New : Windsor (peavey frappe fort)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rolio414
merci beaucoup de tes conseils je pense que je vais les suivres etant donnée que pour le déplacement je n'ai quazi aucune contrainte et pour les scenes si on peut appler ça comme ça je joue dans le bar de mon prof de gratte donc pas de probleme en soit.
merci encore c'est vrai que c'est un trés bon ampli et que ça m'embete de devoir le vendre.

je tiens a m'excuser du message que j'ai écrit mais il me semble que la convivialité est le centre d'intéret d'un forum et que nous avons tous la meme passion qui nous anime, la musique, et nous pousse à la partager par concéquant je pense qu'il est inutile de faire preuve d'intolérance ou de méchanceté vis à vis des utilisateurs de ce forum.

dans tout les cas je remercie the hard jack de m'avoir éclairé
Waggins00
levautour a écrit :
wolfjeremy a écrit :
tu n'a jamais joué de guitare et tu veux commencer avec ça ?
Je te le déconseil fortement ! Nombreux sont les gens à abandoner la gratte quelque semaine après, car c'est compliqué au debut !
Et puis c'est completement fou de commencé avec un tel matos !

Prend toi un petit combo 30w transistor, et une gratte à 200-300€, ça sera largement sufisant !

EDIT: Désolé, j'avais pas vu le "re" devant mettre

salut,
il veut se REmettre à la gratte, il doit donc peut être savoir aligner quelques accords voire beaucoup plus.

Pour l'ampli:
Soit tu es interessé par celui-là absolument pour diverses raisons musicales (grain ou autres) ok, mais pour du métal la line 6 va plutôt dégrader le son de l'ampli. Plutôt s'orienter vers un booster qui bonifiera le crunch mais je pense que ce sera limite pour le métal quand meme.

Soit tu n'es regardant que du prix et là il serait bon de se tourner vers d'autres marque même en transistor (genre randall ) ou modélisation pour trouver du high gain direct, c'est fait pour, ça peut plaire (c'est un exemple parmis d'autres hein...)

Pour la guitare c'est trop vague pour qu'on t'aide... budget? sensibiltés esthétiques? façon de concevoir le jeu ? etc...

un conseil: l'occasion est très bien pour acquérir de la meilleur qualité...

Une ts9 like ou mxr custom shop overdrive, et c'est le top!!!

L'ampli, c'est une question de gout, mais je te conseillerais de ne pas forcément prendre le baffle windsor, pourquoi pas un 4x12 en Celestion V30??? (framus, harley benton....aujourd'hui tu trouve plein de baffles au prix inférieur à 450 eurso montés en V30, et dis toi que cette tête justifie pleinement cet investissement!!)

Moi je le joue dans un 2x12 en celestion G12-65, et le son est bien meilleur qu'avec le baffle prévu, mais là encore, c'est une question de gouts!

Mais cet ampli a déjà un super grain (magnifique gros crunch à l'"anglaise", et une overdrive chaleureuse suffit pour avoir un gain énorme, gorgé d'harmoniques!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kinkafu
moi aussi je sens que je vais y passez avec un tit 2x12 en v30 ... mmm
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 31 Déc 2007, 10:57
Salut amis gratteux.

Je comptais commander cette tête sur Thomann fin janvier, une fois mes examens passés, mais en me balladant vendredi après-midi à Lille, je l'ai trouvée neuve à 379€, presque le prix de Thomann, donc je me suis fait ce petite plaisir un peu à l'avance.

A la maison, branchée dans un baffle Marshall 4x12 (pas le meilleur certes, mais bon, on fait avec ce qu'on a quand on est étudiant... et ce baffle me plait lol), c'est le bonheur total, un bon son qui s'approche beaucoup d'un certain J** 8** d'une certaine marque anglaise .
Que ce soit avec mon Ibanez AR300 (typée Les Paul), avec laquelle je me suis lancé dans du AC/DC avec un plaisir fou, ou avec ma strat montée en Texas Special, c'est un vrai bonheur. Je l'ai testé avec une fuzz et une wha, mais le son le plus sympa reste quand même guitare => ampli, sans rien entre deux, juste en jouant sur le potar de volume.
J'ai hate de l'essayer dans le baffle 2x12 v30 de mon beau-frère.

En conclusion mes amis, un super achat, et une tête d'enfer à mon avis pour les gens qui veulent une tête monocanal!

Sur ce, bonne fin 2007, et bon réveillon à tous pour ce soir... (et gaffe sur les routes hein!)
Waggins00
apsl21 a écrit :
Salut amis gratteux.

Je comptais commander cette tête sur Thomann fin janvier, une fois mes examens passés, mais en me balladant vendredi après-midi à Lille, je l'ai trouvée neuve à 379€, presque le prix de Thomann, donc je me suis fait ce petite plaisir un peu à l'avance.

A la maison, branchée dans un baffle Marshall 4x12 (pas le meilleur certes, mais bon, on fait avec ce qu'on a quand on est étudiant... et ce baffle me plait lol), c'est le bonheur total, un bon son qui s'approche beaucoup d'un certain J** 8** d'une certaine marque anglaise .
Que ce soit avec mon Ibanez AR300 (typée Les Paul), avec laquelle je me suis lancé dans du AC/DC avec un plaisir fou, ou avec ma strat montée en Texas Special, c'est un vrai bonheur. Je l'ai testé avec une fuzz et une wha, mais le son le plus sympa reste quand même guitare => ampli, sans rien entre deux, juste en jouant sur le potar de volume.
J'ai hate de l'essayer dans le baffle 2x12 v30 de mon beau-frère.

