apsl21 a écrit :
Petite question HS pour toi wagins00:
Il y a une grosse différence de son entre ta little big muff et ta nano muff?
Ba en fait la little big muff est une "vintage" des 70', que j'ai endormis à un voisin il ya bientôt 8 ans
, avant que je déménage de mon premier appart de célibataire, et que ma vie maritale commence (elle était a son beau père qui ne jouait plus, et lui même n'avait jamais touché à une gratte, donc je leur ai rendu service quoi...)
, bref, oui, les 2 sont différentes car la little possède q'un réglage de volume, et un bouton "tone", qui soit produit une Fuzz hyper aigue et criarde, soit produit un son plus gras, dans le style de la nano, mais avec un grain en plus, t'as l'impression que ton HP est en train de cramer quand elle est activée
, un peu comme le son de Hendrix sur Wild thing dans le live à Monterey, ce son gorgé de fuzz qui a tendance à "crépiter" ....elle doit certainement avoir des transo mosfet ou au germanium, car c'est le même type de son.
La nano est beaucoup plus propre dans le son, souffle moins, arrache bien aussi les HP de manière typiquement Big Muff, mais avec "un gant de velour", alors que la Little fait un bruit d'avion quand elle est enclenchée, mais elle a un grain vraiment unique, et c'est une merveille!!!
D'ailleur son circuit imprimé est fait main
, à l'ancienne comme on le faisait en cours de Techno, avec un marqueur, une décalco, et tout...