Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
A se demander si elle n'est due qu'à la seule différence de rendement entre un haut parleur 10" et un 12"...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est surtout la différence entre un combo ouvert et un cab fermé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
falcon33000
Le combo est mis sur 1w contre 4w pour la tête. En tout cas en 4w miam miam. La nightrain à l'air d'être terrible plus pour du vintage que du metal bien sûr mais avec une autre gratte je serais curieux d'entendre ça.

edit non le combo était aussi en 1/4w la tête à l'air d'envoyer beaucoup plus en effet
kleuck a écrit :
C'est surtout la différence entre un combo ouvert et un cab fermé.

Oui au temps pour moi, ça s'explique. La différence est certes notoire.

On est d'accord, c'est pas un réel modèle reissue, mais juste pour les gouts et les couleurs, à gauche 1960, à droite 2009.

EDIT : pour bien comprendre la video, le démonstrateur commence par le combo en 1/4W, puis 1W, puis 4W... puis 4W à fond "all the way up!"
Ensuite Paul se branche sur la tête+cab in full four Watts...
kleuck
  • kleuck
De toutes manières, il est impossible de se fier à une video pour comparer, il faudrait une vraie prise de son pour ça.
Et puis l'important est que ça a l'air de sonner dans les deux configs.
Cela dit, en général et en moyenne, un 12'' a un rendement de 3db supérieur à un 10'', à quoi il faut ajouter 3db pour le cab fermé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Zalkran
Head + cab, oooooouuuh je les sens se rapprocher de mouaaaa... si ça sonne toujours aussi bien sur des vraies prises de son je lui saute dessus et je lui laisse aucune chance de s'enfuir (un bon vieux plaquage de catcheur et hop, aucune chance!) hihihi

Zalkran.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Toujours pas de prix pour la head+cab?

Vais voir la vidéo...miam.
Fastback '67
nikos_sophos
Perso je pense qu'on néglige le réglage de tone. Le réglage de puissance est certes le même des deux côtés mais quid du tone ?

De plus la comparaison est faite avec les même moyens pour les deux (avec un doute sur les réglages) donc on peut bien comparer. Maintenant effectivement on peut pas trop dire si ça sonne vraiment bien ou pas.
Zalkran
Citation:
Toujours pas de prix pour la head+cab?

D'après les infos que j'ai pu glaner j'ai cru comprendre qu'il était estimé entre 200 et 300 euros pour rester très large.

Citation:
Perso je pense qu'on néglige le réglage de tone.

En parlant du tone, je me demandais justement comme y a pas de vrai equalizer si ce fameux bouton de tone serait vraiment très précis? Pcq sinon ça peut être un handicap contre ses petits copains blackheart et consors...

Zalkran.
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
Doc Loco
Perso je trouve que le combo sonne mieux que le mini stack, il overdrive d'une façon beaucoup plus naturelle et moins harsh.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Janv 2009, 00:38
Et bien je n'aime aucun des deux moi...

M'enfin reste à essayer, histoire de voir quand même
Bêêêh
kleuck
  • kleuck
Doc Loco a écrit :
Perso je trouve que le combo sonne mieux que le mini stack, il overdrive d'une façon beaucoup plus naturelle et moins harsh.

Oué, j'osais pas le dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...