En conclusion mes amis, un super achat, et une tête d'enfer à mon avis pour les gens qui veulent une tête monocanal!

Sur ce, bonne fin 2007, et bon réveillon à tous pour ce soir... (et gaffe sur les routes hein!)

C'est la config. que je joue le plus également , et bonne fin d'année à toi, je pense que 2008 va bien commencée avec ton Windsor!!!

Plus je le joue, plus je l'aime!!!
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 31 Déc 2007, 12:17
Petite question HS pour toi wagins00:
Il y a une grosse différence de son entre ta little big muff et ta nano muff?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Déc 2007, 15:05
Petite question il est sorti ou pas le windsor studio ? Pas moyen de le trouver disponible ... (dommage qu'il n'y ai pas d'attenuateur intégré dans la windsor tete)
Waggins00
apsl21 a écrit :
Petite question HS pour toi wagins00:
Il y a une grosse différence de son entre ta little big muff et ta nano muff?

Ba en fait la little big muff est une "vintage" des 70', que j'ai endormis à un voisin il ya bientôt 8 ans , avant que je déménage de mon premier appart de célibataire, et que ma vie maritale commence (elle était a son beau père qui ne jouait plus, et lui même n'avait jamais touché à une gratte, donc je leur ai rendu service quoi...) , bref, oui, les 2 sont différentes car la little possède q'un réglage de volume, et un bouton "tone", qui soit produit une Fuzz hyper aigue et criarde, soit produit un son plus gras, dans le style de la nano, mais avec un grain en plus, t'as l'impression que ton HP est en train de cramer quand elle est activée , un peu comme le son de Hendrix sur Wild thing dans le live à Monterey, ce son gorgé de fuzz qui a tendance à "crépiter" ....elle doit certainement avoir des transo mosfet ou au germanium, car c'est le même type de son.

La nano est beaucoup plus propre dans le son, souffle moins, arrache bien aussi les HP de manière typiquement Big Muff, mais avec "un gant de velour", alors que la Little fait un bruit d'avion quand elle est enclenchée, mais elle a un grain vraiment unique, et c'est une merveille!!!

D'ailleur son circuit imprimé est fait main , à l'ancienne comme on le faisait en cours de Techno, avec un marqueur, une décalco, et tout...
Waggins00
Mochi a écrit :
Petite question il est sorti ou pas le windsor studio ? Pas moyen de le trouver disponible ... (dommage qu'il n'y ai pas d'attenuateur intégré dans la windsor tete)

Non, visiblement il ne sera dispo qu'en fevrier 2008, et effectivement, l'atténuateur serait de la bombe dans la tête, car il est difficile de monter le Master au delà de 6, à moins de couvrir complètement la Batterie
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 20 Janv 2008, 18:08
Bonjour à tous, après moulte recherche je suis tombé sur le windsor en version combo 20W. J'ai donc une question au possesseur de cette ampli et j'aimerais savoir si ce combo lampe permet de jouer le style de musique que je joue? à savoir du blues en passant pas le hardrock (Gnrs, acdc, metallica, limp bizkit, etc..) jusqu'au métal (avenged sevenfold, Korn, etc..). Bien evidement, un son clair m'interesse également car bcp de chanson commence en clair pour finir en saturé
nicow
  • nicow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nicow
    le 20 Janv 2008, 19:45
Salut à toi,

Aux dernières nouvelles cet ampli n'a pas encore été livré par peavey.
Sauf erreur de ma part tu auras donc du mal à avoir un avis argumenté...

nico
fahrenheit501
Et c'est un 15 watts, si je me souviens bien.

Playback le propose à la commande, tout en précisant qu'il devrait arriver aux alentours de mai.

Ce qui laisse le temps d'économiser
marky_mark
je viens de souillé mon caleçon pendant 1 heure en essayant cet ampli !

Je l'ai essayer avec ma gratte (les paul deluxe) et putain... ça avoine.

Par contre c'etait le baffle 4x12 peavey.

Moi je compte acheter seulement la tete et la brancher sur mon 1960A

Qu'est ce que cela apportera de plus ou de moins?

Et si je change les lampes de préamp par ceci:
V1:Tung-Sol ECC803 Gold
V2:Sovtek 12AX7LP
V3: Sovtek 12AX7LP

est ce que j'aurai plus de gain? enfin... comment dire est ce que le son sera distordu plus tot ? a plus faible volume quoi...
car d'origine, il faut quand meme sacrément bourré dans le master volume pour avoir une bonne disto
Waggins00
Il faut savoir que le V3, est en fait le tube de déphasage, donc tu peux laisser l'Electro-harmonix d'origine.

Après, sur le mien, les lampes d'origines (V1,V2) étaient des JJ(voir si cest toujours le cas) .

Il ya une référence JJ qui procure plus de gain, on peut la trouver chez Audiotriodes pour pas trop cher.

Moi aussi, je me tate à mettre une Tungsol, pas pour le gain, mais plus pour le son "à l'ancienne", bref, à essayer quoi.

Sinon, laisse tout d'origine, et offre toi une TS9, ou MXR custom shop overdrive (moins cher et true bypass, pour le même son au final), et tu verras que ça suffit bien pour pousser la disto assez loin, à la limite du métal!

le baffle 1960 ira à merveille, tu peux pas mieux tomber!!

Bon, trip l'ami!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...