprit Vox...

Oui je la connais. Personnellement je trouve le son du Night Train plutôt bien. Mais ce que je voudrais vraiment entendre c'est l'AC4 !
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Philyon a écrit :
Référencé chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm

"External Speaker output" - ok, pour moi ce sera le combo au lieu de la tête pour une fois (enfin, si je franchis le pas, ça ne serait pas avant le printemps de toute façon).

Je parie que ce ne sera pas disponible avant de toute façon.
Doc Loco
Ca m'arrange .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
je crois qu un changement de hp pour un greenback à faible rendement, serait un upgrade tres utile pour l usage domestique...parceque le celestion 10 il envoie quand meme :-(
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Kreuzberg
Comme il y a un atténuateur intégré...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
millenofx77 a écrit :
je crois qu un changement de hp pour un greenback à faible rendement, serait un upgrade tres utile pour l usage domestique...parceque le celestion 10 il envoie quand meme :-(

Le "VX10 custom speaker" je ne crois pas qu'on sache déjà ce que c'est...
Et les 10'' Celestion sont à 95 ou 97 db, ce qui n'est pas énorme.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
j ai un cornell plexi 7 qui est basé sur ce systeme (je crois meme que vox c est carement inspiré deu plexi7 pour son attenuateur)
le plexi 7 est equipé à la base d un celestion 10: criard et suffisament puissant pour qu a 5 watts et 2 watts ce soit inutilisable en crunch à la maison.
le hic, c est que le mode 0.25 watts est tres "muddy", donc l ideal c est le 2watts ou le 5 watts.
le 5 watts reste inexploitable et le 2 watts crunch à la maison est super avec une grren back qui rajoute des basse et permet un usage sans trop gener la famille.
Philyon
millenofx77 a écrit :
j ai un cornell plexi 7 qui est basé sur ce systeme (je crois meme que vox c est carement inspiré deu plexi7 pour son attenuateur)
le plexi 7 est equipé à la base d un celestion 10: criard et suffisament puissant pour qu a 5 watts et 2 watts ce soit inutilisable en crunch à la maison.
le hic, c est que le mode 0.25 watts est tres "muddy", donc l ideal c est le 2watts ou le 5 watts.

Le vox sera non pas à 2 mais à 1W.
Enfin ca peu bien gueuler quand même.
millenofx77
Philyon a écrit :
millenofx77 a écrit :

Le vox sera non pas à 2 mais à 1W.
Enfin ca peu bien gueuler quand même.

oh que oui
nikos_sophos
L'atténuateur n'est pas pompé sur un modèle en particulier c'est une technique qui permet d'utiliser une lampe de puissance différemment comme triode/pentode. Autrement dit le son changera sûrement un peu.
Sinon je savais pas qu'il y a avait un greenback 10 pouces ! Je vais voir ça. Un bon upgrade pourrait aussi être un Weber alnico y a du choix en 10 pouces surtout en copie de greenback ou de blue bulldog. C'est pas donné mais ça peut valoir le coup.
Denis13
  • Denis13
nikos_sophos a écrit :
L'atténuateur n'est pas pompé sur un modèle en particulier c'est une technique qui permet d'utiliser une lampe de puissance différemment comme triode/pentode. Autrement dit le son changera sûrement un peu.

Pas sur que ce soit un mode pentode/triode sur ce vox, mais plutôt un VVR.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un switch Pentode/triode divise la puissance par deux ou trois, et il n'y a qu'un niveau.
Et je ne pense pas qu'un VVR permette de descendre à 1/4 watts, je pense plutôt à un vrai atténuateur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
qu'est ce que c'est beau quand même, si ça sonne y en a une que je conais que ça ne dérangera pas tant que ça dans son intérieur...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 25 Janv 2009, 14:45
Héhé ça me rassure je ne suis pas le seul que ça arrange lorsque les fabricants font de beaux amplis car ça fini dans le salon et mine de rien ça te donne encore plus envie de jouer dessus ^^.
" When the music's over "
Philyon
La Livre se casse vraiment la gueule, il est à 198€. Y'a une semaine il était à 209€...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...