Attention, je ne dis pas que ça ne sort pas du mix, je disais juste que pour moi, le fait de jouer sur une bande son n'est pas une preuve convaincante de la chose. Simplement parce qu'un enregistrement n'a jamais la dynamique d'un vrai groupe. Surtout si c'est du MP3, ça compresse encore plus et les fréquences sont réduites.
La seconde raison c'est le volume sonore. A faible volume, dans un studio, l'ampli ne réagit pas comme en extérieur avec le volume à 8 sur 10. Là, pas mal d'amplis "s'écrasent" et le rendu n'est plus le même, le son précis à bas volume devient boueux et fouillis. A l'inverse, certains amplis anémiques à bas volume se réveillent dans les tours et sonnent merveilleusement bien, les Plexi par exemple.
J'ai eu un tas d'amplis, des bons, des très bons, des mauvais, j'ai jamais eu le moindre souci de placement dans le mix à la maison sur une bande son ou en studio amateur, par contre, certains d'entre eux étaient ingérables en groupe, avec cette désagréable et paradoxale sensation de ne pas s'entendre tout en étant trop fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)