Nouveau Marshall série limitée : le 1923

Forum Marshall
Forums
NINE SQUEAL
Je viens de tomber là-dessus sur le site de Marshall :

Pour les 85 ans de Jim Marshall, ils sortent en édition limitée une tête 50W (500 exemplaires) et un combo 2x12 50W (500 exemplaires aussi).

Aucune idée du prix ni de ce que ça donne. Est-ce que ce sont juste des JCM2000 avec une finition spéciale ou bien est-ce que ce sont des amplis à part entière ....?

A voir !

EDIT : les prix sur thomann :

la tête 1499€ et le combo 1790€ ... ouch !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Plentyofsoul
ça fait un peu plus d'un mois que tu peux les reserver sur www.coda-music.com
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Sick sad world
Il est bien moins cher chez coda! Il faut un adaptateur non pour le faire marcher en france ?
Plentyofsoul
manulonch a écrit :
Sick sad world a écrit :
Il faut un adaptateur non pour le faire marcher en france ?

on a deja repeté qq centaines de fois que non...

ben ça fera 101
Sick sad world
erf la flème... Bon un simple changement de cable suffit donc. Ca vaut bien le coup ce site coda.
Apparemment c'est sur base de jcm 2000 dsl. A votre avis c'est juste la base ou c'est entièrement le meme? (m'enfin le grain du dsl me plait quand meme pas mal, je n'ai jamais très bien compris pourquoi il était si décrié)
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 10 Oct 2008, 09:34
faut pas compter sur le site Marshall pour avoir des infos...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 10 Oct 2008, 10:19
Le communiqué de chez Anderton"s:

"'Marshall 1923 85th Anniversary 50w Head

This very special Marshall 1923 Amplifier has been made for Jim Marshall's 85th birthday.

Due for delivery to Andertons end of October 2008.

Based on the legendary JCM 2000 Dual Super Lead platform, the 1923's front panels are finished with a custom colour print design incorporating both the 85th Celebration logo and Union Jack flag.

Each amp is made using high grade Baltic birch plywood for superior sonic performance and durability.

Andertons will only have 3 of this model available so order quickly before they're gone!

What Marshall say about the 1923 Anniversary 50w Head

In celebration of Dr Jim Marshall’s 85th birthday, Marshall Amplification are proud to announce the limited availability of the new 1923 head and 1923C combo.

The 1923 amplifier is based on the exact unit that was designed and presented to Mr Marshall at his birthday celebration in July 2008. Sporting 50W of all-valve Marshall power and a familiar feature set the 1923 offers two channels, each with 2 voicing options.

The 1923 has a unique colour Union Jack graphic and 85th celebration logo and is covered in the finest Levant vinyl and trimmed with gold piping for a high class finish.

Also included is a dust cover with custom designed artwork, a copy of the Father of Loud, a book covering the history of Jim Marshall the amplifiers and the factory plus a Product Completion Certificate showing each individual who has put their experience and skill into making the product.

Only 500 of each amplifier is available across the world!'

They look quite cool- They will be VERY collectable!"

Il y aura donc deux canaux, 50W, un tonestack commun, un réglage indépendant de la reverb, du master et du gain.
Et puis des switchs de voicing, mais j'arrive pas à lire la description.

EDIT:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Oct 2008, 10:22
Ca sent le coup de market à un Km. J'espére me tromper, mais à mon avis ca doit être un "bête" DSL relooké.
Gibson & Matamp lover
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 10 Oct 2008, 10:35
Nassos a écrit :
Ca sent le coup de market à un Km. J'espére me tromper, mais à mon avis ca doit être un "bête" DSL relooké.

Pourquoi?

Le Anniversary 25/50 était basé sur un JCM800 mais était bien différent.
Que Marshall fasse du marketing, après tout c'est normal, c'est une entreprise comme une autre.
Mais en revanche, ils ont toujours été honnêtes et sérieux avec leurs produits.
Par exemple, la version 2 canaux de la JVM a nécessité un gros re-engineering de leur part, par rapport à la 4-canaux.
En gros, "vous n'imaginez pas tout ce que Marshall peut faire pour vous!"

Là, sur la 1923, ils sont honnêtes, une fois de plus: ils préviennent que cet ampli est basé sur la DSL. Où est l'arnaque?

Sick sad world a écrit :
m'enfin le grain du dsl me plait quand meme pas mal, je n'ai jamais très bien compris pourquoi il était si décrié

Moi non plus. Le clean est hyper tranchant, et le canal lead bien agressif et moderne. Super classe.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NINE SQUEAL
ça resemble effectivement beaucoup à un DSL50 ...

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Plentyofsoul
Moi quand j'entends le son qui sort d'un DSL joué par Gary MOORE, je trouce que ça sonne désolé !
NINE SQUEAL
Moi j'ai jamais dit le contraire. Je n'aime pas trop cet ampli mais c'est une histoire de goût.
Je voulais juste dire que ce nouveau 1923 a l'air d'être simplement un DSL50 avec une déco et des goodies spéciaux pour 350€ de plus.

Sick sad world
Je leur ai envoyé un mail pour savoir, on verra bien, mais à mon avis même si c'est le même circuit ils doivent avoir mis des éléments de meilleure qualité. Marshall n'est pas une marque élitiste mais jke trouve qu'ils ne prennent pas trop les acheteurs pour des cons, on en a toujours pour son argent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...