New : Windsor (peavey frappe fort)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
bon petit break avec mon groupe, je récupère le mien de la salle de répèt samedi matin, si j'ai le temps dans les semaines qui viennent, je vous fais des samples avec ma modification de lampes (rappel: 2 12AT7 a la place des 12AX7 en V2 et V3= son clair jusquà 10H00 )......

A +

Put'''', ya de l'echo ici!!!

Erreur de manip, désolé!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
  • Publié par
    TiTiT
    le 24 Nov 2007, 16:01
bonjour,
bon je deterre un peu le sujet mais bon

Voila je veux me remettre a la gratte, et je dois me racheter du matos, je souhaiterais votre avis sur mon choix : (pour scène, répète) et j’ai besoin de votre aide , car mes connaissances sont trop limitées…

-Bc rich version NT warlock
-donc la fameuse Tete Peavey Windsor + baffle Peavey windsor 412.
- Pédale line6 uber metal.

Alors tout les avis sont bienvenus, a savoir quand même que je cherche du matos pour un gros son, exclusivement gros métal qui tache (oui oui ^^)
Est ce du matos bien homogène ? Est ce correct d'apres vous?

plusieurs personnes m'on dit que c'etait vraiment pas terrible (pour la gratte et l'ampli) mais je prefere demander a des personnes qui on cette tete et baffle pour me faire un avis ^^

merci bien
wolfjeremy
tu n'a jamais joué de guitare et tu veux commencer avec ça ?
Je te le déconseil fortement ! Nombreux sont les gens à abandoner la gratte quelque semaine après, car c'est compliqué au debut !
Et puis c'est completement fou de commencé avec un tel matos !

Prend toi un petit combo 30w transistor, et une gratte à 200-300€, ça sera largement sufisant !

EDIT: Désolé, j'avais pas vu le "re" devant mettre
  • Publié par
    TiTiT
    le 24 Nov 2007, 16:37
wolfjeremy a écrit :
Je te le déconseil fortement ! Nombreux sont les gens à abandoner la gratte quelque semaine après, car c'est compliqué au debut !

Prend toi un petit combo 30w transistor, et une gratte à 200-300€, ça sera largement sufisant !

oui , j'espere que c'est comme le vélo
enfin je gratouille de temps a autre sur le matos de mon groupe mais bon je veux mon propre matos maintenant

merci
levautour
wolfjeremy a écrit :

salut,
il veut se REmettre à la gratte, il doit donc peut être savoir aligner quelques accords voire beaucoup plus.

Pour l'ampli:
Soit tu es interessé par celui-là absolument pour diverses raisons musicales (grain ou autres) ok, mais pour du métal la line 6 va plutôt dégrader le son de l'ampli. Plutôt s'orienter vers un booster qui bonifiera le crunch mais je pense que ce sera limite pour le métal quand meme.

Soit tu n'es regardant que du prix et là il serait bon de se tourner vers d'autres marque même en transistor (genre randall ) ou modélisation pour trouver du high gain direct, c'est fait pour, ça peut plaire (c'est un exemple parmis d'autres hein...)

Pour la guitare c'est trop vague pour qu'on t'aide... budget? sensibiltés esthétiques? façon de concevoir le jeu ? etc...

un conseil: l'occasion est très bien pour acquérir de la meilleur qualité...
rolio414
salut à tous

voilà une question simple je fait du blues et j'ai un ampli qui a un pur son clair et j ai ausi cet ampli alors la question est vaut il vraiment le coup pour que je le garde ?

car avec une pédale (ts9) ma distortion ne me plaid pas forcement sur l ampli au son clair voilà

sinon dans quel cas je l'ai mis en vente voilà

merci de m'aider
TheHardJack
Je comprend pas ta question...
Et c'est pas fautes d'avoir essayé...
rolio414
loooooooooooooool

bas en fait j'ai un randall commander 2 (son clair parfait mais le truk c'est qu'il n'accepte pas trop la ts 9=son a chier )

mais j'ai le windsor

alors la question c'est je le garde pour mettre les deux amplis ensemble ou bien je le revend ??

si tu as pas compris je vais essayer de te rééxpliqué désolé pour mes phrases sans synthaxe loooool
kawabonga_
rolio414 a écrit :
tu me fait peur j'ai l'impression d'etre un gros boulet

Je confirme.
zegismo
chui pas sur
TheHardJack
T'inquiètes pas, pour moi il y a pas de soucis
Je trouve que c'est un très bon choix d'avoir deux amplis, un pour le son claire, l'autre pour le son saturé.
J'aime beaucoup le Windsor, donc je t'en dirait que du bien. Je pense qu'il faut que tu te poses la question sur plusieurs angle, comme la facilité d'utilisation que t'imposes cette configue, tout ce qui concerne les déplacements du matériel, le fait de jouer sur scène avec deux amplis...
Mais si le son est bon avec deux amplis,reste comme ça.
Après si tu veux qu'un ampli qui fasse les deux sons, recherche une autre pédale que l'ibanez...
rolio414
merci beaucoup de tes conseils je pense que je vais les suivres etant donnée que pour le déplacement je n'ai quazi aucune contrainte et pour les scenes si on peut appler ça comme ça je joue dans le bar de mon prof de gratte donc pas de probleme en soit.
merci encore c'est vrai que c'est un trés bon ampli et que ça m'embete de devoir le vendre.

je tiens a m'excuser du message que j'ai écrit mais il me semble que la convivialité est le centre d'intéret d'un forum et que nous avons tous la meme passion qui nous anime, la musique, et nous pousse à la partager par concéquant je pense qu'il est inutile de faire preuve d'intolérance ou de méchanceté vis à vis des utilisateurs de ce forum.

dans tout les cas je remercie the hard jack de m'avoir éclairé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...