1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Attention, je ne dis pas que ça ne sort pas du mix, je disais juste que pour moi, le fait de jouer sur une bande son n'est pas une preuve convaincante de la chose. Simplement parce qu'un enregistrement n'a jamais la dynamique d'un vrai groupe. Surtout si c'est du MP3, ça compresse encore plus et les fréquences sont réduites.
La seconde raison c'est le volume sonore. A faible volume, dans un studio, l'ampli ne réagit pas comme en extérieur avec le volume à 8 sur 10. Là, pas mal d'amplis "s'écrasent" et le rendu n'est plus le même, le son précis à bas volume devient boueux et fouillis. A l'inverse, certains amplis anémiques à bas volume se réveillent dans les tours et sonnent merveilleusement bien, les Plexi par exemple.

J'ai eu un tas d'amplis, des bons, des très bons, des mauvais, j'ai jamais eu le moindre souci de placement dans le mix à la maison sur une bande son ou en studio amateur, par contre, certains d'entre eux étaient ingérables en groupe, avec cette désagréable et paradoxale sensation de ne pas s'entendre tout en étant trop fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Oui je suis d'accord avec toi.
Certains amplis doivent être très très fort qu'on puisse s'entendre.
Ceci dit, bien que j'aime les plexis ou les amplis de ce genre (c'est le son que j'aime le plus et tous mes amplis sont quasiment dans la veine de cette référence) c'est inutilisable (pour moi en groupe).
Tu tues tout le monde, tu dois jouer très fort pour avoir du son et à l'heure actuelle ce n'est plus optimal.
Dans un projet purement rock avec une guitare/basse/batterie c'est parfait mais dans mes projets musicaux je ne tiendrais pas une répétition...

Là où le Amp1 est très très bon c'est que tu ne dois pas jouer très fort pour avoir du grain et de la patate.
Même si il peut être poussé très fort pour sonner aussi fort qu'un bon plexi, je préfère jouer à volume humain et que le son soit déjà là sans devoir écraser tout le reste.
Le Amp1 et un bon 4x12 et c'est parti.

Je fais quasiment tous les jours la comparaison, je joue une heure sur un de mes amplis (Bogner, Suhr, Van Weelden,...) en me disant que lorsque je repasserai sur le Amp1 je me dirai que c'est vachement moins bien.
A chaque fois, je me dis que c'est tout aussi bien tout en étant plus exploitable avec un vrai bon clean typé "Fender"
nabstud
fredyshred a écrit :
C'est fou comme les avis au début où ce bidule est sorti et maintenant sont si différents

Les avis de qui?
De ceux qui se basent sur des extraits youtube ou ceux qui l'utilise dans des configurations "live"?
Parce que ceux qui ont un avis sur tout et sur du matériel qu'ils n'ont jamais eu entre les mains c'est très différent de ceux qui peuvent en parler de manière objective.
Je connais plusieurs guitaristes qui utilisent l'amp1 en complément d'autres amplis et en sont ravis!
nabstud
Bizarre j'avais lu très peu d'avis négatifs et aux USA ce n'est pas encore tellement répandu.
Dans les personnes qui l'ont essayé chez moi, tous ont trouvé cette petite boite bluffante et certains l'ont même acheté après l'essai pour laisser leur ampli à lampes de côté.
Il n'est pas parfait c'est clair mais pour le rapport qualité/prix on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait d'équivalent à l'heure actuelle...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ceci dit, bien que j'aime les plexis ou les amplis de ce genre (c'est le son que j'aime le plus et tous mes amplis sont quasiment dans la veine de cette référence) c'est inutilisable (pour moi en groupe).
Tu tues tout le monde, tu dois jouer très fort pour avoir du son et à l'heure actuelle ce n'est plus optimal.

Pour ma part, j'ai (en partie) réglé le problème : Marshall 2061x (donc puissance moindre que celle d'un 1959), plus un bon atténuateur Koch, on peut avoir des supers sons, certes trop forts pour la maison, mais tout à fait possibles en groupe, sans se tuer les oreilles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BHTCN11
Bonjour à tous

Je sollicite vos avis pour le choix d'enceintes (ou cab?) à utiliser avec le Bluguitar amp et le simulateur de HP

Je suis guitariste amateur et je ne joue pas en groupe.

Je possède un Brunetti singleman 16 et quelques pédales. Très bon ampli j 'en suis très satisfait mais la solution du Amp1 me parait plutôt pas mal pour mon utilisation

J'y pense depuis plusieurs mois maintenant et les retours des possesseurs sont bons

Si je switche j 'ai soit l'option cab ou alors enceintes pour MAO. je vois sur le net des enceintes à moins de 200 euros mais je sais pas trop quoi en penser

J 'ai pas trop d'expérience en la matière alors les conseils sont les bienvenus.

Merci
dark lapinou
les enceintes de monitoring, c'est si tu veux t'enregistrer. ca veut dire une carte son potable et un logiciel audio (pro tools, cubase, logix, etc...)
si c'est juste pour jouer chez toi sans t'enregister, tranquille, un cab est plus indiiqué.
p.s: enceintes de monitoring a moins de 200 euros (la paire), y aura pas de miracle ce sera pas génial.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
BHTCN11
Merci
je vais chercher du cote des cab 1X12
nabstud
Le nanocab ou fatcab c'est parfait à faible volume
rapideyemove
Et sur un Thiele, ou apparenté, avec un Electro Voice (... EVM12L ...) ?
On en trouve parfois en occasion pour cent à deux cents euros de moins que le NanoCab neuf.
C'est vrai que l' EVM12L est un HP qui possède un très gros rendement, sans doute un peu trop pour la seule maison...
Mais je serais quand même assez curieux d'entendre le résultat, quel que soit le contexte d'utilisation (Bedroom level ou Stage fright, sur les planches et les feux de la rampe, ou On Air... ou...? ou...?).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
salut
Il y a cette vidéo dans laquelle thomas blug, excellent guitariste allemand que j'ai pu voir en public ( voir: &nohtml5=False )
présente son pédalier branché cette fois sur un baffle type Marshall, là on se rend compte que ça sonne son bluguitar amp :
&nohtml5=False
dark lapinou
hello voici une petite vidéo que j'ai réalisé pour présenter du mieux que je peux le travail de 10 : 15 et sa super guitare.
les 2 premiers extraits en clean sont fait avec un ampli, mais de 3.06 jusqu'à la fin, la guitare est enregistrée avec le bluguitar amp1, branché dans un torpedo live.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nabstud
Hello!
Si quelqu'un est interessé je revends mon Remote 1+looper et le Bluguitar fatcab
mp si interessé
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 13 Juin 2016, 14:41
Tu as déjà revendu le Bluguitar amp?
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...