Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Victorio S.
nikos_sophos a écrit :
Le prix donne envie mais il est pas basé sur le marché.

Que veux-tu dire par là ?
Philyon
nikos_sophos a écrit :
Le prix donne envie mais il est pas basé sur le marché. Il ne sort que dans 2 mois mini plutôt 3 pour une vrai dispo à mon avis, faut pas être pressé si on précommande sachant que le paiement est effectué immédiatement et que des samples pourront venir confirmer ou infirmer ce choix.

D'après harmony Central le prix catalogue est annoncé à $400 :
Citation:
"The VOX AC4TV 4-Watt Class A Tube Amplifier will be available in February 2009 with a U.S. MSRP of $400. AC4TVH and V112TV cabinet pricing and availability are TBA."

Le prix est donc très correct chez DV, en même temps comme dit fabh à 200 euros c'est pas non plus risqué, car le jour où la £ remontera bien ca risquera de faire une belle augmentation.
nikos_sophos
Le prix du marché est le prix moyen constaté quand le truc est dispo.
Un prix catalogue ça veut rien dire. C'est un prix référence mais pas forcément basé sur les prix pratiqués.
Y a qu'à voir y a énormément de truc vendus en France au prix catalogue et on les trouvent moins chers dans d'autres magasins à l'étranger ou en France. (je parle pas de DV qui facture en Livres).
Le prix des Gibson annoncé sur le site par exemple n'a rien à voir avec le prix constaté en mag.
Maintenant c'est déjà pas cher donc y a pas beaucoup de marge. J'ai un Champ600 qui a baissé assez rapidement par exemple.
Le prix étant le moins cher y aura pas une grande marge d'erreur (surtout si la livre monte), mais il peut encore baisser une fois le produit lancé et mis sur le marché si le magasin obtient de grandes quantités.
Victorio S.
Ok je comprends ce que tu veux dire... mais je trouve justement que le prix annoncé (par dv247 j'entends) est assez en phase avec le marché, en l'occurrence la concurrence : un peu plus cher que le Champ ou le Valve Jr, mais avec a priori quelques atouts à faire valoir (hp plus grand et sans doute de meilleure qualité (Celestion 10"), vol + tone et surtout atténuateur de puissance).
falcon33000
C'est bien ce qui m'inquiete un peu, il a suffisament d'atouts pratiques pour être intéressant tête cab atténuateur belle gueule donc a t-il besoin de se distinguer au niveau sonore (oui y'a intérêt ) ...et sans faire d'ombre aux ac15/30.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Victorio S. a écrit :
Ok je comprends ce que tu veux dire... mais je trouve justement que le prix annoncé (par dv247 j'entends) est assez en phase avec le marché, en l'occurrence la concurrence : un peu plus cher que le Champ ou le Valve Jr, mais avec a priori quelques atouts à faire valoir (hp plus grand et sans doute de meilleure qualité (Celestion 10"), vol + tone et surtout atténuateur de puissance).

Moi c'est le Hp qui me fait un peu peur : 10 pouces c'est incomparablement mieux que les 6 ou 8 qu'on a en général dans cette gamme de combo, mais les 10 pouces Celestion justement n'ont pas une réputation brillante.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Victorio S. a écrit :

Moi c'est le Hp qui me fait un peu peur : 10 pouces c'est incomparablement mieux que les 6 ou 8 qu'on a en général dans cette gamme de combo, mais les 10 pouces Celestion justement n'ont pas une réputation brillante.

Wo wo wo - ce sont des clichés d'il y'a dix ans ça (et même à l'époque ça n'était pas toujours nécessairement vrai: le G10-L35 des années 80 est un excellent 10"!).
Actuellement, quiconque a essayé un Vintage 10 ou un Greenback 10 (je ne parlerai pas du Alnico 10, vraiment trop cher et puis encore inconnu) ne peut plus dire une chose pareille, ce sont au contraire parmi les meilleurs 10" du marché (le Greenback étant à mon sens Le meilleur 10" du moment, mais bon le sgoûts et les couleurs ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
OK c'est bon à savoir (l'alnico tu le connais ?)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Doc Loco
kleuck a écrit :
OK c'est bon à savoir (l'alnico tu le connais ?)

Non, comme je dis il est encore quasi inconnu et je n'ai pas encore lu de retour. Par contre j'ai un vintage 10 et trois greenback 10 dans différents amplis et baffles et moi qui n'aime pas beaucoup les 10" d'habitude, je dois dire que je suis enchanté par ceux-là (le vintage 10 pour son efficacité à faire peur à certains 12" - et il encaisse 60W en plus - le tout avec un son proche de son grand frère, et surtout le greenback, beaucoup plus vintage et roots, avec des aigues très adoucies, le rendant idéal tant pour du blues ou du jazz que des leads très saturés et chantants).
In rod we truss.

Waggins00
Il y a aussi les Weber signature 10' qui sont très bon, malheureusement pas suffisant (15watts) pour une pro junior, mais certainement excellent dans un 5 watts

les Jensen alnico n'ont pas non plus une mauvaise réputation
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
  • kleuck
Je peux confirmer que le P10R est génial (et je pèse mes mots)..à mon gout, mais c'est bien différent d'un GB.

Doc Loco
Philyon a écrit :
Référencé chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm

"External Speaker output" - ok, pour moi ce sera le combo au lieu de la tête pour une fois (enfin, si je franchis le pas, ça ne serait pas avant le printemps de toute façon).
In rod we truss.

Kreuzberg
a reminder a écrit :
Bon, un gars qui l'a entendu au NAMM l'a qualifié de "dull"...

Le service d'enquête statistique du forum a repéré une deuxième personne à l'avoir entendu, qui qualifie le son d'absolutely awesome ! Pour comparer, il dit aussi que le Night Train "sounds even better".
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Kreuzberg a écrit :
a reminder a écrit :

Le service d'enquête statistique du forum a repéré une deuxième personne à l'avoir entendu, qui qualifie le son d'absolutely awesome ! Pour comparer, il dit aussi que le Night Train "sounds even better".

Il y a une vidéo du night train au namm sur youtube, je trouve le son très moyen, pas du tout ds l'esprit Vox...
Fastback '67
Kreuzberg
CooKieS a écrit :
Kreuzberg a écrit :
a reminder a écrit :

Il y a une vidéo du night train au namm sur youtube, je trouve le son très moyen, pas du tout ds l'esprit Vox...

Oui je la connais. Personnellement je trouve le son du Night Train plutôt bien. Mais ce que je voudrais vraiment entendre c'est l'AC4 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...